Mycose des ongles de pieds: symptômes et des signes de dommages. Quels sont les traitements disponibles?

L'onychomycose ou fongique des ongles est une mauvaise maladie, difficile à traiter. La maladie se développe lorsque le champignon pénètre sous la plaque de l'ongle ou de la peau autour de l'ongle. Les micro-organismes pathogènes se nourrit de la kératine, en conséquence, son numéro est de réduire rapidement et le clou est détruit.

mycose des ongles des orteils

Les causes de la maladie et des moyens de l'infection

Le champignon affecte la plaque de l'ongle, se propage dans un milieu humide avec une température élevée. Infectés par des champignons, lorsque vous visitez les lieux publics avec un tel climat. Le plus souvent, le champignon "vie" dans les douches publiques, les gymnases et les piscines. Souvent, l'infection se produit lors de la visite de la plage. Une autre voie d'infection est en contact étroit avec un transporteur de l'infection. Contracter des maladies est également possible grâce à l'utilisation de vos effets personnels de la personne malade.

Cependant, afin d'obtenir mycose des ongles, le simple contact avec l'agent sur la peau n'est pas assez. Un système immunitaire fort supprime efficacement la microflore pathogène et ne développent pas de lésions des plaques d'ongles. Les facteurs prédisposant à l'apparition de champignons sur les ongles:

  • diminution de l'immunité, à la fois Générales et locales;
  • violation de la circulation sanguine dans les membres inférieurs;
  • la transpiration excessive des pieds;
  • le port de chaussures dépareillées qui violent la circulation sanguine;
  • des dommages et des blessures sur la peau des pieds.

La croissance rapide de micro-organismes pathogènes est souvent observé dans la circulation, causée par un certain nombre de maladies et des troubles métaboliques. Pour provoquer la maladie peut également la mauvaise paire de chaussures, le port qui augmente la transpiration et des troubles de la circulation sanguine. Environnement Favorable pour le développement de la microflore pathogène est la peau mouillée, qui ne reçoit pas assez d'oxygène. Il se passe quand un homme porte des chaussettes de tissus synthétiques et étroit chaussures, faits de faux "ne respire pas" des matériaux.

Une autre raison qui peut déclencher le développement de l'infection est le non-respect des règles d'hygiène et de ne pas suivre les mesures de sécurité. Le patient peut par inadvertance "à" champignon – en essayant sur les chaussures d'un autre, en visitant la piscine publique ou douche sans Pantoufles, ou l'aide de quelqu'un d'autre serviette pour les pieds.

Souvent, les gens font une grave erreur lors de l'achat de nouvelles chaussures – ils essayer sur ses pieds nus n'utilisant pas de chaussettes. Une telle action peut causer des champignons des ongles, car on ne sait pas qui a été mesuré de la même paire de chaussures plus tôt, et pas de savoir si les pieds de l'homme infecté par la microflore pathogène.

Comment reconnaître la maladie?

Lorsque les champignons des ongles sur les pieds, les symptômes sont tellement caractéristique que de confondre cette maladie avec d'autres maladies est très difficile. Afin d'identifier une pathologie, il est nécessaire de connaître ses principales caractéristiques, y compris:

mycose des ongles des symptômes
  • la formation de taches et de rayures sous la plaque de l'ongle;
  • blanc boueux couleur de l'ongle.
  • l'inflammation et la sécheresse de la peau sur le doigt autour de l'ongle affecté;
  • la plaque de moule;
  • la fragilité et de la modification de la structure de la plaque de l'ongle.

Un des premiers symptômes de la maladie est la formation de rayures ou de taches de couleur verdâtre ou jaunâtre. Ces bandes d'aller en profondeur dans l'épaisseur de la plaque de l'ongle et donne l'impression qu'ils sont sur la peau sous l'ongle.

Habituellement affecte principalement le gros orteil, au moins sur le petit doigt. Au stade initial de la maladie sur le champignon ne montre que les changements de couleur de la plaque de l'ongle et de la caractéristique de taches et de rayures. Quelques temps plus tard, l'infection affecte les doigts, rougeur, desquamation et les démangeaisons de la peau autour des ongles.

Le traitement de la maladie à ce stade permet de façon rapide et efficace de se débarrasser du champignon, cependant, les patients demandent rarement de l'aide d'un médecin, en remarquant des symptômes similaires.

Avec l'augmentation de la population de la microflore pathogène, le champignon commence à détruire la surface de la plaque de l'ongle. Il est caractérisé par le fait que l'ongle devient mou et ondulés, elle les fissures et les dépressions, la structure devient hétérogène. Cela peut être accompagné par du pus sous l'ongle et une forte odeur désagréable de pieds. Au fil du temps, l'ongle est détruit, le pelage devient plus fort et affecte la peau entre les orteils.

Ressemble à la défaite de l'ongle dépend du type de champignon. L'agent causal de la maladie sont le plus souvent de la levure ou de champignons. Au cours de l'infection à levures plaque de l'ongle acquiert une couleur gris-bleutée. Le clou est rapidement détruit et comme un résultat complètement quitte le lit de l'ongle.

Les moisissures champignons incidence sur la plaque de l'ongle en cas de violation de la nutrition des tissus, par exemple, en raison de la forte compression des ongles trop serrés chaussures. Pour ce type d'onychomycose est caractérisée par la formation de revêtement blanchâtre sur les ongles.

Savoir comment la maladie, il est essentiel de consulter un médecin. Différents types de champignons qui ont des symptômes différents et de traitement qui est difficile à deviner sur leur propre, sans la consultation d'un spécialiste.

Le principe du traitement de

Le traitement des lésions de la plaque de l'ongle nécessite une approche globale et prend beaucoup de temps. Il est important de se rappeler que plus tôt les symptômes de la mycose et le traitement est commencé, plus vite vous pouvez vous débarrasser de la maladie.

Pour lutter contre la maladie sont utilisés:

mycose des ongles traitement
  • antifongique des onguents et des solutions;
  • les antifongiques systémiques comprimés;
  • les médicaments traditionnels.

Pour corriger la pathologie à l'étape initiale par l'utilisation des antifongiques. Ces préparations comprennent des onguents, des solutions, ainsi que des vernis ayant une composante antifongique dans la composition.

Pour le traitement le plus souvent prescrit une pommade à large spectre composants qui participent activement à affecter divers champignons, y compris la levure. Les pommades et les crèmes sont mieux à utiliser dans la phase initiale de la maladie. En violation de la structure de la plaque de l'ongle qu'ils sont inefficaces, parce que les composants de la drogue ne peut pas pénétrer dans les petites fissures de l'ongle.

Les plus efficaces sont les médicaments antifongiques dans les solutions. Ces médicaments sont habituellement produites dans les bulles avec une pipette. Le produit est appliqué sur la plaque de l'ongle. Grâce à la consistance liquide, la substance remplit la moindre irrégularité et obtient sous la plaque de l'ongle, ce qui a pour effet d'agir sur la zone touchée.

Les Pharmacies sont largement représentés produits sous forme de vernis. La particularité de cette forme de médicaments antifongiques, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser tous les jours. Le vernis est appliqué tous les quelques jours. La drogue constitue un revêtement de protection sur la plaque de l'ongle, ainsi que de protéger l'ongle et l'inhibition de la propagation de l'infection fongique. La substance active du médicament de pénétrer dans la plaque de l'ongle et d'agir pour une longue période de temps – une seule application est suffisante pour permettre une activité antifongique tout au long des deux jours. Les revêtements sont également efficaces pour la prévention des maladies fongiques. Vous pouvez les utiliser une fois par semaine, ou de l'appliquer avant la visite des lieux à haut risque d'infection par le champignon.

Outre le traitement de la plaque de l'ongle, il est nécessaire de fournir antifongique protection pour la peau autour de l'ongle et entre les orteils. Pour ce faire, l'utilisation de la pommade.

Si les ongles ont commencé à se décomposer, les préparatifs pour l'application externe n'est pas assez, en outre nommé antifongiques pilule. Ces produits chimiques ont un effet systémique sur l'ensemble du corps.

Si fongiques de l'ongle est accompagné par une infection bactérienne, d'où l'apparition de pus, en outre prescrire des pommades avec action antibactérienne, par exemple, Levomekol.

En médecine populaire utilisé les voies de recours contre l'onychomycose.

remèdes populaires pour le traitement
  1. Un mélange de vinaigre de cidre de Pomme et l'eau est appliquée sur une compresse de gaze, qui est appliqué à la ongles pendant 1 heure. La procédure est répétée tous les jours pendant deux semaines.
  2. Presser le jus d'un citron et mélanger avec deux cuillères à soupe d'eau. La Solution devrait être utilisée pour le traitement de l'touché les ongles deux fois par jour.
  3. Dans un bain de pieds, ajouter deux grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude et iodé ou de sel de mer. Pieds placés dans le bain pendant une demi-heure. La procédure est effectuée tous les jours à l'heure du coucher.

Encore traité les ongles avec le jus d'oignon ou de teinture de propolis. Remèdes populaires, il est recommandé d'utiliser en conjonction avec des médicaments antifongiques qui sont prescrits par un médecin.

Stade sévère de l'infection fongique conduit à la perte des ongles, il est important de contacter rapidement un spécialiste dès les premiers symptômes de la maladie.

31.05.2019