Le peroxyde d'hydrogène pour la mycose des ongles - les méthodes de traitement

Il y a beaucoup de non-outils standard pour le traitement des infections fongiques: solution d'iode, l'ail, le vinaigre de cidre de Pomme. Une action similaire a et de peroxyde d'hydrogène pour la mycose des ongles: selon les examens, cet outil est capable de guérir même les cas avancés de la maladie. Les Fans de cette méthode affirment que vous pouvez tuer le champignon et seulement ceux antiseptique. Les partisans de la médecine traditionnelle préfèrent étroit, moyen, avec une activité antifongique.

la mycose des ongles

Qu'est-ce que le champignon des ongles

Le nom médical de la maladie – l'onychomycose. Il est appelé champignons-dermatophytes du genre Trichophyton, Epidermophyton et moins fréquemment les agents de microsporia (la teigne). Infection fongique de la plaque de l'ongle – pas un défaut esthétique, est une maladie grave qui a son propre code en fonction de la classification internationale des maladies-CIM-10. L'onychomycose peut capturer certaines parties de la plaque de l'ongle ou de la totalité de l'ongle (ensuite, les médecins appellent au total). Actuellement accepté de classification selon l'aspect de l'ongle (dans le web, vous pouvez trouver des photos):

  • normotroficheskie – rayures, taches, tout en maintenant un classique de la forme et de l'épaisseur de l'ongle;
  • hypertrophique de la plaque de pousse vers l'extérieur, changement de couleur, de perdre brillant, s'épaissit, commence à s'effriter;
  • des champignons de partie affectée meurt et est rejeté à partir du lit.

L'onychomycose, juste pour être infecté, il est donc très fréquent: selon les études, la maladie se produit dans environ 27% de la population de l'Europe. Les voies de transmission publique des vestiaires, des saunas, des piscines. Plus une personne est élevé, plus la probabilité d'infection. À risque sont les patients atteints de psoriasis et de diabète sucré, ces infection "s'accroche" est beaucoup plus probable.

Traitement de la mycose des ongles avec du peroxyde d'hydrogène

Infection fongique doit être distinguée de la non-infections fongiques de la plaque de l'ongle. Être capable de faire ce dermatologue avec l'aide de l'analyse, qui prend place dans les hôpitaux et les laboratoires privés. Sur cette base, vous pouvez choisir le bon médicament, à partir d'une variété de fonds pour guérir mycose, à la fois de la pharmacie et national. Une attention particulière mérite le traitement de la mycose des ongles de pieds avec du peroxyde d'hydrogène.

La normale antiseptique, qui est tout le monde peut surprise la largeur du spectre. Outre le traitement des blessures, il peut être utilisé pour la désinfection des surfaces dans la maison, le blanchiment des dents, solution, des bouchons d'oreille. Traitement des champignons sur les ongles avec du peroxyde d'hydrogène, peut-être en raison de sa propriété de ramollir et à se séparer de l'tissus sains nekrotizirovannye domaines.

La manière avec du vinaigre

Pour les champignons destructeurs environnement acide, de sorte que dans de nombreux folk recettes de l'exécution de perdre traités avec une solution de vinaigre. Il y a plusieurs façons d'utiliser le vinaigre et le peroxyde pour la mycose des ongles:

  1. Une compresse dilué dans des proportions égales de trois pour cent de peroxyde et le vinaigre. Un mélange avec une odeur caractéristique généreusement imbibé un coton-tige, qui devrait être appliqué à la des ongles. Garder la compresse jusqu'à la fin du sifflement. Répéter chaque matin et chaque soir pendant le mois.
  2. Une pâte à base de vinaigre et de bicarbonate de soude. Vous avez besoin de prendre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d'eau et une de vinaigre et d'eau oxygénée. La pâte obtenue doit être appliqué sur les ongles touchés dans une journée pour 2 fois, pour résister à 15-20 minutes, puis rincer.
  3. Bain de pieds dans de l'eau vinaigrée avec ajout de peroxyde d'hydrogène. La concentration de peroxyde et de vinaigre par litre d'eau chaude avec deux cuillères à soupe. Ces bains de 15 minutes deux fois par semaine sera la prévention de la récidive.
les bains thérapeutiques avec du peroxyde

Traitement de la mycose des ongles avec du peroxyde d'hydrogène selon Neumyvakina

Ivan Pavlovitch – médecin, auteur de plusieurs méthodes non traditionnelles de guérison du corps, y compris avec l'aide de peroxyde d'hydrogène. Cet antiseptique, le Professeur estime, est capable de tuer les agents pathogènes de la flore intestinale et à traiter de graves maladies systémiques chez l'homme. Appliquer de l'eau oxygénée sur sa méthode, il est recommandé à la fois en interne et en externe.

Pour le traitement de la mycose des ongles de pieds avec du peroxyde d'hydrogène, l'auteur se propose de faire de l'application externe. Cuit à la vapeur chaude avec une solution de soude (deux cuillères à soupe diluées dans un litre d'eau) ongles ont besoin d'imposer des cotons-tiges trempés dans du peroxyde, laisser reposer 30 minutes. Répéter jusqu'à ce qu'il disparaisse de symptômes. Selon certains critiques, même difficile l'exécution de champignon sur les membres inférieurs de cette façon peut être guérie.

Des bains avec du peroxyde d'hydrogène

La médecine traditionnelle considère que le traitement d'ongle d'orteil champignon avec du peroxyde d'hydrogène comme un adjuvant. Les dermatologues suggèrent technologie consistant dans le traitement: de la première utilisation du peroxyde d', il aide à ramollir les ongles et ensuite appliquer les médicaments antifongiques. Dans un litre d'eau chaude doit être dissoute 50 ml, le mettre dans le bac jambes. Le traitement dure un quart d'heure. Les ongles sont ensuite découpées et appliquées prescrits par un médecin de l'outil. La procédure ne cause pas d'inconfort. Vous pouvez faire une compresse sur le clou.

Avec des bains de bicarbonate de soude, le sel, le peroxyde et le vinaigre

Le peroxyde d'hydrogène vs mycose des ongles sur les pieds est utilisé pour les bains de pieds en conjonction avec du bicarbonate de soude pour adoucir l'eau, le sel supplémentaire pour la désinfection, le vinaigre, – assurer un environnement acide qui tue les champignons. Un certain nombre de recettes à base de sel d'Epsom (sulfate de magnésium est vendu dans les pharmacies). Les ingrédients dont vous avez besoin de mélanger en proportions égales et dissous dans de l'eau chaude. Le résultat principal de ce bain de ramollissement, mais pas la récupération complète du champignon.

La prévention de la ré-infection

peroxyde de champignon ongle

Afin que le champignon n'est pas revenue, au cours du traitement doivent prêter attention à la désinfection des chaussures et des chaussettes, sinon il sera une constante auto-infection. Il y a d'autres règles simples de prévention de la rechute:

  • Porter les chaussures selon la taille et la saison. Il est souhaitable de donner la préférence aux matières naturelles (cuir, suede).
  • Il est important de laisser les chaussures à sécher après utilisation, de préférence tous les jours.
  • Dans la piscine, sauna, salle de sport à partir de spores du champignon permettra de protéger l'individu en caoutchouc de Chaussons.
  • Des pédicures et des manucures ne doit pas être fait là où il n'y a pas de confiance dans la sûreté de la désinfection des instruments dans le four.
  • Pat sécher les pieds après le lavage, l'humidité dans les interdigitaux intervalles contribue à la propagation de l'infection.
  • Afin de renforcer l'ensemble du système immunitaire – il affecte la susceptibilité à la maladie.
25.08.2019