Les principaux symptômes, causes et traitement de champignon de pied

Le champignon est le nom commun d'un groupe de maladies infectieuses maladies fongiques, qui se développent sur la peau (pied d'athlète) ou des ongles (l'onychomycose).

Il existe de nombreux types de champignons qui sont des parasites sur le corps humain. Ils provoquer de nombreux symptômes désagréables et compliquer la vie d'une personne. Le plus commun de l'infection par des champignons du genre Candida.

Pieds

Les Causes de l'infection fongique

La cause de la mycose des ongles – infection par des micro-organismes. Le taux de pénétration du micro-organisme dans le corps de l'homme se produit par l'intermédiaire d'un précédemment endommagé des ongles ou de la peau.

Les raisons de ces dommages peuvent être:

  • Les blessures mécaniques.
  • L'exposition à des agents chimiques agressifs (caustique, détergents, etc.).
  • Porter des vêtements et des chaussures faites de la mauvaise qualité des matériaux synthétiques qui n'absorbent pas l'humidité et n'est pas perméable à l'air.
  • De la transpiration, de fournir un environnement optimal pour la croissance et la reproduction de micro-organismes pathogènes.
  • Déformation du pied, causant la détérioration de l'aération, ce qui conduit à la contamination de mycose.
  • Le taux de croissance de l'ongle qui peut endommager la peau.
  • Le faible niveau de l'hygiène personnelle.
  • La réduction de la protection des propriétés du système immunitaire.
  • La maladie variqueuse.
  • Les conditions climatiques (humidité élevée).
  • De la vieillesse. Chez les personnes âgées de cette maladie se produit beaucoup fourrés.
  • Les risques professionnels.
  • Les comorbidités.

Des antibiotiques, des corticoïdes et des médicaments cytotoxiques qui perturbent la flore naturelle de la personne, qui protège la peau humaine à partir de l'adhésion des infections.

De danger particulier sont les planchers en bois et des bancs. Les spores du champignon pénètre l'arbre et commencent à se multiplier, il. Supprimer obtenu à la surface du bois champignon est très difficile. Cela nécessite un traitement régulier avec un désinfectant spécial.

Les symptômes

Les symptômes de champignon de pied peut varier en fonction de la forme, mais les communes sont des démangeaisons et des anomalies de la déformation de la peau.

Les symptômes squameuses forme d'infection fongique

Les symptômes intertriginous formes

En raison de la formation de la couche cornée, il y a un sceau du derme. Ce formulaire est aussi appelé "pied d'athlète" et "lignum champignon", en raison de la déformation de l'épithélium il y a un épaississement du pied.

Dans cette forme de champignon de pied plus souvent, les expériences les symptômes suivants:

  • La partie de pied (semelle) est recouverte d'une épaisse couche de derme, il crée le genre porté sur le pied de la Chaussure.
  • La partie Cornée devient rugueuse et couverte d'une épaisse couche de callosités qui commence à se fissurer et à la douleur.
  • Rugueux de la peau commence à se décoller. La peau affectée regarder comme si saupoudré avec de la farine.
  • Le patient sent constamment des démangeaisons et désagréables démangeaisons.
  • Il est l'amincissement de la plaque de l'ongle où l'ongle commence à se décomposer et l'émietter.

Les symptômes dyshydrotic formes

Depuis la peau du pied est assez épaisse, la première fois, ces bulles ne sont pas visibles, d'autres manifestations de la maladie à ce stade n'est pas observée.

Vous pouvez voir l'apparition de petites bulles dans les zones avec une peau plus mince (entre les orteils et les mains).

Plus tard, les bulles commencent à me démanger, le patient est confronté à de graves, irritante démangeaisons. À un certain point, les bulles éclatent, la peau commence à se décoller de la surface de l'épiderme est l'exfoliation des plaques minces de kératinisé couche de la peau.

Les symptômes intertriginosny formes

Intertriginous forme de champignon (ou interdigitaux) est l'un des plus commun et désagréable types de pathologie. L'Infection affectant la zone interdigitale.

Pli de peau entre les orteils est affecté fissure, ou d'un ulcère, entouré par la peau écailleuse nekrotizirovannah couleur verdâtre.

Quand il devient mukovidnoe peeling, les doigts regardent comme si saupoudré avec de la farine.

La démangeaison est, mais il est facilement contré, il n'est pas insupportable et ne pas causer de l'inconfort. Dans de plus rares exsudative de la peau est recouverte avec des vésicules qui contiennent un liquide à l'intérieur.

Les symptômes de l'onychomycose

L'onychomycose est une commune fongiques de la pathologie de la Cornée, la couche du derme (la plaque de l'ongle). Immédiatement après le contact avec la peau champignon commence à proliférer activement, en frappant la peau et provoquent des démangeaisons.

L'homme essaie de se débarrasser de lui, commence à peigner les zones touchées, la peau est blessée, couvert avec de petites fissures et les rayures, en outre, le risque de contracter une infection bactérienne ou virale.

Hypertrophique onychomycose

Hypertrophique onychomycose

Dans hypertrophique onychomycose de la plaque de l'ongle commence à se déformer. C'est évident dans la façon dont il change de couleur, perd de son lustre, épaissi et partiellement détruit. Il donne à la personne un grand inconfort, surtout si il doit aller serré ou mal à l'aise dans les chaussures.

Normal onychomycose

Dans ce onychomycose des ongles plaque ne se déforme pas et ne change pas sa forme et de la structure. Seul changement de couleur de l'ongle de normal à brun-jaunâtre. Maintenu normal ongles Brillent.

Atrophie de l'onychomycose

Dans ce cas, le clou changements de couleur brunâtre, l'ongle devient plus mince et progressivement se sépare du lit de la plaque de l'ongle.

Le diagnostic de la maladie

Dans la plupart des cas, le champignon peut être diagnostiquée par les seuls symptômes. Le médecin peut faire un diagnostic après un examen de la peau et des ongles, ainsi que d'après les antécédents médicaux.

Le médecin peut prendre un échantillon de la peau ou des ongles, couper avec une lame. Des tests spéciaux aideront à déterminer le type de champignon, et de ramasser des médicaments et d'évaluer l'efficacité du traitement. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d'une biopsie de la peau.

Le traitement de mycose des pieds

Ci-dessous est un regard sur le plus populaire des outils et des méthodes pour le traitement de champignon.

Le traitement de mycose des ongles

Lorsque la maladie est à un stade précoce, il est rationnel d'utiliser seulement de l'extérieur préparations, par exemple, antimycosique des vernis, des solutions, pommades et gels. Il y a une large sélection de différents médicaments.

Le traitement peut être effectué à l'aide d'un sérum. Il ya des taches, le principal effet de ce qui est destiné au décollement de l'ongle endommagé de la plaque.

La thérapie de mycose entre les doigts

Il est préférable d'utiliser un traitement combiné, l'utilisation des produits, et les médicaments pour usage interne.

Si le champignon n'a pas eu le temps de s'étendre sur la totalité de la surface du pied, il ne peut être résolu par des moyens externes.

Dans la plupart des cas, le spécialiste attribue un remède local (pommade) contenant un fongicide et fongistatique composants.

De soude

Le traitement de l'infection fongique à la maison de la façon de guérir vite

Ci-dessous est un regard sur le plus populaire et des moyens efficaces pour le traitement du pied d'athlète à la maison.

De soude

Afin de surmonter la mycose des ongles à la maison permet un tel outil populaire comme de la soude pâte.

Pour le préparer, vous avez seulement besoin d'un peu de bicarbonate de soude, le jus de citron et l'eau. Prendre les mesures nécessaires pour traiter tous les surfaces de la quantité de bicarbonate de soude.

Placer dans un bol en verre. Lentement, ajouter une petite quantité d'eau à température ambiante requise pour former un coulis homogène.

Après l'obtention d'une masse homogène, l'appliquer sur les zones touchées. Après la messe, est distribué uniformément sur la plaque de l'ongle, saupoudrer une petite quantité de jus de citron.

Le résultat sera une réaction chimique au cours de laquelle vous vous sentirez une légère sensation de brûlure. Attendre 5 minutes et rincer abondamment à l'eau tiède et séchez bien vos pieds avec une serviette propre. Répétez cette procédure tous les deux jours jusqu'à ce que, jusqu'à ce que vous cultivez une bonne plaque de l'ongle.

La thérapie avec le peroxyde d'hydrogène

Pour le traitement de champignon peut aider les compresses avec l'utilisation de peroxyde d'hydrogène. Pour leur fabrication seulement besoin de peroxyde d'hydrogène et de coton ou un coton-tige. Pour cela, un coton-tige imprégné avec une solution de peroxyde d'hydrogène et appliqué à la des ongles.

Compresser les fixe avec du polyéthylène, créant ainsi l'effet de serre. Compresse sur les mains jusqu'à 20 minutes, les jambes compresser enfoncée pendant environ une heure. Le cours du traitement dure de deux semaines et dépend de la méthode de développement de la maladie.

La superposition de compresser vous avez besoin de répéter 2 fois par jour. Après la suppression de la compresser, rincer soigneusement les ongles avec de l'eau tiède, sécher et de les traiter avec des médicaments antifongiques.

La thérapie à l'iode

Pour le traitement de champignon avec de l'iode devriez acheter à la pharmacie de l'habituel 5% solution alcoolique d'iode.

Humidifiez avec de l'iode tampon de coton ou un coton-tige et l'appliquer avec précision les zones touchées 2 fois par jour – matin et soir.

Essayez de ne pas obtenir sur la santé de la peau les domaines. Dans ce cas, une peau saine sera endommagé pour changer la couleur brun-jaune et couvert de fissures.

Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser en présence d'hypersensibilité à l'iode.

Vinaigre

Vinaigre

Le plus efficace remède populaire pour le traitement de l'avc est considéré comme un ordinaire de Pomme ou de vinaigre, vous pouvez également les utiliser pour se concentrer. Pour la fabrication de compresse à l'aide d'un mélange de 9% d'une solution de vinaigre et d'eau chaude. 1 partie de vinaigre de prendre de 8 parties d'eau.

2 c. à soupe de 70% de vinaigre mélangé avec 2 cuillères à soupe de vodka et trois blancs d'oeufs (à la place des oeufs, vous pouvez prendre de la glycérine). Tous ces ingrédients sont mélangés jusqu'à ce que homogène et appliqué sur les zones affectées deux fois par jour. Stocker dans le réfrigérateur pas plus de 3 jours.

Vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre de Pomme avec une huile végétale (d'argousier, d'olive, de tournesol, de pêche) dans la proportion de un pour un.

L'utilisation de ces compositions dans le même sens. Pour ce faire, tremper un coton-tige ou de la gaze. Tige appliqué à la zone touchée.

Une compresse humidifiée avec au médicament le mélange comme le séchage. Pour garder le besoin d'une demi-heure à une heure, après quoi le cataplasme est supprimé, le pied lavé abondamment avec de l'eau tiède, sécher.

Répétez la procédure nécessite au moins 1 fois par jour pendant deux semaines.

Être prudent lors du traitement avec des compresses de vinaigre. Lorsque les premiers signes de l'Allergie ou de lésions de la peau doit immédiatement arrêter le traitement et contacter votre médecin.

La chélidoine

Pour le traitement de champignon activement appliquer l'huile de la chélidoine. Effectuer la procédure de suggérer que 1 fois par jour avant de dormir. Avant de l'utiliser, préparer un soda salle de bain (1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 3 litres d'eau) et de la vapeur dans les orteils ou les doigts sont touchés par le champignon.

Après cela, les doigts soigneusement essuyées avec un linge propre. Sur les zones concernées à l'aide d'un tampon de coton ou un coton-tige appliquer l'huile de la chélidoine.

Pour le succès du traitement de la nécessité de mener la procédure régulièrement jusqu'à récupération complète.

Pendant le traitement, la plaque de l'ongle changera de couleur orange. Cependant, la chélidoine peut provoquer une assez forte réaction allergique, donc soyez prudent.

Pommade d'herbes médicinales

Avec le traitement de la mycose des copes de la pommade à base de plantes. Pour cela, vous avez besoin pour moudre le thym en poudre. 1 partie de prendre de la poudre de 4 pièces de vaseline. Pendant le traitement, vous pouvez appliquer de l'ail à l'intérieur, afin d'assurer le traitement complet.

L'onguent de miel et eucalyptus

Pour préparer ce parfum vous avez besoin de prendre 15 g de miel liquide, 15 g de beurre ramolli, 1.5 cuillères à café de vinaigre. Ce mélange est mélangé jusqu'à ce que lisse et ajouter 25 gouttes de l'huile essentielle d'eucalyptus ou d'arbre à thé.

Incorporer le mélange à nouveau jusqu'à une masse homogène et conserver au réfrigérateur pendant trois jours. Le fini de la composition doit être appliqué sur les zones affectées une fois par jour.

L'onguent de miel et eucalyptus

La prévention

  • Vous devez d'abord surveiller l'hygiène de la peau, au risque de destruction de l'infection fongique (la peau des mains, des pieds, des ongles plaques). Laver soigneusement la peau des pieds et des mains avec du savon et de l'eau tous les jours, après le lavage, essuyez soigneusement la peau. En particulier dans les plis.
  • Porter des chaussettes et des chaussures faites de matériaux naturels (coton, lin). Ces matériaux offrent une ventilation adéquate et d'absorber l'excès d'humidité. Changer de chaussettes tous les jours pour nettoyer, car ils peuvent accumuler des micro-organismes pathogènes.
  • Les chaussures doivent être faits de matériaux respirants. Il ne faut pas pincer, FROTTER ou d'aucune gêne. Pour l'heure d'été conviendra à la plupart des chaussures de plein air avec la perforation.
  • Régulièrement traiter la partie intérieure de la Chaussure, en particulier celle qui ne peut être lavé, spécial des agents antibactériens. Laissez vos chaussures sec après le traitement.
  • Besoin de laver les sous-vêtements à une température inférieure à 60 °C. Pour les plus antimicotic et effet antibactérien de lin doit être repassé.
  • À utiliser des chaussures en caoutchouc à partir facilement des matières traitées lors de la visite de douches publiques, des saunas, des bains et des piscines.
  • Ne portez pas les chaussures d'un autre, des serviettes et des peignoirs. N'utilisez pas d'autres personnes de l'hygiène personnelle.
  • Ne démarrez pas le champignon. Pour commencer le traitement lorsque les premiers symptômes. Le plus tôt le traitement commence, le plus il sera facile à guérir.
  • Observer attentivement un certain médecin de plan de traitement. Si vous avez terminé le traitement avant la guérison complète de champignon, vous pouvez rencontrer une rechute.

Conclusion

Mycose des ongles est une tâche complexe et de la maladie commune, qui est très facile d'être infecté. Pour éviter cela, suivez les règles de prévention. Toutefois, si vous êtes déjà infecté, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous aidera à choisir le bon traitement individuel et de se débarrasser de ce problème.

03.07.2019