Un traitement efficace pour le traitement des champignons entre les orteils

Infection fongique est une maladie dangereuse qui touche le plus souvent la peau des pieds. D'abord, il y a mycose entre les orteils, puis se propage à d'autres domaines. Ressemble à une semblable maladie, ses manifestations, les causes et les spécificités de traitement de regarder de plus près.

Mycose

Causes le champignon entre les doigts

La peau des pieds, souvent sujettes à des maladies fongiques. Les raisons de cet état peut être la suivante:

  • la diminution dans les mécanismes de protection dans le corps comme un résultat de maladies infectieuses ou inflammatoires d'origine.
  • la mauvaise alimentation des membres inférieurs avec le sang, ce qui provoque la stagnation des processus dans les jambes;
  • microtraumatismes de la peau des pieds et entre les orteils;
  • transpiration intense ou trop sécheresse de la peau;
  • l'usure mal à l'aise et chaussures serrées.

Déclencher un champignon de pied peut négliger l'hygiène, la présence de l'érythème fessier. En outre, l'infection est capable de pénétrer dans le corps par le biais de micro-traumatismes de la peau lors d'une visite à la piscine ou au sauna.

Les symptômes, types de

Interdigitaux infection fongique a plusieurs stades de développement, chaque de ce qui a de manifestations spécifiques.

Les symptômes de la phase initiale de l'infection fongique:

  • l'apparition de petites fissures entre les orteils, surtout sous le petit doigt et sur les pieds;
  • légère desquamation de la peau dans la zone de fissuration.

Dans la phase initiale, les symptômes sont bénins, alors que beaucoup de ne pas donner de la valeur à de telles manifestations, ainsi le déclenchement de l'infection fongique.

Le développement de la mycose entre les doigts diffèrent par des symptômes plus prononcés. L'apparence de la peau des taches rouges, desquamation déjà prononcé. À ce moment, il y a peut être une bulle de l'éducation d'un liquide clair.

Au cours de la deuxième phase du développement de la maladie commencent à se former les cors, la peau coarsens, apparaissent de maïs. À ce moment, la desquamation est accompagné par des démangeaisons et parfois une sensation de brûlure.

Le pied d'athlète

L'avant-dernière étape de la mycose entre les doigts est caractérisée par l'aggravation de l'état de la peau affectée. Les fissures deviennent plus profondes, se transformant en érodé. Développe humide, le champignon. Avec ces symptômes, il y a d'autres symptômes: inflammation et l'enflure de l'affectées par le champignon parcelles.

Lorsque la forme avancée de la maladie présentent des symptômes tels que:

  • purulente vésicules entre les doigts, sous le petit doigt et sur les pieds;
  • des douleurs et des démangeaisons augmentation;
  • la rougeur et l'irritation de la peau prononcé.

En outre, une mycose interdigitale dans la dernière étape a d'autres caractéristiques. À ce moment, le picotement des doigts la fissuration de la peau, écoulement purulent éclater les bulles. La zone située entre les orteils est humide, le clous de peel, de peel, de l'épiderme s'affiche de film blanc.

L'apparition de l'un de ces symptômes doivent alerter une personne et de les encourager à demander l'avis d'un spécialiste. Seul un traitement précoce offre la possibilité de se débarrasser de la maladie.

Types de champignons entre les doigts

Infection fongique souvent la cause des trois sortes de bactéries – les dermatophytes, les levures et les moisissures. Chaque type d'infection a un environnement favorable pour le développement. La moisissure est un champignon qui peut se développer là où il y a de la chaleur, de l'humidité. Les levures sont capables de faire la grève de l'ongle et la peau.

Le plus souvent cause le pied d'athlète dermatophytes. Le champignon affecte principalement la peau entre les doigts en commençant par le pouce et sous l'auriculaire. Ce type d'infection préfère de chaleur et d'humidité. C'est dans cet environnement développe des spores du virus.

Champignon

Le traitement à la maison

Interdigitaux les infections fongiques nécessitent un traitement prolongé. La thérapie peut être effectuée à la maison. Plus important encore, la réussite de l'examen et de confirmer le diagnostic.

La thérapie complexe de champignons entre les orteils inclut le traitement avec des médicaments et des remèdes populaires.

Les thérapies médicamenteuses

Le traitement antifongique médicaments applications internes doivent être complétées par des médicaments externes (crèmes, pommades, solutions).

Les crèmes, les pommades, les lotions ont un effet néfaste sur les bactéries. L'utilisation de médicaments réduit la desquamation, des démangeaisons et des ulcéreuse dans le processus de la peau entre les doigts, les pieds. Avec leur aide, vous pouvez mettre le champignon et empêcher la ré-apparition.

Le traitement médical prescrit par un dermatologue après un examen approfondi. De façon indépendante et sans diagnostic précis de prendre un médicament n'est pas recommandé car cela peut aggraver l'état du patient.

Le traitement à la maison

De secours médical de la maladie peuvent être renforcées par des remèdes populaires. Dans ce cas, des outils efficaces sont:

  • les bains thérapeutiques (sel, le soda à base de plantes);
  • lotions avec du peroxyde d'hydrogène, le vinaigre;
  • traitement de interdigitaux région avec de l'iode.

Ces méthodes permettent de rapidement se débarrasser de l'infection, d'éliminer les symptômes et soulager la condition du patient.

Du sel et de la soude bain

Pour 1 litre d'eau (37 à 40 degrés) prendre 1 à 2 c. à thé de bicarbonate de soude ou de sel. Trempez vos pieds dans un bassin, et laissez-les tremper pendant 20 à 30 minutes. Un bien-cuit à la vapeur de la peau à traiter de kératinisées de l'épiderme, de les peler.

La procédure est faite au moins 1 fois par jour, de préférence avant le coucher.

Bains à base de plantes

Haché mélange de fines herbes séchées (camomille, de plantain, de la chélidoine), versez 1 litre d'eau bouillante. À base de plantes ont besoin de prendre au moins 3 cuillères à soupe de tremper mes pieds dans cette infusion est recommandée pendant au moins 20 minutes.

Après soda à base de plantes et les manipulations de jambes doivent être traitées, le maximum de retrait endommagé particules de l'épiderme. La peau de la graisse avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'iode.

Lotions avec du vinaigre

Imbibez un morceau de coton de 9% à la solution, appliquer sur les zones touchées. Les jambes envelopper avec du plastique, de la laisser pauser 3 à 5 minutes. Après le temps de rincer la peau avec de l'eau chaude.

Bains à base de plantes

Il est important que toutes les manipulations de remèdes populaires à l'appui de la médication. Pour ce faire, après chaque procédure, les zones touchées pour lubrifier avec de la antifongique des onguents, des crèmes ou traités avec des aérosols.

À en juger par l'expérience et les commentaires, la thérapie complexe de la maladie est beaucoup plus efficace que l'utilisation d'agents antifongiques seul.

Comment guérir un champignon de l'enfant

L'apparition de l'infection fongique à l'enfant peut survenir à tout âge. Pourquoi enlever la peau, est en mesure de déterminer un dermatologue. La faute peut être à faible immunité, les microtraumatismes de la peau des pieds, ainsi que la stagnation des processus dans les extrémités inférieures. Pour identifier correctement la cause et prescrire le traitement approprié, le spécialiste doit faire un diagnostic.

Au stade initial de la mycose entre les doigts de l'enfant manquant externe de traitement peu coûteux onguents. Que de les traiter dans des formes plus avancées, lorsque les plaies et les ampoules de liquide? Les médecins recommandent de combiner des médicaments antifongiques et antibactériens.

La prévention

Infection fongique de la capture est facile, mais se débarrasser de, il est très difficile. La prévention permet non seulement d'éliminer la maladie, mais aussi pour prévenir la récidive.

  1. De l'hygiène. Le lavage quotidien des pieds, le traitement de l'érythème fessier, la lutte contre la transpiration.
  2. Attention dans les lieux publics. Les Saunas et les piscines, il est préférable de consulter votre interchangeables chaussures. Après le bain, les pieds, il est recommandé de traiter spray antifongique ou le peroxyde d'hydrogène.
  3. Portez des chaussures confortables, éliminer les ampoules et cors.
  4. Mode de vie actif, en aidant à maintenir une bonne circulation dans les membres inférieurs.

Si la famille a la personne infectée, toutes les chaussures doivent être désinfectés. N'utilisons pas de produits d'hygiène personnelle. Après une douche, vos pieds mieux être traités avec des onguents ou des sprays qui va aider à décontaminer la peau.

Si vous avez des symptômes d'une mycose entre les orteils est important de demander immédiatement de l'aide d'un spécialiste, et dans un court laps de temps pour commencer le traitement. Découvert à temps, la maladie est plus facile à traiter que les formes avancées.

17.05.2019