Traitement mycose entre les orteils ou les doigts

Fréquentes mycosique de la pathologie de la maladie est la mycose entre les doigts, où est un environnement favorable pour les différents micro-organismes. Sous certaines conditions, il peut être de nombreuses dermatophytes, les spores de moisissures et les levures. Le premier signe d'activité est une légère démangeaison, qui peut accompagner la sensation de brûlure d'intensité variable.

Champignon

Pourquoi entre les orteils, le champignon apparaît

L'espace entre les orteils travaille activement lors de la marche, il y a de sudation intense, accumule ses produits, a formé un environnement chaud et humide. Ici, il pénètre l'infection, il existe un risque infectieux de la maladie. En vertu de la normale statut immunitaire n'est pas terrible, des soins réguliers, ordinaire hygiène supprimer la menace de la maladie. La cause de l'infection peut être caché dans la pathologie, quand le corps souffre:

  • une carence en vitamine;
  • dysbiose;
  • troubles du système endocrinien, du diabète sucré;
  • les varices;
  • des anomalies des vaisseaux lymphatiques;
  • l'hyperhidrose.

Un contexte favorable sont les périodes de la grossesse et de l'allaitement, de microtraumatismes de la peau, l'hypothermie des membres. D'autres facteurs à l'origine de l'orteil champignon comprennent:

  • à proximité, peu de dimension des chaussures de cuir et autres matières synthétiques;
  • exercice excessif;
  • un traitement prolongé avec des antibiotiques.

Dans ces conditions, l'admission dans les bains publics, les piscines, les plages, le contact étroit avec des personnes infectées, en utilisant des éléments de quelqu'un d'autre placard augmenter le risque de contracter le pied de l'athlète.

Ressemble à un champignon de pied entre les orteils

Une variété de mycose interdigitale se manifeste pas immédiatement de symptômes évidents. Dans la période précoce de l'infection peut se développer asymptomatiques, mais picotement entre les orteils est souvent ignoré. Si cette phase passe sans traitement, la pathologie devient de plus en plus prononcé signes:

  • paraître excessif de compactage de l'plantaire partie des pieds;
  • il y a une augmentation de la transpiration, qui est accompagné par une forte, odeur désagréable;
  • augmente les démangeaisons, plus que d'habitude démangeaisons entre les doigts;
  • la peau commence à se décoller;
  • la zone interdigitale slazit de la peau, formant des fissures, des saignements des blessures et des plaies;
  • vous pouvez voir le spot ou un peu de ces lésions sont caractérisées par de jaune et de gris que de l'augmenter progressivement la taille;
  • formé des vésicules, des rougeurs zones environnantes.
Pommade

En mauvais état le champignon sur les orteils va dans l'onychomycose. Initialement, le champignon apparaît sur le petit orteil ou le frappe votre pouce, puis s'en va pour se reposer. La plaque de l'ongle jaune du tour et de se déformer. Augmente le risque de champignon sur les mains. En fonction de la gravité de l'événement, il y a trois formes de la mycose, qui ont leur propre ensemble de signes:

  1. Squameuses condition, moins résistant à la thérapie, ses symptômes sont le gonflement des zones touchées, la desquamation de l'épithélium, atypique l'éclat de la peau, la déformation des ongles.
  2. Hyperkératosique type de traitements plus complexes et des sensations douloureuses, en fonction de la localisation de la rougeur, entre les doigts, des mains ou des pieds, formé des vésicules en combinaison avec une éruption cutanée, bien observé un épaississement de la foyers touchés grandir, il y a des domaines qui commencent à monter.
  3. Intertriginous formulaire peut être une continuation de la épidermoïde, de développer de façon indépendante, avec son début slazit en cuir sur les pieds sont parmi les manifestations de l'enflure, des rougeurs, une inflammation, une desquamation, une blessure à la peau passe dans l'étendue de l'érosion.

Médicaments

Traitement mycose entre les orteils commence avec le diagnostic correspondant à l'enquête attribue un médecin spécialisé (mycologue, dermatologue, ou de maladies infectieuses). Les résultats des procédures de diagnostic est déterminé par le maximum de l'option de traitement efficace. Il est réalisé avec l'utilisation de médicaments topiques et oraux utilisation de remèdes populaires. Le premier groupe comprend les différents types de pommades, solutions, médicament sous forme de comprimé.

Pommade

Pommade pour le traitement des champignons entre les orteils, est particulièrement efficace dans les premiers stades, lorsque la peau est légèrement irritante, remarqué peeling léger. L'application régulière dans un délai d'un mois est généralement suffisant pour se débarrasser de l'agent pathogène. Pour accélérer l'effet positif nous vous recommandons de pré-nettoyage et à la vapeur d'arrêt. La liste de ces médicaments est vaste.

Solutions

Un autre type de médicaments de l'application locale. Un outil similaire à partir d'un champignon utilisé en compresse et lotions entre les orteils. Dilué dans de l'eau, peut être utilisé pour prendre des bains. La pharmacie des moyens sous forme liquide est produit homologues des onguents.

Pilules

Le plus souvent le médicament de cette formule s'applique lorsque l'orteil champignon en cours d'exécution, vous avez besoin d'un traitement systémique. Antimycosique fournit une gamme complète et effet curatif sur le corps comme un tout.

Habituellement, les pilules sont combinés avec ces onguents et de leurs analogues. Un ensemble de médicaments pour la thérapie systémique est uniquement déterminé par le médecin traitant, l'auto-médication peut entraîner des complications et prononcé des événements indésirables.

Remèdes populaires

Solution

Les compositions thérapeutiques de cette catégorie sont utilisés comme auxiliaires de l'agent dans le traitement complexe, comme une mesure préventive. L'auto-guérison effets peuvent être obtenus si le pied de l'athlète entre les orteils n'ont pas échappé à un stade précoce. Les composés nécessaires peuvent être préparés à partir de facilement disponibles remèdes à la maison, généralement de sel ou de bicarbonate de bains de pieds, diverses tisanes avec des additifs.

Un populaire et abordable méthode pour la prévention et la récupération rapide lorsque le premier symptôme inquiétant. La méthode la plus simple recette aurait besoin d'un litre d'eau, chauffée à la température du corps, deux cuillères à soupe de sel ou de bicarbonate de soude. Après le mélange jusqu'à dissolution:

  • le pied est plongé dans le réservoir;
  • gardez à 30 minutes;
  • cuit à la vapeur pieds nettoyer les joints de particules mortes de l'épiderme.

La cuisson à la vapeur a été réalisée au moins une fois par jour, de préférence la nuit. Si vous pensez inter-digital lésions mycose peut être combiné avec des onguents et autres préparations pour la récupération complète.

Bains à base de plantes

À ces fins, il peut être utilisé frais ou secs, frais de leur préparation, de leur pharmaceutique homologues. Habituellement, le bouillon est fait à partir du mélange séché de la chélidoine dilué de la camomille et de la banane plantain:

  • trois cuillères à soupe de verser un litre d'eau bouillante;
  • pied de détenir au moins 20 minutes;
  • claire l'épithélium de la peau morte des particules.

La procédure est indiquée pour la prévention et dans la phase initiale de mycose à guérir.

Lotions avec du vinaigre

Éléments nécessaires pour ces widgets sont de 9% solution de vinaigre, pack de tampons de coton, 2 sacs de plastique. La séquence d'exécution:

  • humidifié écouvillons sont superposées sur les zones concernées, si nécessaire, fixe par adhésif;
  • sur le pied porter les colis préparés que serrer le cou;
  • peut supporter jusqu'à 5 minutes;
  • après le retrait des alliances et utilisé des tampons, la peau est lavée avec de l'eau tiède.

Pour la décontamination des sites, il est utile d'utiliser l'iode dans une solution faible ou de peroxyde d'hydrogène. Peut être utilisé de la procaïne, qui apaise les démangeaisons, soulage la brûlure.

L'herbe

La prévention

Pour empêcher le champignon sur la peau entre les orteils est beaucoup plus facile que de se débarrasser des racines profondes de l'infection. Courant des mesures préventives pour ces fins sont

  • le port de schiste, un autre changement de chaussures dans les bains publics, les piscines ou les douches;
  • le traitement du pied spécial des aérosols après leur visite;
  • utiliser la taille de la Chaussure, matériaux naturels, confortable-montage du pied;
  • l'activité physique, la surveillance régulière de l'état de santé;
  • la désinfection régulière des chaussures, des objets personnels, de la literie, couvre-plancher, si la famille est infecté.

Pour une blessure au pied, il est utile de combiner régulièrement les procédures d'hygiène avec l'utilisation périodique de plateaux pour l'spécifiée ou similaire recettes.

23.07.2019