Comment reconnaître les champignons des ongles sur les pieds

L'obscurcissement de la plaque de l'ongle, son épaississement, la délamination et la déformation peut être un signe du développement de la mycose des ongles (l'onychomycose). De nombreux patients confondre blessures infectées ou le psoriasis. Afin de prévenir l'aggravation de la maladie, vous avez besoin de savoir comment identifier les champignons sur les ongles des pieds, ses types et symptômes.

Les types de champignons des ongles

Champignon

Le plus souvent, une infection fongique qui se propage non seulement sur l'ongle et affecte environ clou de la zone. Souffre également de la peau du pied et des plis interdigitaux des mains et des pieds (pied d'athlète). Parmi les plus courantes d'organismes pathogènes qui causent des changements négatifs peuvent être distingués:

  • la levure a frappé le clou, la rendant plus mince, ce qui conduit à la délamination de la plaque sur le lit;
  • les dermatophytes – de pénétrer dans le stratum corneum, provoquent l'apparition de bandes jaunes ou des taches de blanc, ce qui permettra à terme d'augmenter;
  • la moisissure pénètre dans les couches supérieures de la plaque et change sa couleur en vert, gris ou noir.

Lorsque l'infection affecte les ongles, dans les phases initiales montrent déjà des changements sur la base de laquelle, nous pouvons distinguer 3 grands types de champignons.

  1. Distale de l'onychomycose. La défaite commence à partir du bord de la couche cornée, et puis l'infection se déplace à la plaque de base. L'ongle devient grisâtre, s'épaissit ou s'amincit, s'effriter et finalement presque entièrement détruite.
  2. Proximale fongiques. S'étend à partir du centre de la plaque, ce qui provoque le noircissement et la destruction.
  3. Superficielle de l'onychomycose. Accompagnée par l'apparition de taches blanches dans le centre de l'ongle, ou à ses bords. Au début de la maladie de la plaque n'a pas de déformations, mais au toucher sensible relâchement qui a finalement conduit à un changement du lit et de la perte de l'ongle.

Les premiers signes et symptômes de la mycose des ongles

Le développement de champignons, pas de flux cachés. Quelques jours après l'infection, le premier des signes et des symptômes qui finira par devenir plus lumineux.

  1. L'ongle pousse terne, perd de son lustre, de changer le modèle des plaques apparaissent jaunes ou blanches, des taches, des rayures longitudinales.
  2. La modification de la forme de l'ongle, est une déformation, qui est accompagné par un épaississement ou l'amincissement de la couche cornée. Cette condition conduit à la délamination, le taux d'attrition de la plaque, et plus le séparer du lit.
  3. Éprouver de la douleur lorsqu'il est pressé. Le stratum corneum et les tissus environnants deviennent enflammés.
  4. L'érythème fessier entre les orteils, et l'odeur de la des ongles.
Grattage

Ces symptômes et les signes de l'aide pour identifier un champignon des ongles dans ses premiers stades, afin de la distinguer d'autres maladies (hématomes, le psoriasis, l'eczéma, lichen).

Les méthodes de Diagnostic

La procédure de détection de l'onychomycose ou mycose généralement passe par plusieurs étapes, qui comprennent des méthodes spécifiques: le tableau clinique, la microscopie.

D'abord, l'expert a attiré l'attention sur les symptômes et plaintes du patient, de la collecte des données cliniques. Après l'inspection de la plaque de l'ongle et la peau autour d'eux un médecin avant d'identification de l'infection, tout en excluant les maladies similaires (psoriasis, rouge bardeaux, des problèmes avec l'alimentation normale de clous).

Pour la confirmation de la maladie, le spécialiste fait que le matériau de la conduite d'un examen microscopique. De la zone touchée prend un grattage de tissu dans des conditions de laboratoire est traitée avec une substance spéciale.

De diagnostiquer de façon précise fongiques propriété d'aider dans l'étude de la matière biologique. L'analyse est effectuée après la microscopie. Le semis se fait de grattage. Un échantillon de tissu est placé dans un élément nutritif pour le champignon de l'environnement. Après 3 à 5 jours, vous pouvez recevoir les résultats de la procédure. Le type de champignon parvient à apprendre la structure des colonies, leurs propres de la croissance et de couleur spécifique.

Grâce à la recherche biologique de déterminer avec précision le type de virus et de sa sensibilité aux agents antimicrobiens spécifiques. Il permet non seulement d'identifier précisément les agents pathogènes, mais aussi pour sélectionner un traitement efficace.

Comment identifier les champignons des ongles à la maison?

L'obscurcissement de la plaque de l'ongle, sa porosité et l'épuisement peuvent pas toujours indiquer l'onychomycose. Pour savoir si une infection fongique, vous pouvez utiliser l'iode et le permanganate de potassium.

Définir l'onychomycose par le permanganate de potassium

La procédure pour l'identification du champignon prend peu de temps et est facile à mettre en œuvre. Dans un bassin d'eau chaude pour dissoudre un peu de manganèse pour faire une solution faible. Mettre le liquide de main ou de pied, attendre 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, la santé des ongles seront peintes en marron la couleur, les zones touchées restent inchangées.

Identifier les champignons des ongles avec de l'iode

À la différence de manganèse, l'iode peut ne pas indiquer la présence d'agents pathogènes de l'onychomycose. Permet d'exclure d'autres champignons, en particulier le pityriasis versicolor. Si la peau autour de l'ongle est apparu l'épluchage, de la rougeur, de telles zones traitées avec de l'iode. Une peau saine est presque sombre, en vertu de la solution alcoolique, mais priver les endroits touchés seront d'une grande richesse, de couleur plus sombre.

Comment distinguer une infection fongique des ongles d'autres maladies?

Dans les premiers stades de développement de l'infection fongique peut être confondu avec les maladies de peau (psoriasis, zona) ou d'un traumatisme de l'ongle. Pour ne pas exécuter de manifestations négatives, il est important de connaître les principales différences de la croissance fongique.

Manganèse
  1. L'obscurcissement de la plaque de l'ongle, l'apparition de taches jaunes et des bandes longitudinales, qui a fini par devenir plus grand et pénétrer plus profondément dans l'ongle.
  2. La progression régulière de la maladie sans exacerbations et calme, comme c'est le cas dans le psoriasis. Le champignon se déforme progressivement la plaque de l'ongle jusqu'à ce que son détachement de la lit.
  3. Des odeurs et des sensations douloureuses, se distingue aussi un champignon de blessures ou de lésions psoriasiques, eczéma, lichen.
  4. Les Causes de champignon peut être l'accès à des espaces publics (piscine, sauna), de porter des chaussures serrées (microtraumatismes et à la décoloration), augmentation de la transpiration des pieds, l'érythème fessier, et le contact avec une personne infectée.
  5. Le champignon apparaît initialement sur un doigt en particulier, souvent de grandes tailles, alors il affecte le reste de l'phalanges et interdigitaux domaines.

Ces différences contribuent à identifier le champignon dans les premiers stades de son développement. La chose principale est de comprendre que l'auto-diagnostic n'est pas assez. Pour un traitement efficace vous avez besoin d'un examen par un spécialiste.

Mycose – un méchant et maladie insidieuse qui peut passer pour d'autres pathologies (psoriasis, eczéma). Il est important de surveiller de près les ongles et des pieds, et quand des symptômes suspects dans le temps pour voir un médecin pour un traitement en temps opportun.

25.07.2019