La mycose de l'ongle dans les étapes initiales sur les jambes

L'onychomycose ou mycose des ongles est l'un des plus commun et insidieuse de la maladie qui doit être traitée, de ne pas provoquer des complications. Cette maladie affecte la plaque de l'ongle sur les mains ou les pieds, et puis la proximité de la zone de la peau. La zone touchée est peu attrayant et perçue comme un grave problème esthétique qui peut causer beaucoup de complexes. En outre, la progression de la maladie, le corps va souffrir de les toxines que la microflore fongique sécrète dans le cours de leur vie. Il est donc nécessaire d'apprendre à identifier les champignons des ongles à un stade précoce.

L'onychomycose

Mycose des ongles à un stade précoce — les sources d'infection

La mycose de l'ongle dans les étapes initiales a pratiquement asymptomatique, c'est son principal danger. Les spores fongiques sont toujours présents dans l'environnement, ils sont capables de survivre à la surface du sol, même à des températures sous zéro. Mais surtout favorable chaud et humide, et le microclimat dans lequel ils se multiplient à une vitesse incroyable.

Infection des voies d'une infection fongique beaucoup. Le Danger se cache partout, parce que tout ce qui est nécessaire pour la propagation du champignon microscopique flocons de la peau et des ongles qui est de la distribution d'une personne avec l'onychomycose. Il suffit juste de marcher pieds nus, porter d'autres personnes de Chaussons, d'utiliser un commun serviette ou tout simplement tenir la main courante sur le transport public.

L'infection est juste de prendre racine dans le corps dans le cas où ses défenses sont affaiblies, et les lésions de la peau (éraflures, fissures, cloques). Les amateurs de bain de procédures, vous devez savoir que les plus dangereux sont les bancs de bois, les planchers et autres articles de ménage fait de ce matériau naturel. Le fait que le bois a une structure poreuse et même désinfection n'est pas en mesure de supprimer complètement le mycélium du champignon.

Les raisons conduisant à l'infection

Que le champignon a pu pénétrer dans le corps et commencer leurs activités destructrices, mais a besoin de certaines conditions. Il est connu que l'infection fongique qui affecte plus les personnes âgées et les patients avec diminution de l'immunité. En outre, afin de contribuer à l'infection après les facteurs prédisposants:

Les Sources d'infection
  • Violation des règles de l'hygiène personnelle.
  • Les lésions de la peau (écorchures, éraflures, rayures), à travers lequel les spores peuvent facilement pénétrer dans le corps.
  • Contact continu avec de l'eau ou de produits chimiques et de détergents, de sorte que la peau sur les doigts devient sèche et facilement endommagé.
  • Le port synthétique et serré, mal à l'aise les chaussures faites de matériaux synthétiques. De tels vêtements et les chaussures ne sont pas les laisser respirer la peau, provoque une transpiration excessive et la création d'un environnement chaud et humide favorable à la propagation des champignons.
  • Troubles du système endocrinien et le système immunitaire;
  • Les maladies chroniques (diabète, obésité, troubles du métabolisme, de la pathologie de l'appareil digestif, insuffisance veineuse).
  • La prise de certains médicaments (antibiotiques, des hormones, des agents et des médicaments cytotoxiques).
  • Professionnel de facteur. Les infections fongiques affectent souvent les représentants des professions liées au service à la clientèle (coiffeurs, des thérapeutes de massage, des caissiers, employés de bains et saunas).
  • Caractéristiques climatiques de la région. Les personnes les plus à risque sont les habitants des régions avec un climat chaud et l'humidité élevée, il est parfait conditions de la reproduction d'agents pathogènes.
  • Facteur de l'âge. Le plus souvent fongiques de l'ongle est diagnostiqué chez les personnes d'âge avancé, et cela est dû au fait qu'avec l'âge, le ralentissement de la croissance de la plaque de l'ongle et de la détérioration de son approvisionnement en éléments nutritifs.

De nombreuses études et inexorable, les statistiques montrent que, chaque vécu 10 ans de vie augmentent le risque de contracter l'infection fongique en 2 fois.

Les symptômes de la phase initiale de l'onychomycose

Le mécanisme de l'infection

Une fois que les spores du champignon se pénétrer dans la peau par le biais de la zone touchée commence le développement de l'infection. Après contact avec les spores du champignon dans la peau passe une certaine période d'incubation, qui dure très longtemps. Ce temps est nécessaire pour le champignon pour commencer à se multiplier. Le champignon prend racine là où il y a un milieu nutritif sous la plaque de l'ongle et sur la peau des pieds. Aujourd'hui, il existe environ 50 variétés de champignon, peut conduire à la défaite de la plaque de l'ongle, mais les actions sont toujours les comptes pour le groupe dermatomitsety.

Le processus pathologique de l'onychomycose, localisée pas sur l'ongle, et en vertu de son assiette dans le lit de l'ongle. Comme la pénétration du champignon dans les tissus se développe périunguéales hyperkératose, ce qui contribue à la séparation de la plaque de l'ongle et de sa lente destruction.

Afin de déterminer l'apparition de la maladie, vous avez besoin de savoir, comment le stade initial de la mycose des ongles. Parce que sans correcte et efficace de traitement de l'onychomycose, la maladie de toujours progresser et peut accompagner la personne tout au long de la vie.

Les symptômes de la phase initiale de l'onychomycose

Mycose des ongles est causée par des champignons parasites, ce qui commence à détruire les tissus sains après seulement quelques jours après l'infection. Pour corriger cette situation désagréable, si ce n'est à prendre à temps des mesures. Sinon, il sera une destruction progressive et la séparation de la plaque de l'ongle, ce qui peut conduire à la perte complète de l'ongle et d'autres complications désagréables.

En raison de la maladie de l'ongle affecté est d'aller le chercher assez précisément ce que vous pouvez voir sur la photo de l'étape initiale de la mycose des ongles. Il s'épaissit, les changements de couleur et de forme au fil du temps, il sera impossible de couper avec une classique paire de ciseaux à ongles.

Selon le type de champignon, les symptômes peuvent être différents, mais il y a certains signes qui sont communs à toutes les variétés:

  • démangeaisons des lésions – en particulier de tels sentiments interférer avec la performance de l'habituel tâches quotidiennes;
  • entre les doigts des pieds et des mains, de la rougeur et l'irritation de la peau;
  • opacification de la plaque de l'ongle, la disparition de l'une lueur saine;
  • entre l'ongle et l'écart;
  • changer la couleur de l'ongle, qui est de couleur rose pâle à jaune-gris, brun et même noir, de l'ombre;
  • l'apparition de fissures sur la peau des doigts ou des orteils;
  • l'exfoliation de la plaque de l'ongle;
  • augmentation de la fragilité de l'ongle, puis commence à s'effriter et à l'effondrement;
  • l'odeur désagréable.
Traitement de la mycose des ongles

Surtout rapide première étape aura lieu dans le cas si la personne préfère porter serré et mal à l'aise les chaussures faites de l'épaisseur de matériau synthétique, imperméable à l'air et empêcher la ventilation. Cela contribue à la transpiration excessive et la création d'un environnement chaud et humide favorable pour le développement du champignon.

Le plus souvent, les champignons des ongles affecte les pieds, bien que parfois, il peut être vu sur les mains. Tout d'abord, dans la structure de l'ongle est constitué de plusieurs jaunâtre cavités, qui ressemblent à des taches et des taches. Puis la plaque de l'ongle sur les mains devient plus épaisse et s'assombrit. Une personne malade remarquerez qu'il devient difficile de couper les ongles régulièrement des ciseaux à ongles, et de les traiter à l'aide d'une lime à ongles ou une pince spéciale.

Traitement de la mycose des ongles à l'étape initiale sur les pieds et les mains

Pas besoin de tenter de soigner la mycose des ongles. Puisqu'il y a plusieurs types de champignons et les médicaments ne sont pas aussi efficaces, peut-être indépendamment achetés dans une pharmacie pour les médicaments dans ce cas sera inutile. Par conséquent, il est nécessaire de rappeler qu'à n'importe quel stade de la maladie, sans intervention médicale des professionnels ne peuvent pas faire.

Après avoir défini la phase initiale de la mycose des ongles sur les pieds ou les mains, vous devez immédiatement commencer le traitement. Le régime optimal de traitement et les médicaments nécessaires sélectionner un dermatologue sur la base des résultats des tests.

Il y a 2 façons de traiter les champignons des ongles:

  1. antifongique topique application;
  2. les médicaments pour administration orale.

Moderne topique antifongique médicaments dans le traitement de la maladie, ils sont utilisés pour le traitement externe de l'touchées par les clous.

Les moyens pour l'enlèvement de l'affectés à ongles

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments. Ils doivent gérer les ongles une fois par jour. Avant d'appliquer une nouvelle couche d'agent thérapeutique, le pied de la vapeur dans de l'eau chaude, et la couche supérieure de la brosse à ongles lime à ongles. Ces médicaments sont une excellente alternative à une intervention chirurgicale, car elles permettent à court terme de supprimer l'ongle affecté.

Des gouttes de mycose des ongles. Ils contiennent des substances avec un antiseptique et antifongique de l'action des huiles essentielles, des cires, de l'acide), et de l'urée pour aider à dissoudre la plaque de l'ongle infecté.

Ensuite, fermez le clou avec un pansement et laissez-le pendant un certain temps (de 1 à 4 jours). Ensuite, la procédure est répétée dans le même ordre aussi longtemps que les ongles est tout à fait clair.

Fonds externes provenant du champignon à l'étape initiale

Dans le cadre du traitement de l'onychomycose spécialiste comprendra des fonds externes provenant du champignon.

Fonds externes sont utilisés selon les instructions. Le schéma standard de traitement consiste en l'application de médicaments aux ongles 1-2 fois par jour. Certains antifongiques assez chanceux pour appliquer seulement 1 fois par semaine. Ils fiable pour prévenir la propagation de l'infection et de contribuer à la destruction du champignon.

Les médicaments sous forme de comprimés

Traitement de la mycose des ongles à l'étape initiale folk façons

Pour le meilleur effet, en plus de la durée de traitement prescrite par le médecin, vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

  • Bien prouvé le nettoyage de la plaque de l'ongle avec de l'iode. Il est nécessaire 2 fois par jour, appliquer de l'iode pour les ongles et la peau autour d'elle pour permettre à tuer l'actif des spores du champignon et de désinfecter la zone touchée. Depuis l'iode est en train de sécher les ongles après une semaine bien sûr besoin de prendre une pause de quelques jours.
  • L'ail possède de puissantes propriétés désinfectantes et rapidement détruit les agents pathogènes, de sorte qu'il est souvent utilisé pour le traitement de l'onychomycose. Vous avez besoin de prendre une gousse d'ail, peler et râper. La entraînant la suspension devrait être appliquée sur la zone affectée et l'envelopper avec un bandage. Laisser reposer le mélange pendant la nuit et le matin pour enlever. Pour effectuer la procédure jusqu'à ce que son état s'est amélioré.
  • Jus de chélidoine sera également aider à éliminer le champignon de clous. Vous avez besoin de prendre une tige d'une plante et de le briser. En lieu et place de la ferraille produire dense jaunâtre suc laiteux. Jus de fruits frais est enduit sur les zones touchées par des clous. Mais avant d'appliquer cette méthode, vous devez vous tester pour les allergies, pour éviter les conséquences négatives.
  • L'oignon aidera à faire face à un champignon tels que la levure. Il est nécessaire de les peler l'oignon, de l'enveloppe, de la FROTTER sur la grille et la masse obtenue est mélangée avec une cuillère de miel. Assez pour tenir ce mélange sur la plaque de l'ongle seulement quelques heures par jour et après quelques jours à une amélioration notable.
  • Pour soulager la condition des ongles avec champignon à l'aide de bain avec l'ajout de bicarbonate de soude. Pour la préparation de la solution il est nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe. cuillère de bicarbonate de soude dans 2,5 l d'eau et ajouter du savon liquide. Prendre un bain est nécessaire chaque jour, pendant 15 minutes.

Remèdes populaires pour le traitement de la mycose des ongles sont assez efficaces, mais il est préférable de combiner avec les médicaments prescrits par votre médecin. Cette thérapie de combinaison permettra de faire face à l'infection dans un court laps de temps, de restaurer des ongles sains, l'apparence et la restauration de leur structure.

Le traitement de l'onychomycose est considérée comme complète dans le cas où touchés par l'infection fongique de la plaque de l'ongle est complètement remplacé par la bonne. C'est un long processus, cependant, le traitement doit être transmis à la fin, vous ne pouvez pas l'interrompre. Afin de confirmer l'absence de la microflore fongique ont des tests de laboratoire qui font deux fois deux semaines après la fin du traitement et un mois après.

Seulement dans le cas où les résultats deux fois pour être négatif, on peut supposer qu'il y a une récupération complète. Mais dans ce cas, ne peut pas être complaisants, afin de prévenir une éventuelle récidive de la maladie et l'exclusion de la ré-infection, il est nécessaire de respecter strictement les règles d'hygiène et de l'utilisation des agents antifongiques (vernis, crèmes, onguents) comme une mesure préventive.

Lorsque les remèdes traditionnels ne pas aider dans le traitement de champignon à la phase initiale, vous pouvez utiliser les médicaments sur une base naturelle.

La prévention

La prévention

Les principales méthodes de prévention de la mycose des ongles des mains:

  • l'hygiène personnelle. Se laver les mains soigneusement après le voyage en transports publics, des magasins, etc.
  • l'utilisation des plateaux pour les mains – permettra d'améliorer les locaux de l'immunité;
  • le dessin sur la peau de prévention de la crème antifongique effet;
  • pour effectuer un clou pas plus de 1 fois en 6 mois;
  • utilisez uniquement des personnels kit de manucure.

Afin d'éviter l'apparition de mycose des ongles, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • ne porter que des chaussures sèches;
  • utilisez des chaussettes faites de matériaux naturels qui offrent un bon air et de la chaleur;
  • dans les zones communes (piscine, sauna, SPA, etc. utiliser seulement pour ses chaussures;
  • ne pas utiliser d'autres ensembles pour une pédicure.

Il n'est pas nécessaire de peindre les ongles touchés laque colorée, comme cela plus d'entre eux seront des dommages et de la lenteur de la reprise.

Efficace et bien choisi le régime de traitement qui n'est pas tout. Fond de désinfecter toutes les surfaces en contact avec des malades – le linge de lit, des vêtements, des chaussures, plancher, etc. la Personne qui a souffert de l'onychomycose, seront plus sensibles à cette maladie.

29.05.2019