Les signes de la mycose des ongles sur les pieds

Beaucoup ne sont même pas conscients qu'banal de la transpiration des pieds, accompagné d'une odeur désagréable que celui de la souffrance, plus de la moitié de la population de notre planète est l'un des principaux symptômes de la mycose des ongles. Cette maladie court le risque de contracter n'importe quel joueur qui néglige l'hygiène personnelle. Mycose des ongles se cache partout, en particulier dans les zones publiques. Et le pire, c'est que la mycose des ongles — tout à fait une maladie insidieuse: son traitement est long et pas toujours couronnée de succès, comme le pied d'athlète est sujette à rechute. Afin de reconnaître la maladie et de commencer le traitement, vous devez connaître tous les signes de champignons sur les pieds.

comment voulez-vous obtenir champignon

La propagation de la maladie?

L'Infection cause de champignons parasites. L'environnement idéal pour leur reproduction et développement — une forte humidité combinée à la chaleur de l'atmosphère. Il est considéré que les principaux lieux où un risque élevé de contracter une infection fongique des ongles, il est des bains, des saunas, des parcs aquatiques, des piscines, salons de vernis à ongles, etc. statistiques, Cependant, tout à fait réfute ces allégations: mycose des ongles, vous pouvez ramasser à la maison à l'aide de certaines installations communes (serviettes de bain, des chaussures, des vêtements, des tapis, douche ou baignoire), si l'un des membres de la famille a déjà ce problème, ou lors d'une fête, par exemple, à travers les Pantoufles, aimablement offert par l'hôte (et il ne peut même pas soupçonner l'existence d'une maladie).

Mais quels sont les facteurs qui affectent le développement de maladies fongiques? Célébrer ces moments importants, conduisant à l'infection onychomycosis:

  • la baisse de l'immunité;
  • dommage pour la plaque de l'ongle;
  • une mauvaise circulation dans les membres inférieurs qui peuvent se produire lorsque vous portez des chaussures serrées;
  • pieds pathologie anatomique de caractères;
  • l'obésité;
  • le diabète sucré;
  • transpiration excessive.

Au moins partiellement de vous protéger, vous devez utiliser seulement les choses, soigneusement traitée avec des antiseptiques, le bain et la douche, utilisez un personnel serviette, régulièrement nettoyer et laver les tapis, désinfecter les chaussures. Et à ne pas manquer favorable pour le traitement de la mycose moment (après tout, tout le monde sait que la thérapie est plus efficace dans la phase initiale de la maladie), vous devez connaître les premiers signes de la mycose des ongles sur les pieds.

Comment reconnaître l'onychomycose?

Les signes de la mycose des ongles à différentes étapes peuvent différer les uns des autres, indiquant que la progression de l'infection. Par exemple, la première (début) les étapes de tous les symptômes sont pratiquement absentes. Sur la plaque de l'ongle, vous pouvez voir un peu visible, de couleur blanchâtre des taches ou des rayures. Ces symptômes doivent être source d'inquiétude, car ils peuvent parler de la présence de l'infection fongique. Si vous ignorez les premiers symptômes, il y a un risque pour démarrer un champignon qui affecte la santé des ongles et conduira à l'apparition de pus dans les tissus, ce qui peut conduire à la gangrène et l'amputation des membres inférieurs.

Le second degré de l'fongiques de l'ongle de la maladie se manifeste par le manque de Brillance naturelle de la plaque de l'ongle. En outre, les ongles qui change de couleur apparaissant en jaune, blanc et rayures brunes. Peut déformer la partie supérieure de l'ongle et du côté des parties. Ces symptômes sont clairement visibles dans la photo.

À un stade avancé de l'onychomycose est caractérisé par la fragilité et le décollement de la plaque de l'ongle, l'inflammation de la cuticule. Il y a un risque de perte de l'ongle. Mais le fait désagréable que la maladie continue de se propager à d'autres ongles des membres inférieurs, et de la peau des pieds. Le traitement dans ce cas devrait commencer immédiatement afin d'éviter des conséquences désagréables de la maladie.

les signes de champignon

La deuxième et la troisième phase de l'onychomycose, le patient peut vous reconnaître: l'ongle prend un jaune sale ou de couleur brune, il devient lâche et épais derrière du lit de l'ongle, il devient très fragile et cassant. Parfois porter un fermé de Chaussure devient douloureuses et des démangeaisons de la peau insupportable (ce problème est particulièrement renforcé à l'élévation de la transpiration). En outre, la cause de suspicion de l'onychomycose peut suivant accompagnant les symptômes apparaissent sur la peau à proximité des ongles:

  • la combustion;
  • démangeaisons insupportables;
  • la desquamation et la sécheresse;
  • l'inflammation;
  • les pleurs des lésions;
  • l'épaississement et la kératinisation.

Reconnaître les premiers signes de mycose des ongles, vous devez immédiatement consulter un spécialiste qui pourra vous prescrire le meilleur traitement.

Quel a été l'impact de différents types de l'onychomycose?

Définir 3 types de onychomycose, chacun de qui se manifeste ses propres caractéristiques.

  1. Normotroficheskie mycose des ongles est caractérisée par des changements dans la couleur de la plaque de l'ongle: un malade ongle peut prendre des tons allant du blanc au vert foncé. Dans le premier stade de la maladie, l'ongle peut être blanc taches rondes et longitudinale. Comme la maladie progresse, l'ombre de l'ongle peut varier, et le champignon se propage à l'ensemble de la zone de la plaque de l'ongle. Cependant, son épaisseur ne change pas, et l'Éclat naturel est maintenu.
  2. Hypertrophique mycose des ongles se manifeste par le changement de couleur de la plaque de l'ongle, la perte d'éclat de la surface, de la solidité de l'épaississement et de la laideur. Les ongles des pieds fortement exfolier, commence à leur destruction partielle.
  3. Atrophique champignon est caractérisé par un changement de couleur de l'ongle avec son amincissement. La conséquence de cette infection fongique est un refus du patient de clou ou une zone infectée.

Afin de déterminer la présence de champignons sur les ongles peuvent être vous-même, mais pour établir un diagnostic précis ne peut que spécialiste. Pour cela, vous devez visiter la clinique, de prendre l'analyse du patient grattage des ongles ou de la peau, qui sont situées autour d'elle. En outre, un dermatologue nommer l'examen microscopique.

Les signes de champignon pathogène de la maladie

La réussite du traitement de la mycose des ongles dépend de la façon dont diagnostiqué correctement l'agent causal de la maladie. La raison en est que la maladie provoque que l'une des espèces fongiques, mais plusieurs, et chacun d'eux sensibles à certains médicaments. C'est, si une variété de champignon résistant à un médicament, un autre agent pathogène qui signifie mourir.

les symptômes de champignons

Souvent les champignons des ongles cause:

  • la levure;
  • les dermatophytes;
  • la moisissure.

Si la cause de la mycose des ongles la levure a commencé à identifier la maladie à la fois est presque impossible. Les signes de champignons sur les ongles d'orteils dans ce cas sont les suivantes (elles se produisent après une longue période de temps): décollement de la plaque de l'ongle et de la lumière des démangeaisons de la peau autour de l'ongle (la démangeaison peut être omis). L'Infection des ongles la levure est trouvé dans 4-4,5% des cas.

Les Dermatophytes impressionner les ongles beaucoup plus souvent que les précédentes agent pathogène est de 94,5% de tous les cas d'infection des ongles par un champignon. Les Dermatophytes sont de trois types, infectant chacun d'eux s'est manifesté de différentes manières:

  1. Pour le premier type est caractérisé par la complexité des lésions des pieds, des jambes et des ongles. Le champignon se propage rapidement sur la peau et les ongles des mains.
  2. Le deuxième type n'affecte que le petit ongle d'un doigt ou le gros orteil. Peuvent se propager dans les plis interdigitaux, et tous les doigts et certains.
  3. Le troisième type est caractérisé par la perte des ongles du pouce et du petit doigt, mais le champignon de la peau n'a pas d'incidence.

Le dernier type de champignons, de moisissures. Ses pathogène des champignons. Cette maladie est trouvée seulement dans 1% des cas. Se développe le champignon de cette espèce, plus fréquemment chez les personnes infectées par le VIH.

D'autres symptômes de l'infection fongique des ongles

Souvent au début de la maladie les signes évidents de champignons des ongles n'existent pas. Toutefois, si vous êtes attentif, vous remarquerez des changements dans la structure de l'ongle et de son look. Comme mentionné précédemment, la plaque de l'ongle peut apparaître longitudinale ou le tour de taches blanchâtres, l'ongle peut devenir tordu, tandis que sa souplesse et sa Brillance sont perdus. En progrès, de la maladie de plus en plus détruit la plaque de l'ongle: d'abord, pour changer sa couleur, puis le clou de la surface devient écailleuse, il s'épaissit ou devient mince, peeling, la rupture. La couleur de l'ongle dépend du type de champignon est devenu un agent pathogène.

Outre les fonctionnalités de base de l'onychomycose, il en existe d'autres

le traitement et la prévention
  • la fragilité de l'un des bords de la plaque de l'ongle ou sur toute sa surface;
  • la distorsion des formes de l'ongle, l'évolution de sa structure;
  • le noircissement de l'ongle.
  • coupe ongles sous la peau;
  • dysbiose, de la somnolence, de la faiblesse;
  • le détachement de la plaque de l'ongle, ce qui conduit à la formation de la plaque sous l'ongle de couleur blanchâtre ou de couleur jaune avec une odeur désagréable;
  • démangeaisons, fissures, des brûlures de la peau dans le voisinage immédiat de l'ongle affecté;
  • dysbiose, de la somnolence, de la faiblesse Générale.

Toute déviation dans l'apparence des ongles doit être informé, car cela peut indiquer le développement de la mycose des ongles. La première action dans ce cas — un voyage chez le dermatologue, qui permettra de confirmer ou d'infirmer vos peurs. Si ce n'est pas effectuée immédiatement, la progression de la maladie. Au premier coup d'œil, rien dans cette maladie n'est pas. Cependant, à côté purement esthétique des problèmes et de l'inconfort, le champignon peut causer des complications graves, jusqu'à l'infection purulente des zones touchées et même le développement de la gangrène. Par conséquent, ne pas les serrer avec le traitement, prendre immédiatement à l'action, comme la maladie a été découvert.

24.06.2019