Mycose des ongles de pieds: symptômes et traitement

Parmi les gens du commun de différentes maladies qui ne sont pas la vie en danger, mais de livrer des malaises graves. L'onychomycose est représentatif de champignons des pathologies. Il affecte la plaque de l'ongle, complètement détruire. Humide et chaud de l'environnement idéal pour sa propagation. Les symptômes de champignons des ongles des orteils sont souvent cachées, et en fin de compte, la maladie est détectée déjà dans la forme en cours d'exécution.

champignon de pied

Principales mycoses

Les ongles sont touchés par différents types de mycoses. Le plus commun des dermatophytes. Rouge Trichophyton affecter la peau des mains et des pieds. Ses principaux symptômes — des taches de couleur jaune ou blanche couleur des plaques d'ongles. Progressivement, la zone d'infection se développe, en changeant la couleur de l'ongle en entier, et il commence à se déplacer loin du lit. Dans les cas graves, ce qui conduit à un champignon qui affecte la peau.

Trichophyton Mentagrophytes interdigitaux commence par région, puis se déplace au-dessus. Il apparaît jaune ou blanc spot, qui transformirovalsya dans périunguéales hyperkératose. La maladie affecte habituellement seulement le pouce ou les doigts. Son agent pathogène activement multiplie dans le temps chaud de l'année.

Beaucoup moins commun Trichophyton violet. Elle est plus fréquente en extrême-Orient et en Asie Centrale. Affecte le cuir chevelu et est plus communément connu comme la teigne. Si non traitée, les ongles foncés bosses.

Champignons sous les ongles et est due à l'infection à levures de champignons. Les agents pathogènes — Candida blanc et Candida parapsilosis. La maladie apparaît généralement sur le fond de l'onychomycose.

Les principaux signes de la levure comme des champignons:

  • les taches blanches sur les ongles, qui finalement devient gris;
  • l'inflammation de la cuticule;
  • écoulement purulent.

Tous ces symptômes apporter la douleur. Souvent de la levure comme des champignons devenir un professionnel de la maladie qui se développe chez les individus, d'avoir un contact permanent avec de l'eau. En l'absence d'un traitement rapide de la plaque de l'ongle de l'amincissement et en s'éloignant du lit.

Plus rarement, la moisissure. La première est semblable aux symptômes de Candida et se produisent généralement après les blessures de la manette, et la deuxième couleur des ongles avec des points noirs.

traitement champignons

Classification des infections fongiques

Les signes de la mycose des ongles sont variées. Ils dépendent de la forme de la maladie et de sa gravité. Certains médecins partagent la mycose sur la localisation et de la profondeur de pénétration:

  1. Lorsque la partie distale de la forme est touché sur la surface du bord libre, la plaque de changements de couleur de brun ou de jaune. Finalement, la zone la zone affectée se développe, et la structure de l'ongle changé à la dure, inégale.
  2. Le latéral forme se manifeste d'une manière similaire, seulement du côté de l'ongle.
  3. Lorsque la partie proximale de la forme de l'infection commence avec la cuticule. À partir de peau de rouleau de la propagation de tache blanche, qui devient de plus en plus. La surface devient trouble et perd de son éclat, dans les cas graves, commence à s'effriter.

Certains médecins préfèrent classer la maladie en fonction du degré d'épaississement de l'ongle. Dans des conditions normales d'trophique de la forme, il n'est toujours pas changer la taille, mais le visible foyers de la maladie. Dans hypertrophique est épaississement de la peau, ce qui conduit à un épaississement de l'ongle et de l'inconfort lors de la marche. Atrophique conduit à un rejet complet de la plaque de l'ongle.

La complexité du traitement fongique des ongles de pied est que dans la plupart des cas, la maladie est détectée à un stade avancé, lorsque l'atrophie se produit. Les premiers signes de l'infection des taches ou des rayures sur les plaques d'ongles. Ils ne provoquent pas de gêne, que les gens ne paient pas l'attention sur le problème dans le temps.

Symptômes caractéristiques

Pour déterminer comment la mycose des ongles de pied, c'est assez simple: sur la plaque apparaître des taches de couleur, il peut être déformé, à stratifier et à sortir du lit. Si la maladie supports latéraux sont le rouge et le zeste. Certains formulaires sont accompagnés par une éruption cutanée dans l'interdigitaux région.

Un autre symptôme caractéristique est de brûlure et des démangeaisons. Le cuir sur le côté des traversins épaississe et commence à se décoller, après quoi une irritation se produit. Gratter seulement s'intensifie, c'est un sentiment très désagréable.

Le premier signe de la mycose des ongles sur les pieds n'est pas seulement de changer la couleur de la plaque, mais la perte de son Éclat. Elle devient trouble, avec la progression de la maladie devient gris. Lorsque vous essayez de couper activement s'effrite et tombe en panne, au fil du temps, il devient de plus en plus difficile à faire. Souvent, le processus est accompagné par une odeur désagréable. Dans les cas graves, l'ensemble de la plaque de l'ongle est épaissie, de sorte qu'il est impossible de couper.

Les douleurs sont rares. Ils peuvent apparaître en raison du fait que la plaque épaississe et commence à se FROTTER contre les chaussures et apporte une gêne. Dans certains cas, la pression sur la zone touchée provoque un ongle incarné dans les supports latéraux.

En raison de la propagation des spores dans les tissus mous perturbé les terminaisons nerveuses. Elles peuvent provoquer des décharges de douleur, qui se produit même dans les moments de repos. Dans les formes graves du champignon zone touchée entre les orteils. Une éruption cutanée en forme de petites bulles, couvrant la peau, et quand elles éclatent, leurs ulcères se développent, la prestation de gêne importante lors de la marche.

les traitements

Les traitements

Pour confirmer le diagnostic, assurez-vous d'effectuer le diagnostic de laboratoire. Seulement il donne la possibilité de déterminer avec précision l'agent causal et vous permet de choisir un traitement efficace. La thérapie complexe comprend des produits pour utilisation intérieure et extérieure. Pommade appliquée pour nettoyer et sécher la zone.

Le choix dépend de l'agent causal. La durée du cours est choisi individuellement, mais généralement d'une durée de deux mois. Le traitement médical doit continuer même après la disparition des symptômes.

Assurez-vous d'utiliser des préparations pour administration orale. Ils sont conçus pour détruire les spores du champignon. Pendant le traitement, le patient a besoin de voir régulièrement un médecin et être testé. Cela permettra de déterminer l'efficacité du traitement.

Dans de rares cas, l'ablation chirurgicale de l'ongle affecté. Cette méthode ne permet pas d'éliminer la contamination, de sorte que la nouvelle plaque sera également affecté par l'infection fongique. Pédicure — une technique douce que sans douleur enlever la couche cornée. Le nettoyage est effectué une fois tous les deux semaines pour supprimer complètement les strates concernées.

05.09.2019