Mycose des ongles: ce que vous devez savoir pour récupérer et ne pas tomber malade à nouveau

Mycose des ongles est laid et douloureux. Ce qui est important dans le traitement de l'utilisation des remèdes de ne pas ramasser une infection.

Comment comprendre que c'est un champignon

Soupçonné onychomycose par des symptômes:

  1. Changer la couleur de l'ongle. Tout commence avec des petites taches, le clou plus claire ou jaune. Par la suite peut être plus sombre et même vert.
  2. Le changement de forme. L'ongle pousse, pas là, sur la plaque, les vagues apparaissent.
  3. De l'inconfort, surtout si vous appuyez sur l'ongle.
  4. La fragilité. L'ongle commence à s'écailler, deviennent cassants. Il est à noter que la changé la structure de la plaque.

Mais le meilleur de tous avec le diagnostic de composer des tests de laboratoire, qui va diriger un dermatologue: le clou qui autour, vous avez besoin de gratter et de l'examiner au microscope.

Champignon

D'où vient champignon

Tout autour de nous sont des micro-organismes vivants, y compris les différents champignons. Habituellement, ils n'interfèrent pas avec nous. Mais si le champignon pénètre dans des conditions favorables, il va commencer à se multiplier rapidement.

L'environnement parfait pour les champignons, à l'endroit où il fait chaud et humide. Par exemple, des chaussures serrées dans le vestiaire ou dans la douche, dans le bain ou dans la piscine.

Pourquoi montrer des ongles le médecin

Il a trouvé que c'est vraiment un champignon. Sans recherche, il n'est pas toujours évident, surtout si l'infection n'a commencé à se répandre.

Peut-être les ongles ont changé en raison d'une blessure, d'une bactérie ou le psoriasis — alors antifongique médicaments achetés sur leur propre, aucune aide.

Comment traiter les champignons des ongles

Maintenant pharmacies assez fongicides qui tuent les champignons, même dans les ongles, ils sont vendus sous des noms différents. Pour traiter la peau autour de l'ongle est plus facile d'utiliser des médicaments sous la forme de pommades, pour le traitement de la plaque — gouttes ou un antifongique vernis.

La seule difficulté dans le traitement de la mycose des ongles: vous avez à prendre des médicaments quelques mois à un an et demi. Donc, la chose principale est de la patience et de la cohérence.

Si le champignon est fortement déformée des ongles, vous devriez consulter un spécialiste qui s'occupe de la santé des pieds qui permet de traiter l'ongle infecté de manière à ne pas interférer avec live. Et il serait bon de changer ou au moins pour désinfecter l'intérieur de la chaussure que le contact avec les ongles touchés.

Dans de rares cas, vous devez retirer le clou.

Que ce soit pour traiter champignon remèdes populaires

Tous les remèdes populaires — ce qui est douteux en alternative aux antibiotiques pharmaceutiques. De l'iode, du vinaigre, des infusions à base de plantes et de jus de fruits, sel — c'est la faiblesse des antiseptiques qui peuvent tuer les champignons sur la surface de l'ongle, mais ne peut pas complètement à la chaux de l'infection.

La plus efficace de ces outils est aussi extrêmement dangereux, parce que brûler la peau et ne font qu'aggraver la situation.

Beaucoup plus facile d'acheter de la drogue et de ne pas souffrir, à inventer le prochain plateau, l'escouade des homicides. Le seul avantage de prendre des bains chauds pour les pieds — ongles est un peu mou, alors il ya une chance que antifongique d'onguents et de gouttes fonctionnera mieux.

Quel est le danger de champignon, si laissé non traité

Les infections fongiques sont traités pendant une longue période, de sorte que beaucoup de gens oublient d'utiliser les produits ou ne pas acheter un nouveau pack, lorsque l'ancien a manqué, et le traitement n'est pas terminé.

La mycose des ongles

Si le champignon n'est pas arrêté, il se propage, l'ensemble de l'ongle devient épaisse et dure, commencent à jaunir et l'émietter. La peau autour de l'ongle et en vertu de l'ça peut faire mal, il augmente le risque de blessure, la croissance de l'ongle et de sa stratification.

Si l'infection se déplace vers la peau entre les orteils et du pied, il va apparaître des fissures, ce qui nuit également.

Comment ne pas attraper une mycose des ongles

Les champignons attaquent souvent les personnes dont le système immunitaire ne peut pas faire face à l'infection: par exemple, leurs corps affaiblis par des maladies chroniques. Par conséquent, les personnes souffrant de diabète ou de psoriasis doit être particulièrement attentif à la santé des ongles.

  1. Suivez l'hygiène. Nettoyer et sécher les mains et les pieds, le champignon ne sont pas attirés par. Alors lavez vos membres et les chaussures, changer de chaussettes tous les jours (et si nécessaire, même plusieurs fois par jour), n'oubliez pas de nettoyer et couper vos ongles.
  2. Bien choisir le tissu qui va être en contact avec les ongles. Chaussettes en coton, des gants et des mitaines — fabriqués à partir de matériaux naturels.
  3. Porter des Pantoufles et tongs, en particulier dans les vestiaires et de douches.
  4. Usure de la deuxième paire de chaussures. Ne pas rester toute la journée dans les mêmes chaussures que marcher dans la rue, surtout quand on parle de bottes d'hiver et des chaussures: ne laissez pas les pieds à la sueur.
  5. Ne pas partager les serviettes. Il est des articles d'hygiène personnelle, comme une brosse à dents.
  6. Ne pas faire de manucure et de pédicure à la maison ou le salon où pas bien manipuler les outils — ainsi, non seulement peut attraper le champignon, mais quelque chose de pire.
05.04.2019