Champignons entre les orteils: les symptômes, les types, les traitements efficaces

Parmi tous les types de maladies fongiques, les lésions des pieds les plus courantes. L'un des types de pied d'athlète est une mycose entre les orteils. La maladie provoque d'intenses démangeaisons et la desquamation de la peau qui provoque des malaises graves. Infecté par le champignon peut être dans tous les lieux publics avec une forte humidité. Ce type d'infection fongique se produit chez les adultes et chez les enfants.

comment est-champignon

Les raisons du développement de la maladie

Champignons entre les orteils – c'est l'un des types du pied de l'athlète. La maladie est contagieuse et difficile à traiter. La thérapie peut durer plusieurs mois.

Champignons entre les orteils se développe pour les raisons suivantes:

  • pauvres de la propreté des pieds;
  • visitez les lieux publics avec une forte humidité;
  • porter des chaussures d'un autre;
  • l'aide de quelqu'un d'autre serviettes.

La meilleure façon d'obtenir une infection lors de la visite de douches publiques, sans les moyens de protection nécessaires. Aucun individu Chaussons en public, douche, vestiaire, ou même dans un sauna avec modéré à haute température, peut provoquer des mycoses entre les orteils, des photos de symptômes qui ne doute pas de la nature de la desquamation de la peau.

Le développement de la mycose entre les orteils de l'enfant et de l'adulte peut être causée par une négligence de l'hygiène personnelle. Le manque de soins des pieds conduit à l'accumulation de sueur et de saleté dans le interdigitaux des intervalles. C'est un environnement favorable à la reproduction du champignon. Puisque certains agents pathogènes sont toujours présents dans le corps humain, le développement de la microflore fongique sur la peau peut se produire même sans contact avec une source potentielle d'infection.

La mycose des pieds et de la peau entre les orteils est une très contagieuse champignon. Il est possible de mal avec la mise en place de quelqu'un d'autre chaussures, si la personne est infectée. C'est parce que les spores du champignon sont déposés sur la surface intérieure de la Chaussure et tombent facilement sur la peau saine.

On peut tomber malade, même si un membre de la famille est aux prises avec l'infection fongique. Le fait que les spores de micro-organismes pathogènes s'installer sur tout ce qui est venu en contact avec la peau infectée. Les spores restent dans les poils de la moquette, les serviettes et la surface de la baignoire et cabine de douche. Le moindre contact avec ces éléments suffisamment de spores obtenu sur la santé de la peau.

Néanmoins, pas chaque personne infectée par le champignon lors de l'utilisation de quelqu'un d'autre serviettes de bain ou de douche. Les facteurs provoquant le développement de champignons entre les orteils:

  • diminution de l'immunité, à la fois Générales et locales;
  • la présence de lésions sur la peau des pieds;
  • la transpiration;
  • l'utilisation à long terme d'antibiotiques;
  • fréquentes de stress;
  • porter une Chaussure trop étroite;
  • les maladies qui causent la mauvaise circulation dans les membres inférieurs.

À Long terme de la thérapie médicale et fréquente le stress affaiblit le corps, le rendant vulnérable à diverses bactéries et les champignons. Le port de chaussures étroites conduit à la violation de la circulation sanguine locale, ce qui réduit l'immunité des pieds. Cela crée des conditions favorables pour le développement rapide de la microflore pathogène.

Mycose des pieds et des espaces interdigitaux est particulièrement forte sont ceux avec le diabète, les maladies cardiovasculaires et les varices des membres inférieurs. Toutes ces pathologies conduire à une détérioration de locaux processus métaboliques et de la perturbation de l'immunité cellulaire, ce qui augmente le risque d'infection par le champignon.

Les facteurs qui causent l'infection comprennent le port très étroit des chaussures à partir de matériaux de qualité inférieure, des chaussettes synthétiques et de la transpiration. Tout cela crée un environnement favorable pour le développement de la microflore pathogène. La transpiration, accélère le processus d'augmentation de la population de champignons, comme cette microflore aime chaud et humide de l'environnement.

les types de la maladie

Les types de la maladie

Le classement exact dépend de la forme de l'infection fongique et le type d'agent pathogène. Avec la défaite de l'arrêter souvent révélé les levures et les moisissures. Ces deux types d'organismes pathogènes plus facile de se multiplier sur la peau humaine.

En fonction de la gravité du processus pathologique peut être divisé en doux et stade sévère de la maladie. Une forme légère de l'infection fongique est une mycose interdigitale. Sans traitement, cette forme se transforme rapidement en lourd, qui est caractérisé par la propagation du processus pathologique sur l'ensemble de la semelle.

Isolé forme chronique de la maladie. Elle est accompagnée d'oedème sévère, qui s'étend de la semelle et de la cheville. Dans la plupart des cas, se joint à l'infection secondaire, qui sur la surface de l'épiderme apparaissent des nodules et des vésicules de l'éruption cutanée. Si le dommage bulles vous de l'avis de pus.

Les symptômes de la mycose entre les orteils

Ressemble à un champignon sur les pieds, entre les orteils, sait, sans doute, tout le monde. Symptômes spécifiques:

  • des rougeurs entre les orteils;
  • de graves démangeaisons;
  • l'odeur;
  • desquamation de la peau;
  • Département de l'échelle de gris;
  • l'exfoliation de la peau;
  • l'apparence des cicatrices superficielles.

Les enfants aussi souffrent de cette maladie, des champignons entre les orteils, l'enfant a les mêmes symptômes que celui des adultes. La maladie commence avec des lésions de la peau près de le petit doigt des membres inférieurs, à l'étape initiale ou le stade de développement de la mycose entre les orteils ressemble à une petite rougeur. La maladie progresse assez rapidement, affectant la peau entre le 4 et 3 doigt. Au fil du temps le champignon se propage dans tout le pied.

Comme la progression de la maladie est sévère desquamation et les démangeaisons. Les Patients remarque l'apparition soudaine d'une forte et désagréable odeur des pieds, qui est éliminé par lavage. La progression de l'infection fongique qui conduit à l'apparition de cicatrices superficielles. Généralement, il indique que l'adhésion de l'infection.

Au fil du temps le gommage devient très forte, distincte des secteurs entiers de la kératinisé l'épiderme, qui acquiert une couleur grisâtre. Si le champignon, à ce stade, de ne pas commencer à traiter dans le temps, il se propage à l'ensemble du pied.

Espaces interdigitaux sont la partie la plus vulnérable du pied. Lors de la marche dans ces plis s'accumuler à la sueur, ce qui irrite la peau affectée champignon. Le résultat est des fissures qui font mal lors de la marche. Finalement à leur place sont formés profonde des ulcères et de l'érosion, provoquant des démangeaisons et des brûlures.

Diagnostic

diagnostic

Le diagnostic est fait sur la base d'une inspection visuelle. Champignon espaces interdigitaux a une très frappant et des symptômes caractéristiques, afin de le confondre avec d'autres maladies difficiles.

En outre prend un grattage de la zone touchée. Lors de l'épluchage n'est pas difficile, étant donné que les particules de l'épiderme peuvent être facilement séparés, sans causer de l'inconfort.

Basé sur l'analyse d'un grattage médecin déterminera la façon de traiter la mycose entre les orteils. Il y a aussi un traitement commun de régime qui inclut l'anti-fongiques onguent de pied de champignons entre les orteils et les solutions pour l'antisepsie de la peau. Sur l'admission, le patient est recommandé de vérifier avec le médecin si l'utilisation de remèdes populaires à partir de champignons entre les orteils. Au stade initial de la maladie, la médecine traditionnelle aide à régler rapidement les agents pathogènes.

Médicaments

Lorsqu'une mycose entre les orteils, le traitement doit être complet. Le patient doit observer le même rituel:

  • lavez soigneusement vos pieds au savon et essuyez-les;
  • traiter les zones touchées avec une solution antiseptique et attendre jusqu'à ce qu'il sèche;
  • appliqué sur la peau médicament antifongique;
  • après une demi-heure de porter des chaussettes propres faits de tissus naturels.

Comment faire pour guérir mycose entre les orteils, ça dépend de la sévérité des symptômes. Au stade initial, il est suffisant d'utiliser des antiseptiques et des remèdes populaires chez les patients atteints de lésions sévères de la peau, produits spéciaux sont nécessaires.

Comme un antiseptique, il est préférable d'utiliser la solution ou de la chlorhexidine miramistina. Ces produits de ne pas irriter la peau. Ils sont utilisés pour le traitement et la désinfection de la peau. En outre, les antiseptiques prévenir la propagation du champignon de la peau saine.

Le traitement principal est les crèmes et les onguents, le meilleur de la pommade pour le traitement des champignons entre les orteils est un médicament qui est prescrit par un médecin. Généralement utilisé un moyen à large spectre.

Pommade pour le traitement devrait être appliqué à déjà préparé la peau deux fois par jour. Dans les cas avancés, un médicament peut ne pas être suffisant. Lorsque le médecin prescrit un traitement à long terme avec le changement de médicaments dans le milieu de la course. Cela permet d'éviter le développement de la microflore fongique de la résistance à un médicament.

Remèdes populaires

le champignon remèdes populaires

La médecine traditionnelle ne sait comment se débarrasser de mycose entre les orteils. Pour cette utilisation proposée de bains et des solutions pour le traitement de la peau.

  1. Dans un bol d'eau, ajouter 2 sachets d'acide borique et de placer les pieds pendant 20 minutes. Postuler par le biais de la journée.
  2. Efficace du pied d'athlète salle de bain pour 4 litres d'eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, le sel et l'iode. Prenez 15 minutes, puis les lubrifier le pied curatif de la pommade.
  3. Vous pouvez utiliser une application de la solution de soude avec du vinaigre. Pour préparer les moyens nécessaires, dans un demi-verre d'eau, dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude et le vinaigre. Puis dans la solution, humidifiez un coton-tige et soigneusement traiter la peau.

Pour l'hygiène quotidienne des pieds est recommandé d'utiliser du goudron ou du savon. Ils sont parfaitement dégraisser la peau et ont une faible activité antifongique.

Pour éviter le développement de champignons entre les orteils et fait attention à l'hygiène des pieds. Il est important de toujours prendre dans une piscine, salle de gym et un sauna propres Chaussons en caoutchouc. Vous ne devez pas utiliser d'autres articles d'hygiène ou d'essayer sur les chaussures d'un étranger, car il peut rester des spores.

01.07.2019