Comment faire pour guérir mycose des pieds: les meilleures recettes traditionnelles

Le pied d'athlète est une maladie dont les symptômes sont observés chez environ 20% des personnes. Le pied d'athlète est facile à attraper, de marcher pieds nus sur des sols mouillés dans la piscine ou les sports de salle de casier, mais le remède n'est pas si simple. Pour commencer le traitement, vous devez rapidement, avec l'apparition des premiers symptômes. Pour ce faire, utilisez un remède populaire pour le champignon de pied en combinaison avec des médicaments prescrits.

Le pied d'athlète

Comment se débarrasser du champignon de pied remèdes populaires

Il existe de nombreuses façons comment obtenir champignon de pied remèdes populaires. Le plus célèbre d'entre eux – du goudron de bouleau, de l'ail et des oignons, de la soude et le sel, la chélidoine, le vinaigre. Ils sont en mesure de soulager la condition de l'onychomycose, et avec une utilisation régulière aider à guérir.

De goudron de bouleau

Connu remède populaire pour le champignon de pied. Tar contient jusqu'à 15% de tanins, des phénols, des alcaloïdes, des huiles essentielles, une petite quantité de substances cancérigènes. Inconnu quand j'ai commencé à utiliser du goudron à des fins médicales, mais la médecine traditionnelle a longtemps été connu pour traiter champignon à l'aide de cette rude et forte odeur de produit de la distillation de bouleau.

Lors de l'application sur les jambes, le goudron agit sur plusieurs problèmes à la fois. Il et kératinisé adoucir et soulager l'inflammation et de l'infection va créer des conditions défavorables.

Les gens simples de la drogue basée sur il est un de goudron de houille de savon. Il est adapté pour différents traitements:

  • Les Lotions de la savon de boue. Broyer du savon en poudre, à diluer avec de l'eau à semi-consistance liquide, s'appliquent aux pieds, la fixer avec un bandage et laisser pendant 3 heures.
  • Les salles de bains. FROTTER le savon, mesurer 3 cuillères à soupe. Remplissez un bol avec de l'eau chaude et de dissoudre la poudre de savon. Garder vos pieds dans une solution d'un quart d'heure.
  • Frotter. Moudre en poudre, un peu de savon de goudron, de mesurer 1 c. à thé, Ajouter 2 c. à soupe d'eau et 1 c. à thé de bicarbonate de soude. Appliquer le mélange sur le champignon des ongles sur mes pieds avant de se coucher, rincer le matin. Répétez tous les jours.

Si pas de savon, mais là pur tar, il est possible de faire une pommade. Selon une recette traditionnelle comme une base que vous pouvez prendre le blaireau de la graisse ou de toute neutre de la crème. L'égalité des parties de la base et de goudron sont mélangés et utilisés pour la lubrification des zones touchées sur les pieds. Au bout de deux heures, laver la peau de l'excès de pommade.

Huiles essentielles

Vous pouvez amplifier folk recette à l'aide de soufre en poudre. Prendre 2 pièces de goudron, 1 partie de soufre, 1 part de crème. La composition doit être réchauffé et bien mélangé. Le fini de pommade à appliquer pour votre ongles et couvrir le patch.

Antifongique légumes, l'ail et les oignons

Les oignons et l'ail – les produits les plus efficaces de l'athlète. Ils nettoient la peau, renforcer les défenses immunitaires du corps et sont excellents en tandem. Dans la médecine populaire, ils sont utilisés dans un large éventail de maladies.

L'ail est riche en phytoncides, l'allicine (la substance avec une forte action fongicide), huiles essentielles. Dans Luc, de nombreuses de la volatilité et des huiles essentielles, des flavonoïdes.

Lorsque le champignon sur les pieds, appliquer par voie topique, les légumes séparément ou mélangés:

  • Le jus d'ail. Fendre les gousses d', presser le jus et l'appliquer sur les pieds deux fois par jour toute l'applicateur, mais pas avec vos doigts.
  • Le jus de l'oignon et de l'ail. Écraser les gousses d'ail 4, versez 1 cuillère à soupe de jus d'oignon. D'appliquer et de maintenir la composition sur le pied avec une compresse ou un bandage d'une demi-heure.
  • L'oignon comprime. Hacher les oignons et mélanger avec de la gelée de pétrole dans des proportions égales. Appliquer sur les pieds quotidiennement cours des 10 à 15 jours.
  • L'ail application. Pas le temps de presser le jus de l'ail – il suffit de couper une gousse en deux, saupoudrer de sel et FROTTEZ-les avec la moitié de la peau sur les pieds.
  • L'ail lotion. La cuisson de l'ail pâte et presser le jus. Mélanger 1 partie de jus avec 1 partie d'eau et 1 partie d'alcool. Appliquer la résultante de la lotion de la zone affectée sur les pieds.

Huiles essentielles

Les recettes recommandé en médecine populaire champignon de pied, souvent appelés les différentes huiles essentielles – le clou de girofle, la cannelle, l'huile de Cassia, thym, géranium, marjolaine, et à la citronnelle.

Mais le plus populaire de l'huile essentielle d'arbre à thé. C'est un puissant antiseptique de la concentration. Utiliser avec précaution afin de ne pas causer des brûlures, des rougeurs, des irritations de la peau.

Il existe plusieurs versions de l'application des remèdes populaires – vous pouvez FROTTER l'huile pure, mais vous pouvez le diluer dans le bain.

Pour préparer une guérison de bain, utiliser les proportions suivantes: 1 gallon d'eau, 1 cuillère à café de soude, 1 cuillère à soupe de sel, 15 gouttes d'huile, 1 c. à soupe de miel. Si vous avez besoin de plus de mélange – augmenter le nombre de toutes les composantes multiples. Bain de passer 20 minutes chaque jour, sans en sauter aucune de course dans 1-3 mois.

Kombucha

Herbes pour les bains

Bains avec des collections de plantes médicinales – doux remède populaire pour le champignon de pied. Juste avant d'appliquer assurez-vous que les plantes qui font partie de l', vous n'avez pas de réactions allergiques.

Simple folk recette comprend les feuilles de bardane, achillée, plantain et de l'Armoise. Combiner les herbes dans les mêmes proportions, par exemple, 2 c. à soupe. l'. raw Verser de l'eau bouillante, attendre jusqu'à ce qu'il a légèrement refroidis, remplir avec du bouillon de bassin et laisser tremper vos pieds. Après quelques jours de quotidien à la vapeur état de santé s'améliore.

Bon effet donne une décoction d'écorce de chêne. Faire cuire au taux de 4 cuillères à soupe de sec de matières premières pour 1 litre d'eau. Ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes d'huile d'arbre à thé, mélanger et laisser refroidir. Après une heure, mélanger le bouillon, 3 l d'eau chaude et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans ces mélanges, il est possible de garder les pieds pendant 30 minutes. Sélectionnez le temps dans l'horaire quotidien. Généralement, le cours dure 2 semaines.

De soude et le sel

Recettes populaires sur la base de sel et de la soude est très simple à préparer. Prenez un bassin pour les bains, verser de l'eau chaude, ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et la même quantité de sel (normal, la mer ou la iodé), mélanger. Si vous n'avez pas de sel iodé, ajouter quelques gouttes d'iode. Prendre des bains tous les jours jusqu'à disparition des symptômes.

La soude est parfait pour les compresses froides sur les jambes. Préparer un litre d'eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude, laisser tremper les chaussettes, appuyez légèrement. Ils ont besoin de porter sur mes pieds pendant une longue période, donc, en plus porter des couvre-Chaussures / sacs en plastique ou juste envelopper les jambes dans une pellicule plastique. Cette compresse laisser sur les pieds 2 heures. Répétez quotidiennement pendant 1,5 mois.

Rowan

Sous-estimée remède populaire pour le traitement des infections fongiques. Selon la recette, les feuilles fraîches de la montagne de cendres besoin de s'étirer, qui se tenait le jus, et s'appliquent aux pieds. Il est conseillé d'envelopper sur le dessus de la feuille de bardane, mais vous pouvez faire sans elle. Prochaine étape que vous devez enrouler le bandage et de laisser la compresse sur une journée. Après le changement de frais. Pour être traités de 7 à 10 jours.

Kombucha

Une autre recette à partir du pied de l'athlète comprend Kombucha. Medusomyces contient usnic salicylicium et de levure qui ont un faible effet antifongique.

Ce produit concentré aidera avec les champignons sur les ongles d'orteils. Préparer l'infusion: faire bouillir pendant 40 minutes et filtrer. Bouillon de mouiller la laine de coton, d'appliquer et de verrouillage pour la nuit. Le lendemain matin, enlever la partie malade de l'ongle et de traiter avec de l'iode.

Un autre folk recette pour le traitement de champignon recommande, c'est de couper la partie du champignon, le réduire en purée et FROTTER les pieds et les ongles deux fois par jour.

La chélidoine

Une plante toxique a un complexe de désinfectant, anti-inflammatoire et apaisant sur la peau. L'huile de la chélidoine est largement utilisé dans le traitement de maladies de la peau, et il est reconnu comme un remède populaire pour les champignons des ongles.

Le traitement avec la chélidoine ne nécessite pas de manipulations complexes. Assez pour de la vapeur, les pieds dans de la soude à l'eau du bain et lubrifier la zone touchée avec de l'huile de la plante.

Huile parfaite pour la promotion de la santé des packs. Pour ce faire, appliquer avec un coton-tige, appliquez sur la zone affectée et le fixer pendant une demi-heure. Le faire deux fois par jour pendant 3-4 semaines.

Le traitement du linge

Kalanchoe

Parmi les façons de traiter champignon de pied remèdes populaires souvent mentionné salle de l'aloès. Écraser 2-3 feuilles de la plante, verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 3 heures. Mouiller la laine de coton ou de la gaze n dans la solution résultante et traiter la zone touchée une fois par jour. Aloe adoucit la peau et accélère la guérison. C'est plus efficace lorsque la mycose des ongles sur les pieds.

Vinaigre

Populaire dans le folklore de recettes au vinaigre crée un environnement nocif pour le champignon, mais ils peuvent se corroder et de la peau sur les pieds. Appliquer soigneusement dans de petites concentrations et seulement si il n'y a pas d'ulcères et érosions:

  • Faire des bains avec une solution de vin ou de vinaigre de cidre de Pomme (1 partie de vinaigre à 6 parties d'eau) pendant 15 minutes tous les deux jours jusqu'à ce que la repousse de la santé des ongles.
  • Faire tremper dans le vinaigre et porter des chaussettes sur les pieds le soir, et répéter tous les jours jusqu'à disparition des symptômes.
  • Lubrifier les zones touchées avec un mélange de quantités égales de vinaigre et de jus de carotte (1 c. à soupe .l.), quotidien pour restaurer la santé.

Utiliser du vinaigre pour le traitement de chaussures en contact avec la peau affectée sur les pieds. Prendre 70% d'acide acétique, humidifier le coton-tige, nettoyez l'intérieur de la surface, laisser les chaussures pour 48 heures en plaçant le chaussures dans un hermétiquement fermée paquet. Après l'air.

Les médicaments simples de la trousse pour la maison

Outre les coûteux fongicides, il y a beaucoup de simples pharmacie signifie que vous pouvez utiliser si le champignon est toujours pas en cours d'exécution. Savoir comment lutter contre les champignons ces médicaments, vous serez en mesure d'utiliser improvisée remèdes populaires.

L'acide borique

Antiseptique qui provoque la coagulation et la dénaturation des protéines de micro-organismes pathogènes. Dans le folklore de recettes de l'outil est utilisé que localement et le meilleur de tous, il contribue avec le champignon de la plaque de l'ongle.

Rasparte pieds dans le bain avec du savon et de bicarbonate de soude, nettoyer le tissu trempé avec une pierre ponce, fichier et couper vos ongles. Après l'application d'acide borique de l'alcool sur la zone touchée. Répétez la procédure quotidienne. Utiliser pour désinfecter les chaussettes, les bas et les chaussures.

Le peroxyde d'hydrogène

Peroxyde peut être utilisé sous la forme de comprime. Selon les recettes populaires, il est nécessaire de mettre préparations pharmaceutiques sur la toile, l'application sur la peau affectée pendant une demi-heure. Répéter chaque soir et chaque matin, au cours de la semaine.

Peroxyde de prévenir la propagation du champignon à d'autres domaines.

Traitement champignons

L'iode

Pas même de savoir comment soigner un champignon de pied, vous pensez probablement que c'est ce antiseptique, tout le monde connaît depuis l'enfance. Ce médicament est utilisé dans le folk traitement des infections fongiques. Il peut être utilisé pour la préparation des bains et des lotions.

Préparer 5 litres d'eau et ajoutez 3 cuillères à soupe d'iode. Dans un tel concentré de bain tremper les pieds pendant 20 minutes, puis égouttez-les. Répétez au long de la journée.

Pour les lavages, diluer la quantité égale de l'iode et de l'alcool, le tremper dans le mélange d'un tampon de coton et Pat la peau sur les pieds. Appliquer avant le coucher quotidiennement pendant 5 à 10 jours pour réduire les symptômes.

Ceux qui ont testé la méthode sur lui-même, il est recommandé d'appliquer le gel par jour sur la zone affectée de la peau et les ongles après la cuisson à la vapeur. Le thymol dans la composition de la préparation possède des propriétés antiseptiques, détruit les champignons, les virus et les bactéries, aide dans le traitement de la mycose des pieds.

Ce n'est pas une liste complète des remèdes populaires pour le traitement des champignons sur les ongles. Mais quoi que vous avez choisi, avant de postuler, veuillez consulter votre médecin. Dans le cas d'un fonctionnement du champignon, un affaiblissement du système immunitaire et d'autres facteurs aggravants recettes traditionnelles peuvent être inefficaces. Mais dans bien choisi la thérapie de drogue de ces fonds sera un excellent ajout à la complexité du traitement.

28.05.2019