Champignon - traitement, symptômes, causes, diagnostic et prévention

Une maladie comme le champignon de pied, malheureusement, aujourd'hui, est très commun. Provoquer des de ses des champignons pathogènes. La maladie est transmise d'une personne à l'autre, les plus vulnérables sont les membres de la famille malades. Champignon de pied est très désagréable de la maladie qui apporte de nombreux problèmes à la personne. C'est pourquoi vous devez immédiatement chercher de l'aide qualifiée. Se conformer à toutes les recommandations du médecin, le champignon de gagner. Juste faire ce que vous avez besoin sur le moment, parce que nous parlons de la santé.

la peau mycose des pieds

Les Causes de champignon de pied

  1. Environnement humide favorise la multiplication rapide du champignon, surtout si vous ignorez le séchage des chaussures.
  2. Les Saunas, les piscines et les douches sont des sites de reproduction de l'infection. Par conséquent, lors de la visite de ces lieux, les soins doivent être prises pour les personnels des chaussures, et en tout cas de ne pas marcher sur le sol, pieds nus.
  3. Séchées en morceaux de champignon sur la peau humaine peut exister pendant plusieurs années, et s'ils tombent dans un environnement favorable, puis immédiatement commencer à se développer.
  4. Champignon de pied peut être causé par une violation du métabolisme dans le corps, les maladies du système endocrinien.
  5. Si le pied est déformé ou d'altération de l'écoulement du sang, la maladie peut se manifester.

Les symptômes de champignon de pied

Les symptômes de la écailleuse forme de champignon sur mes pieds

  • Au stade initial de la maladie, la lésion a été noté uniquement sur un seul pied. Dans l'avenir, il va de l'autre côté.
  • Sur la peau du pied apparaît site de la rougeur.
  • Dans l'avenir, à ce stade, il commence à peler.
  • Les zones de rougeurs et desquamation peuvent être différents dans la région.
  • La démangeaison est pas observée chez tous les patients.
  • De nombreux patients atteints de cette forme du pied de l'athlète en général ne se soucient pas, et ils ne vont pas chez le médecin. Cela contribue à la propagation de la maladie.

Disgidroticheskaya forme de champignon de pied: les symptômes

  • Sur l'arche du pied (la partie qui n'est pas en contact avec le sol lors de la marche) produit une grande quantité de bulles avec des tailles de 2 à 8 mm.
  • Progressivement, de petites bulles se combiner dans des grosses bulles, puis ouvert, et à leur place sont formés érosion (lésions superficielles de la peau).
  • Le processus peut s'étendre à partir de la voûte plantaire du pied à son intérieure et extérieure, côté des surfaces. D'où les bulles formées par l'érosion importante et la zone de l'éruption cutanée.
  • Le patient notes de la douleur et des démangeaisons au site de la lésion.
  • Une fois les érosions guérir et au sec jusqu'à leur place commence à peler. Disgidroticheskaya forme de champignon de pied va dans écailleuse.
  • Au fil du temps, l'infection fongique peut se joindre à un bactériennes. Transparent contenu des vésicules devient trouble et se transforme en pus. Observé de graves douleurs, de la fièvre. La peau du pied rougit encore plus, elle gonfle.
  • Disgidroticheskaya forme du pied de l'athlète ont tendance à temps. Les périodes d'améliorer la condition intercalés avec des rechutes.
  • Le champignon attaque généralement un pied.
les symptômes de champignons

Les symptômes intertriginous formes de champignon de pied

  • Intertriginous forme du pied de l'athlète, si l'athlète et trihofitii est le plus commun.
  • Il peut survenir de façon indépendante ou dans le contexte d'une écailleuse forme.
  • Le processus commence généralement dans la peau entre les doigts 4 et 5 pieds. Moins – entre 3 et 4 doigts.
  • La principale manifestation – des fissures dans la peau, qui est blanc autour de la jante de la desquamation de l'épiderme (peau superficielle de la couche).
  • Entre les doigts, il y a de l'humidité.
  • Le patient a des démangeaisons, sensation de brûlure.
  • Sur le site de l'fissures peut être formé à l'érosion (altérations superficielles de la peau), ils sont accompagnés par une douleur.
  • Intertriginous forme du pied de l'athlète a souvent une longue chronique. La maladie disparaît en hiver et s'aggraver en période estivale.
  • Au fil du temps, la peau relâchée. Sa fonction de protection est réduite. Cela contribue à la pénétration de l'infection à streptocoque. Développe inflammation purulente de la peau caractérisée par des rougeurs, de l'enflure, de la douleur. Augmentation de la température corporelle, aggrave l'état Général du patient.

Les symptômes de l'onychomycose arrêter

L'onychomycose arrêter les champignons des ongles des pieds. Les changements pathologiques de commencer à développer avec le bord libre de l'ongle. À l'étape initiale apparaissent des taches et des bandes de couleur jaune.

  • Hypertrophique l'onychomycose. L'ongle s'épaissit, devient jaune. Il est très facile de s'écrouler, et le dessous est exposé à épaississement et la peau écailleuse.
  • Atrophie de l'onychomycose. L'ongle devient plus mince, les pauses, et en dessous est exposé kératinisé de la peau.
  • L'onychomycose comme le résultat de dommages dus à la moisissure.Se développe habituellement pas le seul, mais dans le contexte des autres maladies des ongles. L'ongle peut acquérir noir, brun, jaune, vert. Souvent développer des panaris – une complication de l'inflammation purulente autour du lit de l'ongle.

Les symptômes de Candida fongiques arrêter

  • Le plus souvent la lésion est située entre les orteils.
  • La peau à cet endroit enflé, rouge.
  • Autour de l'âtre est un rebord supérieur de la couche de la peau .
  • Il peut y avoir des petites pustules ou vésicules.

L'hôpital doit être contacté immédiatement après l'apparition des premiers signes de la maladie. Si la peau de mes pieds peeling, la desquamation, des démangeaisons, des picotements et des blessures, alors vous devez aller chez le médecin. Si vous ignorez ces symptômes de la mycose du pied, la maladie de grève de l'ensemble du pied, des orteils et des ongles.

Le diagnostic de champignon de pied

champignon pied diagnostic de peau

Le diagnostic effectué par un médecin dermatologue. Il définit le type de champignon qui a frappé la peau des pieds. Les tests sont effectués uniquement dans le laboratoire, ils ont besoin de faire le nécessaire pour le médecin de prescrire le bon traitement.

Traitement de champignon de pied

Aujourd'hui, il existe des médicaments antifongiques qui peuvent effectivement enlever le corps de l'infection fongique. Une condition nécessaire du traitement est prolongée de médicaments en doses suffisamment importantes. Le meilleur effet de l'utilisation de ces préparations est réalisé en utilisant la méthode de l'impulsion thérapie, lorsque la dose des agents antifongiques sont utilisés dans les cours de courte durée suivie d'une longue pause.

Pour le traitement de champignon de pied à l'aide de divers moyens d'application locale: les pommades, les crèmes, les vernis, les films, etc. Toutes ces substances contiennent des anti-fongiques de l'agent, mais leur utilisation n'est pas toujours efficace. Si pas pris en compte les particularités de la pénétration de la substance active dans la peau dans certaines zones du pied, l'utilisation d'outils coûteux sera discrète. Les plus sèches de la peau – le plus gros on doit choisir une base: pour les talons, c'est un meilleur choix d'une pommade à l'espace entre les doigts, suspension ou gel. Pour les ongles, il est préférable d'utiliser de vernis spécial. Vous pouvez utiliser de la crème, cependant, le clou doit être possible de réduire ou supprimer le bureau du chirurgien. Par le biais de la intacts plaque de l'ongle ne pénètrent pas un médicament.

Antifongique systémique agents sont toujours utilisés de concert avec les habitants. Dans les stades initiaux de la maladie, ou pour d'autres raisons, ne permet pas l'utilisation de médicaments puissants, peut-être à l'usage exclusif de médicaments de l'action locale.

Au cours de la grossesse tout traitement peut entraîner des effets indésirables. Depuis le processus de l'infection fongique est long, il est recommandé d'éviter de graves action jusqu'à la naissance, ou jusqu'à la fin de la lactation.

Traiter les champignons sur les pieds à la maison

Pour démarrer un organisme indépendant de lutte contre l'utilisation de méthodes folkloriques, supprimer complètement le fléau de zones touchées par des clous et préparez-vous à effectuer régulièrement des mesures pour désinfecter les chaussures, les vêtements, salle de bains et articles cosmétiques pour les soins des pieds:

  • pour les vêtements d'ébullition du savon. Il est possible d'être sûr d'ajouter 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude;
  • pour les chaussures doivent, dans la même proportion mélange de 40 pour cent de l'acide acétique et de 25% de formol en solution, trempé dans un mélange de coton et essuyer son intérieur de la région de ses chaussures. Utilisé une boule de coton jeter, et des chaussures de la nouvelle, qui est imprégné avec les moyens cités, le morceau de coton, et d'emballer tous les "porteurs" dans des sacs de plastique séparés;
  • pour nettoyer les surfaces de salle de bains, capable, à votre avis, de garder vous-même les spores, l'utilisation de l'eau chlorée mélangé avec du détergent;
  • les éléments de beauté de rendez-vous peut être d'une heure pour le mettre dans de l'alcool ou traités avec le feu, permettant la composition du métal.

Traitement de champignon sur pattes remèdes populaires

champignon de la peau des pieds les remèdes populaires
  • Traitement d'ongle d'orteil champignon
    • Un petit morceau de Kombucha à joindre à l'ongle, envelopper et laisser toute la nuit;
    • Avec l'aide d'un pansement pour la nuit à joindre à l'inflammation de l'ongle est coupé le long de la feuille de Kalanchoe, couvrant en même temps, ils ont des ongles.
  • Traitement mycose entre les orteils
    • Après le nettoyage de la touché champignon de la zone entre vos doigts, de graisse avec du goudron de bouleau. Ne pas rincer;
    • Préparer une décoction de feuilles de plantain, achillée millefeuille, de l'armoise et de la camomille, un peu de condamner, verser le bouillon dans la baignoire et abaissé ses pieds pendant 10 minutes.
    • Après la procédure, de préférence, la zone touchée pour lubrifier anti-fongique de la pommade.
  • Traitement mycose de la peau des pieds
    • Jus d'oignon pour lubrifier le touché champignon de la peau, laisser sécher et ne pas se laver, laisser toute la nuit;
    • Humidifiez un coton-tige dans de la teinture de propolis 20 %, appliqué à la zone touchée, sécurisé avec du plastique et le bandage.
    • Compresser, il est conseillé d'utiliser la nuit.
  • Traitement de la mycose du pied (plante) des pieds
    • Deux fois par jour pour laver ses pieds avec une solution de sel de mer – cuillère à soupe par Tasse d'eau chaude;
    • Faire cuire dans un bain d'eau d'une forte décoction de camomille, écorce de chêne et de calendula et de prendre de l'préparé à base de plantes bain-marie pendant 10 minutes, trois fois par jour.
  • Traitement de champignon de pied de l'iode
    • Un coton-tige imbibé d'alcool à 5 % de solution d'iode;
    • Doucement traiter touchées par un champignon endroits de la peau;
    • Pour utiliser cette procédure deux fois par jour.
  • Le traitement de champignon de pied avec du bicarbonate de soude
    • Dissoudre cuillère à soupe de sel avec du bicarbonate de soude dans 4 litres d'eau tiède et rincer à travers la peau du patient;
    • Mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec du savon antibactérien et de les diluer dans 8 litres d'eau chaude.
    • Préparer un bain de pieds trois fois en six jours à 20 minutes.
  • Le traitement de champignon de pied avec du vinaigre
    • Dans trois litres d'eau avec 800 ml de vinaigre de cidre de Pomme et quelques grains de permanganate de potassium;
    • Dans la solution résultante devrait garder vos pieds pendant 10 minutes;
    • Ce bain de pieds à prendre au cours de la semaine de la nuit.
  • Traitement de champignon de pied de la chélidoine
    • Jus d'Orange, jus de chélidoine, à lubrifier les zones touchées, puis attendez deux minutes et, de nouveau, répétez la procédure;
    • Séchées de la plante broyée en poudre, mélangé avec de l'huile d'arbre à thé pour une épaisseur de l'état.
    • Le mélange résultant est appliqué comme une compresse sur la peau affectée champignon.
  • Traitement de champignon de pied pommade d'herbes médicinales
    • L'huile de tournesol, d'un montant de 400 ml de remplissage de l'émail récipient et ajouter 1 c. à soupe de consoude, de Rhodiola rosea, de calendula et de menthe poivrée;
    • La vaisselle, mettre sur feu moyen, chauffer le mélange à 60 degrés, puis retirez du feu et de la reposer pendant environ 10 heures;
    • Solution égoutter et ajouter les vitamines liquides (huile) D, E, A;
    • L'huile obtenue – pommade à base de plantes pour lubrifier l'infection fongique de la peau deux fois par jour.
  • Traitement des champignons sur mes pieds avec de l'huile, de miel et eucalyptus
    • Mélanger de 20 grammes. de miel 20 g de. l'huile d'eucalyptus et 2 c. à thé de vinaigre de cidre de Pomme et les placer dans le réfrigérateur pendant trois jours.
    • Fini pommade pour lubrifier la zone touchée une seule fois chaque jour.
champignon de la peau des pieds de prévention

Prévention des champignons sur les pieds

La première chose qui peut provoquer l'apparition de ce champignon est la transpiration excessive des pieds, presque toujours si la personne est dans un clos de la Chaussure. Le patient doit savoir que le champignon peut facilement résister à basse température, même après congélation, il reste toujours que l'agent causal. Et la température élevée tue l'infection, de sorte à empêcher le champignon de pied, vous pouvez utiliser l'ébullition. Si les vêtements traités de cette manière, et puis une autre et puis repassé, le champignon va mourir. Pour la désinfection des chaussures est parfait formol, si la solution d'un pour cent de la traiter, puis au bout de 20 minutes, l'infection va être surpris.

08.06.2019