Un traitement rapide de champignon de pied à la maison

Mycose ou une infection fongique de la peau des pieds est accompagné par un certain nombre de symptômes désagréables, afin de guérir une maladie doit être rapide. Pour le traitement peut être utilisé comme anti-fongique des médicaments et des remèdes à la maison de l'Arsenal de la médecine traditionnelle. L'inconvénient de traitement à domicile est faible efficacité contre les formes graves de champignon. Rappelez – vous-le plus tôt sera le traitement de champignon, le plus tôt vous serez en mesure de se débarrasser du problème.

L'iode

Les outils, l'épreuve du temps

La médecine traditionnelle connaît de nombreuses façons efficaces pour traiter le champignon. Cependant, la pharmacie, les médicaments antifongiques sont plus efficaces lorsque les lésions étendues de l'épiderme. Pour les remèdes populaires donné le résultat, vous devez commencer le traitement dès la détection des premiers symptômes de champignon de pied.

Pour guérir le champignon de pied à la maison à l'aide des outils suivants:

  • solution d'iode;
  • une solution de peroxyde d'hydrogène;
  • fraîches ou séchées de la chélidoine;
  • Vinaigre de cidre de pomme;
  • le bicarbonate de soude.

L'utilisation de ces fonds doit être préparé pour l'augmentation de la sécheresse de la peau et du pelage. L'efficacité du traitement traditionnel est basé sur la capacité des composants à sec de l'épiderme, de la création d'un obstacle pour la croissance de micro-organismes pathogènes.

L'utilisation de la solution d'iode aide à s'assurer que antiseptique de la peau traitement. En outre, les composants des moyens d'affecter la protéine composés de micro-organismes pathogènes qui arrête la croissance de l'infection fongique. L'iode est utilisé de deux manières.

  1. Dans 5 litres d'eau chaude à une température confortable pour dissoudre 3 grandes cuillères de solution d'iode et de placer les pieds dans un bain-marie pendant 20 minutes. Après la procédure, vous devriez soigneusement sécher vos pieds. La procédure doit être répétée au long de la journée.
  2. Mélange d'iode et d'alcool dans des proportions égales. Puis à l'aide d'un coton, appliquer le produit sur la peau avant le coucher. Le traitement est répété tous les jours pendant 5 à 10 jours, selon la gravité des symptômes.

Le traitement à l'iode est contre-indiqué dans la personne de l'intolérance et de la maladie de la thyroïde. Peut-peau très sèche, et en cas de mauvaise utilisation, une forte probabilité de survenue de brûlures.

Le peroxyde d'hydrogène est utilisé comme un quotidien comprime. Trois pour cent solution de la drogue devrait s'appliquer généreusement sur une compresse de gaze, puis de l'appliquer sur la zone affectée de la peau pendant 20 minutes. La procédure est effectuée deux fois par jour pendant la semaine. L'outil empêche la propagation de l'infection, de réduire le cycle de vie des organismes pathogènes et fournit un traitement antiseptique de la peau, ainsi, de réduire l'odeur désagréable qui accompagne souvent le pied de l'athlète.

La chélidoine

La chélidoine est une plante toxique qui a longtemps été utilisé pour traiter un certain nombre de maladies dermatologiques. Contre le champignon de pied peut être utilisé comme frais de tiges et de fleurs séchées.

  1. Trois grandes cuillères de séché de la chélidoine, versez un verre d'eau bouillante et faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes. Puis le bouillon versé dans le bol d'eau. Les pieds sont placés dans le bain pendant 20 minutes. La procédure peut être effectuée un jour avant le coucher.
  2. Une décoction de la chélidoine peut être utilisé comme une compresse. Un bandage ou de la gaze humidifiée avec le recours et l'appliquer sur la zone affectée pendant 20 minutes.
  3. Si la peau affectée sont fissurés et éruption pustulaire, ces zones doivent être traitées avec le pur jus de la plante. Il est nécessaire de couper la tige et couper à la zone affectée de la peau. Ce traitement est répété tous les trois jours jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Avant d'utiliser le jus de fruits de la chélidoine, vous devez consulter votre médecin, car la plante est toxique et peut causer des brûlures.

Vinaigre de cidre de pomme peut être appliquée que des bains ou compresses. Dans le premier cas, l'ajout de trois grandes cuillères de vinaigre dans 5 litres d'eau. La baignoire doit prendre 20 minutes, la procédure est répétée tous les jours. Pour les compresses, il faut mélanger le vinaigre avec de l'eau dans des proportions égales. En solution, humidifier la gaze et appliquer sur le pied pendant 20 minutes. Compresse peut être effectué quotidiennement.

Lorsque vous utilisez l'iode, le peroxyde et le vinaigre est recommandé de traiter la santé de la peau grasse crème antiseptique. Cela permettra d'éviter les excès de sécheresse et la desquamation pieds.

Les traitements les plus efficaces

Alors, comment guérir champignon de pied à la maison rapidement? Selon les patients, le remède le plus efficace pour le pied d'athlète est une canette de soda.

Traitement mycose bicarbonate de soude est réalisée par les recettes suivantes.

  1. Ajouter à un bain de pied, une grande cuillerée de bicarbonate de soude et iodé ou de sel de mer. Placer les pieds dans la baignoire pour une demi-heure, puis essuyez-le.
  2. Un autre bain de pieds – deux grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangé avec la même quantité de copeaux de savon naturel avec du goudron. Les ingrédients doivent être dissous dans 5 à 7 litres d'eau chaude. La salle de bain peut être fait tous les jours pendant 20 minutes.
  3. De soude
  4. Demande de bicarbonate de soude peut aider à se débarrasser du problème, mais fortement touchées par la sécheresse de la peau. Pour préparer le biais de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangé avec quatre cuillères à soupe d'eau bouillante et mettre la pâte obtenue sur la peau. L'installation est âgé de moins de 10 minutes, puis rincer avec de l'eau.
  5. Une autre option pour les applications est de traiter la peau avec une pâte de bicarbonate de soude et à cinq minutes à verser une petite cuillère de jus de citron frais appliqué directement sur l'outil. La réaction de l'acide citrique et le bicarbonate de soude, la mousse est formée, qui est lavé de la peau en quelques minutes.

Le goudron de savon aide à la lutte contre les champignons des pieds et des ongles. Le remède pour séché la peau, et réduit la transpiration et les odeurs. De goudron de houille de savon est recommandé pour l'hygiène quotidienne des pieds pour l'ensemble de la période de traitement.

Si le pied touché, vous pouvez utiliser un savon ordinaire pour le traitement de la peau. Dans les cas où le champignon a été frappé par le doigt et l'ongle, vous pouvez en faire la demande à la solution de savon avec du goudron. Pour cette fin d'un quart de la barre doit être râpé, puis dissous dans une Tasse d'eau chaude. Ensuite, dans le remède mouiller une compresse et appliquer sur la zone affectée pendant 20 minutes.

Pour se débarrasser du problème permet également de salle d'aloès. Quelques feuilles de la plante doit être coupé et les hacher avec un couteau. Les plantes sont ensuite de l'eau bouillante et insister heures. Comme reçu, les médicaments dont vous avez besoin pour l'humidifier un coton-tige et soigneusement traiter le touché de l'épiderme. Le traitement est effectué deux fois par jour.

Rapidement éliminer l'odeur désagréable permet de citron frais. Le jus d'un quart de citron doit être appliquée sur la peau quotidiennement avant de se coucher. Vous pouvez aussi mettre des quartiers de citron pendant 10 minutes pour les zones touchées de la peau.

Un autre simple et efficace remède pour le pied d'athlète est l'ail. Il peut être utilisé de plusieurs façons.

  1. Presser quelques gousses d'ail et presser la pulpe à travers une étamine. La résultante de jus avec un coton-tige appliqué à la zone touchée deux fois par jour.
  2. Pâte à 4 gousses d'ail, mélanger avec une cuillère à soupe de jus d'oignon. Le mélange obtenu est appliqué sur la peau, et la partie supérieure est couverte d'un pansement ou une compresse. Garder une telle application doit être de 30 minutes.
L'ail

L'ail a des propriétés antibactériennes qui empêche la croissance de la microflore pathogène, et élimine également les odeurs. L'utilisation de ces recettes doit être quotidienne au cours de la semaine.

Savoir comment traiter une mycose, vous devez suivre certaines règles afin de se débarrasser de la maladie.

Vous devez d'abord vous débarrasser de tous les objets qui ont été en contact avec la peau affectée. Le linge de lit, des chaussettes, des chaussures, des serviettes, tout ce que vous devez soit à jeter, ou les faire bouillir et les laver avec du désinfectant. Le port de chaussures sans traitement, car il peut causer de la réinfection par le champignon.

Le temps de traitement nécessaire à préférer les chaussettes faits de tissus naturels. De mauvaise qualité, des chaussures faites de matériaux artificiels aussi devrait être abandonnée. Les chaussures doivent être lâche et confortable, le pied lors de la marche ne doit pas la sueur. Rappelez-vous que la transpiration déclenche la croissance rapide de la microflore pathogène, comme un résultat, l'infection fongique progresse.

Si au bout de 5 jours après le début de l'utilisation de méthodes folkloriques les symptômes persistent, il est recommandé d'aller chez le médecin pour la nomination d'un traitement antifongique. Le remède le plus efficace contre les infections fongiques est un mélange de folk et de traitement médical.

02.06.2019