Les champignons sur les ongles des orteils. Causes, symptômes et traitement (photo)

Presque chaque troisième personne a une mycose des ongles sur mes pieds. La maladie est appelée onychomycose et provoque le décollement et l'effritement de la plaque de l'ongle. L'onychomycose peut survenir à tout âge besoin en temps opportun et approprié de traitement sous la direction d'experts.

L'onychomycose

Qu'est-ce que l'onychomycose?

L'onychomycose - infection fongique de la plaque de l'ongle. La maladie peut être causée par des champignons dermatophytes ou de microspores. Les champignons de nuire à la Fondation pour le renforcement de l'ongle à la kératine et, progressivement, manger, à cause de la déformation des changements.

Les types suivants de l'onychomycose:

  • Cicatrices normales. Changer la couleur de l'ongle, des stries et des taches.
  • Hypertrophique. Il n'est pas seulement changer de couleur, mais aussi facile à la déformation. Le plus souvent, l'ongle devient déformée sur les bords.
  • Onicholocheskiy. Le clou est détruit, l'atrophie et l'a rejeté.

Infection fongique peut provoquer une déformation de l'ongle sur le bord libre, les côtés et l'arrière du coussin. Comme le processus de la maladie affecte l'ensemble de la plaque de l'ongle.

Raisons

Champignons sur les ongles apparaît non seulement en raison de la faible immunité. Environ 70% des personnes infectées par une personne malade, et c'est souvent un par rapport. Les plus petites échelles de la peau des pieds tomber sur des articles ménagers, et en contact avec les tissus sains de l'ongle ou de la peau, pour infecter une personne en bonne santé.

L'Infection survient le plus souvent par le biais de:

  • Les débarbouillettes.
  • L'éponge.
  • Les serviettes de toilette.
  • Tapis de.
  • Chaussures.
  • Manucure accessoires.
Fongique

Lorsque vous visitez la plage, de saunas et de bains sans Chaussons il y a un risque élevé d'infection par un champignon du pieds. Humidité et les températures élevées, l'infection se produit beaucoup plus souvent.

Particulièrement attentif, il est nécessaire d'être dans des lieux publics où les gens marchent pieds nus. Les champignons résistants aux basses et hautes températures et de sable sur la plage, ils conservent leur viabilité pendant plusieurs mois.

La moindre blessure à l'abrasion et à la jambe par le contact avec des objets infectés peuvent causer de l'onychomycose. Il n'est pas nécessaire de continuer à porter les chaussures pour d'autres personnes, même si les manifestations extérieures de champignon qu'elles détecté. Ils peuvent être porteurs de germes pathogènes, et avec une forte immunité, la maladie ne se manifeste pas.

Signes

La phase initiale de champignons aux pieds, se manifeste par la sécheresse et la desquamation. À cette époque, les gens ne peuvent pas remarquez des changements visuels plaques d'ongles, mais il souffre de démangeaisons et des brûlures dans les doigts. Progressivement, augmentation de la transpiration, dans de rares cas, il y a des cloques et des cors. Avec l'introduction du champignon dans les clous commence à changer leur couleur, ils deviennent cassants et fissuré.

Clou sous le microscope contient un mélange de et le vide. Les pieds deviennent malodorantes, mais en Général les symptômes d'augmenter.

Dans les cas graves, la température corporelle augmente et il est une douleurqui ne se déplace pas normalement. Regarde comme les champignons des ongles des orteils, et quels changements caractéristique dépend en grande partie sur le type et la force du système immunitaire humain.

Les champignons dermatophytes apparaissent jaune bandes longitudinales, de la levure à l'effritement cause de la plaque de l'ongle jaunissement. Moule – la cause de lésions superficielles de la plaque de l'ongle, ce qui peut être jaune, marron, bleu ou vert.

La description de la maladie dans différents types de champignons est différente, mais a les mêmes symptômes.

Ces comprennent:

  • Le changement de couleur de l'ongle plaques.
  • Des démangeaisons et des brûlures de la peau des orteils.
  • Des taches et de rayures sous les ongles.
  • La ruine et la destruction de l'ongle sur les côtés.
  • La rougeur de la peau autour des ongles.
  • Une hyperkératose (épaississement de l'ongle).

La maladie commence avec des lésions de l'ongle du petit doigt ou du gros orteil, qui est une infection de toutes les plaques. Il y a une kératinisation de l'ongle, il s'épaissit et s'effrite. Les infections fongiques touchent généralement les hommes adultes et les personnes âgées et les enfants, ils sont très rares.

La mycose des ongles

Le traitement est engagé dans dermatologue ou un mycologue. Pour un diagnostic précis n'est pas assez inspections visuelles, et exige que des études de laboratoire. Pour cette petite partie de l'ongle envoyé pour examen microscopique. Lors de la détection du champignon établir son point de vue par ensemencement dans un bouillon nutritif.

Malgré le fait que la plupart des maladies de l'ongle plaques chez les adultes, c'est un champignon, il y a beaucoup de pathologies avec des symptômes similaires. La défaite de la mycose des ongles peut provoquer des symptômes similaires, mais nécessite un traitement différent. C'est le criminel, ou d'une grave inflammation purulente des doigts, nécessitant une intervention chirurgicale.

Comment traiter les champignons des ongles?

Ne pas s'attendre à ce que le champignon va passer sur leur propre. Plus une personne souffre de cette maladie, le plus il sera difficile à un traitement ultérieur.

La durée du traitement et de la sélection des médicaments dépend de:

  • Stade de la maladie.
  • Le degré de dommages à l'ongle.
  • Formes cliniques de la maladie.

L'étape initiale de la mycose des ongles de pied et nécessitent l'utilisation de drogues au niveau local, qui peut être sous la forme:

  • Solutions.
  • Les onguents champignon.
  • Les crèmes.
  • Les vernis.

Pour appliquer les préparations pour usage externe, de préférence après kératolytique traitement de la plaque de l'ongle.

Avant chaque traitement, l'application de la médecine est nécessaire:

  • Pour faire à base de savon de soude bain. Dans une petite salle de bain ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et le sel et 50 g de savon. Gardez les pieds dans la solution pendant environ 15 minutes.
  • Pour traiter l'ongle endommagé. Avec une lime à ongles de la couche supérieure de l'ongle érosion, de sorte que le médicament est mieux absorbé.
  • Appliquer le médicament. Le médicament est appliqué pour nettoyer, sécher les ongles et la peau autour d'eux.

Lorsque vous utilisez des solutions, onguents et crèmes, le médicament est appliqué 2 à 3 fois par jour, la chance – 2 fois par semaine. La durée du traitement prescrit par le médecin en fonction des dommages.

Si la plaque de l'ongle est complètement sous le choc et les drogues au niveau local n'ont pas un impact positif, recommandé pour les combiner avec le système antimykotika.

Des médicaments systémiques ont une longue liste de contre-indications doivent être nommés par le médecin traitant. La plupart d'entre eux sont interdits pendant la grossesse et l'allaitement, la petite enfance et dans les maladies chroniques du foie et des reins.

Traitement

Dans les cas graves, la sous-mycose des ongles peut nécessiter le retrait de la plaque de l'ongle. La procédure peut être fait que par voie chirurgicale, et avec l'aide de kératolytique qui contiennent de l'acide salicylique et de l'urée.

L'ablation de l'ongle affecté kératolytique patchs se distingue par sa commodité. Après la cuisson à la vapeur de correction de pied délicatement appliqué à la plaque de l'ongle et scellé avec de la colle plâtre. Dans quelques jours, le plâtre est enlevé, coupé les zones touchées de la plaque, provoquant l'un des médicaments antifongiques. La procédure peut être répétée plusieurs fois.

Pendant le traitement, il est important d'exclure le risque de récidive de l'auto-infection. Cette Chaussure entière est traitée avec une solution désinfectante. Des chaussettes qui ont été portés avant le traitement, il est préférable de se débarrasser de. Dans le futur, chaque mois, un deuxième traitement de chaussures et de vêtements. Si vous refusez cette procédure, après un court moment, le champignon peut réapparaître.

Les symptômes et le traitement de champignon est tout à fait individuelle, et au premier signe de cette maladie, il faut consulter un médecin. Seulement, il sera en mesure de faire un diagnostic précis et de choisir un médicament efficace. Sinon, le champignon se propage à d'autres ongles et de les détruire complètement.

07.04.2019