Traitement mycose entre les orteils

Infection fongique qui affecte principalement l'épiderme des pieds, est une commune des maladies dermatologiques. Initialement localisée champignons entre les orteils, et avec le développement de l'infection se propage vers les zones adjacentes de la santé de la peau.

Champignon

L'étiologie de la maladie

Champignon de pied peuvent être infectés personne lors de la visite de douches publiques, les piscines, les saunas, les plages et autres lieux qui sont censés marcher pieds nus. Interdigitaux le pied d'athlète est transférée à travers les chaussures d'un autre, mal soigné, pédicure outils.

Selon les recherches effectuées par les mycologues, même lorsqu'il y a contact avec des agents pathogènes, l'infection se produit si le patient présente des facteurs de prédisposition à ceci:

  • un système immunitaire affaibli;
  • des troubles métaboliques, le diabète sucré;
  • plénitude excessive;
  • les violations de la circulation sanguine dans les membres inférieurs;
  • la peau sèche des pieds, des fissures de la peau;
  • la transpiration;
  • chaussures de la bonne taille ou de mauvaise qualité.
  • un endommagement mécanique de l'épiderme des pieds;
  • de la vieillesse.

Les personnes à risque pour les maladies fongiques, devraient être particulièrement attentifs à surveiller l'hygiène des pieds et d'éviter tout contact avec des surfaces potentiellement contaminées.

Les symptômes de la mycose à différents stades

Champignon sur la pointe des pieds dans la phase initiale ressemble à peu près la même, et se produit sans symptômes. Au fil du temps, le tableau clinique de la maladie varie en fonction de la forme de la lésion.

Important! La sécheresse, la desquamation, des démangeaisons et les crevasses entre les orteils – les premiers signes de mycose. Lors de la détection des signes alarmants vous avez besoin de demander de l'aide à un médecin spécialisé, ne pas attendre que la détérioration de l'infection.

Dans le regard de la mycose entre les doigts, dépend en grande partie sur la définition de sa forme et le stade de la maladie. Les Experts de distinguer quatre types principaux de la mycose entre les orteils:

Le champignon entre les doigts
  • Intertriginous. La forme la plus commune des infections fongiques des orteils. Affecte seulement la peau entre les doigts, sans affecter la surface du pied. Localisée champignon sur le petit orteil, et entre les plus proches de trois doigts. Il est desquamation, des démangeaisons, des rougeurs, des craquements de l'épiderme. L'adhésion d'une infection bactérienne, ce qui complique le traitement de la mycose entre les orteils et crée le risque d'infection de l'organisme tout entier.
  • Disgidroticheskaya. Caractérisée par la formation de cloques remplies de liquide exsudat qui est versé dans la violation de l'intégrité de la coque. Dans les lieux de rupture des vésicules est montré le changement de la peau. Humide, le champignon est accompagné par des démangeaisons sévères et se produit contre un arrière-plan de la transpiration excessive sur les pieds.
  • Squameuses hyperkératosique. Est l'apparence des taches blanches sur la peau des doigts et de la lumière des excroissances ressemblant à des cloques. La peau du pied et sous les orteils s'épaissit qui conduit à l'apparition de la profondeur de ralentir la guérison des fractures. Cette forme du pied de l'athlète affecte les deux pieds.
  • Effacées. Les symptômes similaires à la phase initiale de toutes les infections fongiques. Caractérisée par des lésions de la peau, se produit sans manifestations cliniques et pratiquement ne pas causer de l'inconfort, ce qui se passe inaperçue pendant un long moment reste sans traitement approprié.

Important! Les symptômes externes des infections fongiques identiques avec les manifestations de l'érythème fessier, de la chimie dermatite et d'autres maladies de la peau. Afin de déterminer la présence de l'agent pathogène de mycélium et de ses espèces de permettre des études de laboratoire, du matériel infecté.

Médicaments

La phase initiale du champignon ne nécessite pas d'oral antifongiques. Pour lutter contre la maladie dans le cadre de l'application topique antifongique médicaments prescrits par votre médecin.

Moderne propose des produits pharmaceutiques facile à utiliser des formes de dosage d'agents pour le traitement des infections fongiques:

Médicaments
  • les crèmes;
  • pommade;
  • gels;
  • crayons;
  • solutions;
  • de la chance;
  • de la poudre.

La composition de tous les médicaments, les actions locales sont des substances actives qui détruisent l'infection fongique et la prévention de leur reproduction.

Remarque! Orteil champignon nécessite prolongée de la thérapie de combinaison. Si les possibilités financières ne permettent pas d'acheter populaires de médicaments coûteux, vous devriez en discuter avec votre médecin. Un spécialiste expérimenté va choisir peu coûteuse mais efficace de médicaments pour le traitement de l'infection.

De sélection indépendant de médicaments, indépendamment du coût, ne peut qu'aggraver la situation, comme les agents pathogènes peuvent avoir une très grande résistance aux effets de la antifongiques d'un groupe particulier. Universel de médicaments pour le traitement des infections fongiques n'existe pas, alors comment traiter le champignon, le médecin décidera.

La prudence doit être pris par voie orale médicaments antifongiques. Les comprimés utilisés pour traiter champignon dans le corps, sont très toxiques et ont beaucoup de contre-indications. Sous forme de comprimé de antimycosique fonds admissibles à être utilisé pour le traitement médical chez les adultes ayant une fonction hépatique normale.

Traitement des remèdes populaires

Rapidement se débarrasser du champignon sur vos orteils à l'aide de recettes de la médecine traditionnelle ne peut pas. Mais si vous utilisez des remèdes à la maison en combinaison avec des médicaments pharmacie, le processus de guérison se feront plus facilement.

Les bains

La guérison de bain est le remède efficace pour le traitement des champignons entre les orteils:

  • La guérison et la désinfection de la peau, des pieds à l'aide des bains avec de la soude et le sel de mer. Soda salle de bain est idéal pour la formation doigts avec le champignon de la procédure pour l'application de composés antifongiques.
  • Le café et le bain de pieds, nous contribuons à une meilleure régénération des tissus touchés et de prévenir la propagation de l'infection. Pour préparer la solution dont vous avez besoin pour infuser 5 cuillères à soupe de café moulu dans un litre d'eau bouillante. Café de bain ne doit pas être trop chaud.

Pour soulager l'irritation et des démangeaisons peuvent en raison de régulièrement des bains de pieds avec la décoction d'herbes médicinales: la chélidoine, de camomille, de calendula, d'écorce de chêne, de bouleau (feuilles, fleurs, lilas.

Les bains

Comprime

Différentes lotions selon les recettes de la médecine traditionnelle peut guérir les symptômes d'inconfort du pied de l'athlète entre les orteils, mais leurs propriétés fongicides sont insuffisantes pour éliminer les pathogènes mycélium.

Compresse avec du goudron de bouleau, de l'huile de la chélidoine, pâte d'ail, de l'ammoniac ou de vinaigre de vin permettra de soulager les pieds endoloris de l'inconfort et de prévenir l'adhésion des infections bactériennes secondaires.

Efficace antimicotic pommade est préparé à partir d'œufs de poule, qui, pendant plusieurs jours, placé dans un bécher avec un concentré d'essence de vinaigre (70%) pour dissoudre son hard shell. Après le retrait du film, il est dissous dans le vinaigre, l'œuf, ajouter un peu de beurre et d'insister pour un autre jour. Le cours du traitement dure une semaine, la composition est appliquée sur les zones touchées de la peau deux fois par jour.

Important! Sans de conseil et de spécialiste de rendez-vous médicaux à utiliser tous les moyens de folk et de la médecine traditionnelle pour traiter la mycose entre les doigts chez les enfants n'est pas recommandée.

26.07.2019