Champignon sur la pointe des pieds: symptômes et comment les traiter

Champignon sur les orteils est une commune contagieuse de la maladie fongique. Le pied de l'athlète touche le derme, devient la cause de la masse de l'inconfort. Lorsque l'infection se produit démangeaisons, sensation de brûlure, le décorticage de l'épiderme. Dans des formes plus avancées, il y a le syndrome de la douleur.

La mycose de l'ongle de son pouce

Champignon sur les orteils est une commune contagieuse de la maladie fongique. Le pied de l'athlète touche le derme, devient la cause de la masse de l'inconfort. Lorsque l'infection se produit démangeaisons, sensation de brûlure, le décorticage de l'épiderme. Dans des formes plus avancées, il y a le syndrome de la douleur.

Le traitement de la maladie doit commencer avec l'apparition des premiers symptômes. Champignon dangereux parce qu'il les poisons du corps avec des toxines. Pour traiter la peau champignon peut être démarré qu'après diagnostic par un spécialiste.

Les formes de développement du champignon

Dans la pratique médicale, le champignon a plusieurs formes. Il y a les suivants:

  1. Effacé (doux). C'est la première forme de la maladie. Apparaît un léger décollement de la couverture.
  2. Squameuses gipertroficescoy. Formé une croûte blanchâtre. Il y a une sensation de brûlure.
  3. Intertriginous. La zone touchée se gonfle et rougit. De profondes saignement des fissures.
  4. Disgidroticheskaya. Est caractérisée par l'apparition d'un grand nombre de bulles.

Dans certains cas, le pied d'athlète devient une cause non seulement les fissures. Avec la progression de l'infection fongique peut apparaître petite taille des vésicules remplies de trouble ou d'un contenu clair. Pour cette pathologie, le derme commence à devenir rouge et enflée. Au fil du temps les bulles éclatent et à leur place apparaissent les creux. Les lésions sont douloureuses et très longue à guérir. Les cicatrices dans ce phénomène ne se produit pas.

Dans le cas de l'effacé l'épiderme n'est pas trop changer. Dans le cas d'un avc chronique derme départ uniquement sur des domaines partiels. La plupart des symptômes évidents sont le décorticage et de la rugosité de l'épiderme. Peu à peu, le derme est très difficile et teinte jaunâtre. Au fil du temps, l'athlète peut se déplacer à la hanche, la cuisse et les fesses.

La transpiration Excessive des pieds

Les champignons

La cause de la maladie de 50 espèces de champignons qui peuvent être divisés en 3 groupes:

  • dermatomitsety;
  • la levure;
  • les moisissures.

Le premier groupe représente 90% des infections fongiques et l'onychomycose, et 9% pour le deuxième groupe, et seulement 1% sur la dernière.

Raisons

Les principales raisons qu'il y a de la peau champignons sur les pieds, sont les suivants:

  • séjour dans les espaces publics avec l'humidité de l'environnement de la piscine ou au sauna;
  • transpiration excessive;
  • au sein de la famille de l'infection, dans le cas d'un parent malade;
  • constante plaies et blessures sur la peau;
  • trop serré ou mal à l'aise les chaussures;
  • le non-respect des règles d'hygiène personnelle.

Il y a d'autres facteurs et les raisons qu'il y a un champignon sur mes pieds. Elles comprennent:

  • la marche pieds nus sur l'herbe;
  • hypovitaminose;
  • dysbiose;
  • les varices;
  • l'utilisation prolongée de médicaments antibactériens;
  • pathologie des vaisseaux lymphatiques et des capillaires;
  • local hypothermie;
  • les troubles psychosomatiques;
  • séjour dans des conditions insalubres;
  • l'excès de poids;
  • malsain mode de vie;
  • le diabète sucré;
  • la période de gestation;
  • les pieds à plat et les effets de dislocations;
  • réduit la circulation sanguine dans les membres inférieurs.
Craqué

Important! Quelle que soit la cause de la maladie, il est nécessaire de commencer en temps opportun compétente de traitement.

Les symptômes

Cette infection est très souvent frappé par les doigts des membres inférieurs. Cela se voit dans la forme de démangeaisons constantes entre les doigts et les fissures sur le derme des pieds. Comment traiter le champignon va être décidé uniquement par le médecin traitant après examen du patient.

La maladie commence habituellement avec du gros orteil. Mais pas si rare survenant champignon sur le petit orteil. La maladie apparaissent les symptômes suivants:

  • le décorticage du derme dans les plis entre les doigts;
  • la formation de fissures;
  • des démangeaisons;
  • la douleur dans les parties infectées;
  • la transpiration excessive des pieds;
  • la verrière de la densité de pieds;
  • modifier l'aspect et la structure des ongles.

Dès que les premiers symptômes de la maladie, il est nécessaire de commencer le traitement de dangereux champignon sur les orteils. Le champignon se propage très rapidement et finit par toucher l'ensemble du pied et des ongles. Cela entraîne non seulement une gêne mais la douleur sévère. L'intoxication se produit.

Comment diagnostiquer la maladie

Afin d'identifier le champignon de la peau des pieds, juste assez pour mener une enquête auprès de l'épiderme des pieds, des ongles et des interdigitaux des pièces. Les signes typiques de l'aide afin de confirmer la présence de la maladie. Pour déterminer ce champignon a été l'agent causal, prend un grattage de la plaque de l'ongle.

Ce grattage est envoyé au laboratoire pour analyse. La culture bactériologique permet d'identifier avec précision les mesures de relance. Généralement, ces résultats sont en attente d'une semaine après la date de l'analyse. Lors de la réception des résultats, le médecin peut vous dire comment le guérir champignon.

Traitement

Pour traiter champignon sur les orteils peuvent commencer qu'après un diagnostic précis. Comment se débarrasser du champignon, sera en mesure de dire le médecin traitant. Il est important de rappeler que la récupération doit être globale. Il peut être:

Gels et pommades
  • l'usage local d'onguents, de crèmes et de gels;
  • le système avec l'utilisation des tablettes, les Immunostimulants, et de divers complexes de vitamines;
  • remèdes populaires tels que des bains, des lotions, des onguents et des crèmes.

Quelle que soit la raison, la façon de traiter le médecin a dit après l'examen. Il n'est pas nécessaire de recourir à l'auto-médication.

Le traitement Local de la maladie

Un traitement Local est efficace dans le premier stade de la maladie, lorsque l'infection implique le derme entre vos doigts. Les médicaments et l'impact local est activement utilisé en parallèle d'une perte de clous.

Attribuer outil approprié ne peut être qu'un dermatologue. Pour l'auto-médication est contre-indiqué parce que les médicaments ont beaucoup d'effets tiers. Il peut causer des dommages énormes.

Lorsque l'infection des plis entre les doigts, il est recommandé d'utiliser des crèmes et des onguents. Le derme dans cette partie est très délicate, de sorte que toute action imprudente peut facilement faire plus de dégâts. Ce sera la cause de la propagation de l'infection.

Sur les fissures appliquer une fine couche. Lors du traitement de la derme pour provoquer la guérison n'est pas seulement dans les zones infectées, mais aussi de 2-3 cm environ. Cela aidera à se débarrasser des éléments du champignon sur une bonne derme.

Dans ce formulaire pour acheter des médicaments dépend de la façon dont le champignon ressemble. Une fois sec, il est recommandé d'acheter la pommade. Il pénètre profondément à l'intérieur. Il est efficace contre les champignons, passa dans la forme chronique. La pommade doit toujours être appliqué sous le bandage. Dans ce cas, les composants actifs de pénétrer encore plus profondément.

En cas d'aggravation de l'infection, vous devez utiliser les crèmes. Ce formulaire est rapidement absorbé dans l'épiderme. Les médicaments sous la forme de crèmes ne pas pénétrer dans les couches plus profondes.

Certains médicaments sont fabriqués dans deux formes. Dans ce cas, les experts recommandent de pommade à frottis sur la nuit et une crème à utiliser dans la journée. Le choix du médicament dépend du type d'agent pathogène.

Système de récupération

Guérir l'infection fongique, il est possible non seulement par les médias locaux, mais aussi avec les pilules. Une approche systématique est indiqué pour l'étendue de l'infection et au cours de la transition de la mycose des ongles et des pieds. Ce fichiers les plus souvent prescrits des médicaments conçus sur la base de fluconazole et l'Itraconazole.

L'utilisation prolongée de ces médicaments peut devenir la cause de l'échec du fonctionnement de tout l'organisme. Pour cette raison, le fonds pourrait être prise qu'après un examen complet par un spécialiste.

Un cours de traitement avec des médicaments antibactériens doit être mis fin. Sinon il n'y aura pas d'effet de la a reçu des fonds. Pour atteindre la pleine récupération sera extrêmement difficile.

Traitement des remèdes populaires

Traitement de folk recettes implique l'utilisation d'une variété de moyens: des bains, des onguents, des crèmes, des décoctions, des lotions, des compresses. Cette méthode de traitement est efficace dans la thérapie complexe de la maladie. Le plus efficace des recettes sont les suivantes:

  1. Bain de pied avec du vinaigre. Dans un bol, verser 9% de vinaigre et de le mettre à ses pieds. Verser une telle quantité qu'il couvre l'ensemble du pied. Auparavant, le liquide devrait être légèrement chaud. Pieds pour garder le bassin d'au moins un quart d'heure.
  2. Un mélange de beurre et d'ail. Écrasez l'ail et mélanger avec le beurre fondu. 100 grammes de beurre aurez besoin de 2 clous de girofle. Après avoir lavé les pieds des jambes bien sécher et appliquer la médecine. Des améliorations peuvent être constatées après une semaine. Le traitement de la partie touchée doit être à l'intérieur d'un mois. Ce parfum qui permet d'éliminer les démangeaisons et la douleur.
  3. Infusion de camomille, Bur les soucis et les violettes. Prendre toutes les herbes dans une proportion égale et verser un litre d'eau bouillante. Laisser infuser, puis filtrer. Coton-tige imbibé de la solution et l'appliquer sur les zones touchées.
  4. Bain de pieds
  5. Si les symptômes ne sont pas prononcés, il est conseillé de faire des plateaux de l'écorce du peuplier faux-tremble. Dans un demi-litre de liquide, ajouter 100 grammes d'écorce.
  6. En été, il est recommandé de traiter la maladie avec l'aide des feuilles de sorbier. Broyer en une pâte et appliquer une compresse pendant 10 minutes.
  7. Efficace de bain avec l'ajout de bicarbonate de soude et le sel. Dans un bol de liquide, ajouter 1 cuillère à soupe de ces deux composantes. Mettre les pieds pendant 15 à 20 minutes. Après la manipulation, la rincer avec de l'eau chaude et essuyez-le.
  8. La décoction de fines herbes pour un usage interne. Pour la préparation de la drogue ont besoin de l'achillée millefeuille, l'absinthe, la bardane, et de la banane plantain. Toutes les herbes sont mélangés dans des proportions égales. Pour préparer le médicament que vous avez besoin d'une cuillère à soupe verser 100 ml d'eau bouillante. Laisser infuser, puis filtrer. Pris le matin sur un estomac vide.

Pour la réussite du traitement, il est recommandé de combiner le traitement topique avec le système. Remèdes populaires sont désignés comme médicaments supplémentaires. Le choix des moyens dépend du stade de la maladie et de la présence de l'infection secondaire.

Les complications possibles

Mycose des orteils est dangereux pour la santé qui peuvent facilement commencer à s'étendre aux zones saines de la peau. Analphabètes guéri ou pas complètement guéri, la maladie est en mesure d'attirer d'autres maladies. Les conséquences peuvent être les suivantes:

  • affecte les cuisses, l'abdomen, les fesses et les extrémités;
  • la douleur des pieds pendant le mouvement et au repos;
  • infection fongique de la manette est très souvent à l'origine de la progression du diabète;
  • commence la gangrène et l'infection de l'os;
  • hypersensibilité à différentes sortes de champignons.

Si c'est trop long à traiter un champignon de pied, l'infection se propage dans tout le corps et affecte les organes internes.

La prévention

Chaque médecin peut attester du fait que, pour prévenir le champignon sur les orteils est beaucoup plus facile que le traitement plus tard. Surtout si en progressant mycose de interdigitaux domaines. Les symptômes qui en découlent sont extrêmement désagréables. Pour traiter la maladie ont besoin d'un temps très long et après la cure de suivre certaines règles:

    Chaussettes
  1. Il est important de suivre les règles d'hygiène personnelle. Il est interdit de les utiliser à d'autres personnes de l'hygiène.
  2. Dans les piscines et les saunas de toujours porter des Pantoufles, et en tout cas de ne pas marcher pieds nus. Après avoir lavé les pieds, les essuyer et de les traiter avec le jus de citron.
  3. Prêter attention à cause de la condition du derme et des pieds.
  4. En plus d'hydrater la peau à l'aide de moyens de cosmétiques. Cela aidera à éviter les fissures.
  5. Pour surveiller votre santé et prévenir le déclin de l'immunité.
  6. À l'intérieur des chaussures pour gérer le vinaigre.
  7. Chaussettes tous les jours de porter de nouveau et achetés uniquement à partir de matériaux naturels.
  8. Faire le bain de pied à la maison.

Les spores fongiques sont tués lors de l'exposition au chlore. Par conséquent, il est recommandé de procéder régulièrement à un traitement de la pièce. Les champignons ont peur de la haute température.

À partir de ce qui précède, nous pouvons conclure que le champignon de pied est très dangereux de la maladie. Les conséquences peuvent être extrêmement négatives pour la santé humaine. Il n'est pas nécessaire pour l'auto-médication afin de ne pas provoquer des complications.

20.05.2019