La peau champignon pieds des photos symptômes et traitement

Champignon de pied (pied d'athlète, la teigne est une infection dont les lésions de la peau des pieds, des doigts, des interdigitaux domaines. Souvent la pathologie est combiné avec une lésion de la des ongles – onychomycose. La Cause de l'infection fongique de microscopiques champignons dermatophytes, les moisissures et les souches de levure.

mycose des pieds

Si non traitée, le champignon se propage par les pieds à l'ensemble de la branche. Cela augmente le risque de développement de l'érysipèle, la formation de verrues et de la fréquence des réactions allergiques de la peau et des muqueuses. Le corps cesse de prendre des antibiotiques, ce qui complique le traitement d'autres maladies.

Les Causes de champignon de pied

Contagieuse champignon de pied est généralement la cause de champignons-Ascomycota. Certaines souches cause rubrofitii et rubromikoz, qui occupe plus de 70% des diagnostics sur le champignon. Environ 10% de la population totale de la planète souffre du pied d'athlète.

Les moisissures et les levures comme des champignons affectent les membres moins fréquemment, ils représentent 1,5% des cas.

Pour quelles raisons est l'infection de champignon de pied:

  • Somatiques de la pathologie.
  • Les troubles endocriniens.
  • L'hypothermie des pieds.
  • Le diabète avec le symptôme du pied diabétique.
  • Maladies dermatologiques – le psoriasis, la dermatite atopique, l'eczéma.
  • L'Hallux valgus et les autres pathologie du pied.
  • Visitez les lieux publics où vous avez à marcher pieds nus (saunas, les piscines, les centres de remise en forme).
  • La transpiration Excessive de la peau des pieds (hyperhidrose congénitale ou due à d'autres maladies).
  • Diminution de l'immunité chez les enfants et les personnes âgées. Dans le 2e groupe de patients avec un champignon, font souvent face à des hommes, si les ongles de pieds sont déjà affectées avec de l'onychomycose.
  • L'utilisation abusive des antibiotiques, des corticoïdes, des cytostatiques, des agents immunosuppresseurs. Facteur affecte négativement le système immunitaire et augmente l'incidence de l'infection fongique.
  • Un professionnel facteur dans le développement de la mycose signifie infection des employés de bains, de piscines, de la métallurgie et de l'industrie du charbon, des athlètes, des soldats.
  • Lésion de la peau conduisant à l'apparition de callosités, crevasses, des cors.

Endroits préférés pour arrêter un champignon suivie par la formation de verrues deviennent des sites de cors et de l'hyperkératose. La localisation est causée par la détérioration de l'immunité locale, la perte de contrôle sur le développement de l'infection par le virus du papillome humain.

Formes cliniques de champignon de pied

Les symptômes extérieurs de champignon de pied varient selon le type de souche qui a initié le processus, et le degré d'implication de la peau, des ongles et des cheveux de jambe. De l'athlète et de rubromikoz similaires actuelle, les médecins le mettre dans le "pied d'athlète".

types de champignon de pied

Types de champignon de pied dermatologues sont les suivantes:

  1. Écailleuse.
  2. La présence de lésions de la peau, semblable à l'érythème fessier).
  3. Pas de performance des glandes sudoripares.
  4. L'onychomycose, qui coule à travers normotroficheskie, atrophique ou hypertrophique type.

Décrire ce qu'il ressemble à un champignon de pied dans les carcinomes forme. Au stade initial de la rougeur et une desquamation. Altération de domaines différents domaines. Les démangeaisons ne se produit pas chez tous les patients.

La plupart des patients ne remarquez pas de signes du pied de l'athlète. Dans la clinique, ils ne s'appliquent pas, et il donne de la pathologie de l'occasion pour changer un écailleuse formulaire sur disgidroticheskaya.

Lorsque disgidroticheskaya le champignon de pied de symptômes visibles seront multiples vésicules avec un diamètre de 2 à 8 mm. Ils fusionnent dans de grandes poches, sont ouverts à la forme de l'érosion.

Avec l'arche du pied du champignon se propage à l'extérieur qu'à l'intérieur. En plus de l'érosion importante, à la place de l'éclatement des vésicules formées de l'érythème fessier. Les Patients se plaignent de douleurs et des démangeaisons et de l'avis de la peler.

Si non traitée, une infection fongique est compliquée par les bactéries. Des signes d'infection secondaire sont l'opacification du contenu des bulles avec la transformation en purulente de masse, augmentation de la température corporelle, de l'enflure et des rougeurs importantes.

Intertriginosny mycose des pieds est la plus courante. Il se développe de façon indépendante ou dans le fond de la épidermoïde de la forme. Affecte la peau entre les doigts 4 et 5 pieds, rarement se développe dans l'espace entre le 3 et le 4 doigts.

Les principaux symptômes intertriginous champignon de pied:

  • Des démangeaisons et sensation de brûlure.
  • Fissures sur la peau blanche de la lunette (la frontière est formé à partir de la desquamation de l'épiderme).
  • Suintement entre les orteils du membre affecté.
  • Remplacement des fissures avec de fortes érosions zones douloureuses.
  • Relâchement de la peau, avec réduction de l'immunité locale. Dans la structure lâche des streptocoques pénétrer et provoquer une inflammation de la peau avec du pus. Les tissus de la houle, redden, l'augmentation de la douleur. L'état Général du patient se détériore.

Les symptômes de Candida du pied lésion sont interdigitées l'érosion, résultant de l'activité d'un champignon du genre Candida. Modifié foyers sont visibles entre 3 et 4 ou 4 et 5 doigts aux membres inférieurs.

Les maux de la peau devient enflée. À partir de tissus sains, il sépare la "ceinture" de l'épiderme, qui a disparu. Problématique de voisinage constituent les pustules et de la bulle des éruptions cutanées.

Si le champignon attaque les ongles sur les orteils, le patient est diagnostiqué comme "l'onychomycose". À l'étape initiale de la pathologie dans le bord libre de l'ongle du gros orteil sont de couleur jaune, des taches et de rayures. Hypertrophique l'onychomycose est caractérisée par l'épaississement et la fragilité de la plaque, qui peut être vu à la desquamation de la peau.

les formes de champignon de pied

Dans atrophique s'effondre onychomycose des ongles de la structure. En vertu de la modification de la plaque durci exposées de la peau. Si l'onychomycose se développe en raison de lésions du pied moule, de la plaque de l'ongle devient brun, de noir, de vert ou de couleur jaune. Le processus est accompagné par panaris – inflammation purulente de le lit de l'ongle.

Le diagnostic et le traitement de la mycose des pieds

Pour le champignon de pied de traitement a été menée de manière aussi efficace que possible, un médecin doit visiter dès les premiers signes de la maladie. Puisque les symptômes de l'infection fongique sont non spécifiques et coïncident avec le tableau clinique de d'autres maladies dermatologiques, un spécialiste doit, pour la différencier de psoriasis, la dermatite, l'eczéma et le lupus érythémateux disséminé.

Pour identifier l'agent étiologique et de déterminer son appartenance à une catégorie de champignons, le patient est réalisée:

  • Le raclage de l'ongle.
  • La microscopie.
  • Une étude microbiologique.
  • L'ADN de dépistage du matériel.

Décider de la façon de traiter champignon de pied ou de l'espace entre les doigts et les ongles, un dermatologue est l'examen de la faisabilité de la systémique et de la thérapie de combinaison.

Mais sans échec, le patient reçoit la nomination en relation avec le traitement externe. La base de antimycosique la thérapie est l'utilisation d'agents antifongiques divers effets et des médicaments afin d'améliorer la circulation sanguine locale, et d'éliminer les comorbidités.

Pour prévenir la réinfection, le patient est conseillé de désinfection des objets personnels et les accessoires ménagers d'usage courant.

Système de traitement de mycose des pieds

Les produits de l'action du système des comprimés et des capsules pour l'athlète montré modérées et sévères. En raison des nombreux effets secondaires de leur réception est effectué sous surveillance médicale stricte.

Pour enlever les champignons du pied antifongiques administré à deux groupes:

  1. Les azolés.
  2. Les Allylamines.

Également dans le traitement du pied d'athlète trouver de l'utilisation d'agents antifongiques avec effet fongicide. Ils travaillent sur la suppression de la croissance et de la destruction complète de parasites.

Les antifongiques locaux d'action

En considérant la façon de traiter champignon de pied, il faut aussi dire à propos de l'efficacité de l'utilisation de médicaments à action locale. La simplicité du traitement de la peau et fournit une multitude de formes de dosage de médicaments antifongiques. Il onguents, lotions, sprays, crèmes, des gouttes et poudres à l'encontre de champignon de pied.

Dans la défaite complète de l'ongle nommer son retrait. L'objectif est d'en déduire une colonie de champignons qui a gâché la plaque, et d'accroître l'efficacité de l'utilisation d'antifongiques, des onguents. La suppression est effectuée soit par intervention chirurgicale stérile, ou à l'aide d'enduits et des onguents, des anti-champignon capable de détruire l'ongle affecté.

Antifongique de la médecine traditionnelle

Selon les dermatologues, remède populaire pour le champignon de pied sans pharmacie médicaments valide pour l'utilisation dans les premiers stades de la mycose quand il n'y a pas prononcé les symptômes. Dans d'autres cas, la médecine traditionnelle ne peuvent que Compléter la base prescription médicale. Une approche intégrée garantit au patient un remboursement rapide des foyers inflammatoires et de soutien de l'immunité locale.

Recettes à la maison traitement du pied d'athlète, avec l'aide de remèdes populaires:

traitement
  • Laver avec de la décoction de fines herbes. L'écorce du chêne-sec de baies mûres, de l'herbe, de la verveine et de fleurs de calendula mélangés en quantités égales.3 c. à soupe de phyto collection ébullition sur un feu lent, 200 ml d'eau. Après 20 minutes, la composition est filtré et dans la forme de chaleur est utilisée pour laver les zones à problème et l'application de compresses.
  • Un parfum de bois de frêne. De la cendre de bois tamisée combiner avec de la graisse de porc pour faire une épaisse masse grasse. Pieds le produit est appliqué matin et soir après le nettoyage de routine.
  • Onguent de sulfate de cuivre et de soufre jaune. Le médicament est préparé dans de la graisse de porc, mélanger les ingrédients en quantités égales. Masse porter à ébullition, puis de prendre une chambre noire et d'attendre jusqu'à ce qu'il refroidisse. La jambe de la manipulation de soufre vitriol pommade exercice plusieurs fois par jour.
  • Des bains avec du lait et du thé. Une brassée d'herbes fraîches versez 2 à 3 litres d'eau bouillante et d'envelopper la capacité de l'ancienne couverture. Après 3 à 4 heures de l'infusion de la plante est filtrée et utilisée pour les bains de pieds. Durée de séance est de 45 minutes. La salle de bain a lieu une fois tous les 2 – 3 jours, tandis que l'infection fongique ne viendra pas vers le bas.
  • Le café des bains. Si vous êtes à la recherche d'une recette simple pour le "comment traiter champignon de pied à la maison" venir à la rescousse de café instantané. Boire fermement ancrée dans la bonne quantité d'eau déversée dans le bassin et s'envoler les pieds. Le nombre de traitements – 1 – 2 un jour. Tâche – pour détruire les pathogènes de la flore et éliminer l'odeur désagréable qui se dégage de la touché les pieds.
  • Avec des bains de vinaigre de vin. Avant d'aller au lit lavez-vous les pieds avec de l'eau chaude et placés dans un bassin avec une forte solution de vinaigre de vin. Au bout de 3 – 5 minutes et essuyer les pieds, porter des chaussettes trempée dans cette solution. La procédure donne un effet antiseptique.

En outre, il est nécessaire de désinfecter les planchers des chambres et une salle de bain, douche et wc. Dans l'avenir, il est souhaitable d'éviter de rester dans des conditions humides dans les espaces communs.

La prévention

La meilleure mesure de prévention dans la lutte contre le champignon qui peut prévenir la maladie — le renforcement de la protection des propriétés de l'organisme. Cette méthode est peu coûteuse, cependant, la plus efficace et efficiente. Médicaux et les traitements traditionnels doit être convenu avec le médecin, tout médicament peut provoquer des complications dangereuses, qui ensuite se battre beaucoup plus fort et plus longtemps.

Afin d'éviter une réinfection, il est nécessaire de respecter les règles d'hygiène personnelle, assurez-vous de désinfecter la literie et les serviettes qui ont été en cours d'utilisation. Afin que le traitement a été efficace et en temps opportun, il est nécessaire de consulter un médecin.

24.07.2019