La mycose des ongles

Il y a à peine une personne qui n'avait jamais entendu parler d'une telle pathologie, comme une mycose des ongles. Quelqu'un de familier avec le diagnostic de la publicité de produits pharmaceutiques, et quelqu'un a découvert la maladie de première main, laissant le dermatologue ou de diagnostiquer soi-même.

Champignon

Définition

Le terme médical onychomycose (lat. onychomycose) est Latin et signifie la mycose des ongles, et désigne les maladies infectieuses d'un champignon de la nature. C'est le plus commun dans le monde, la défaite de la plaque de l'ongle et la voisine tissus mous: selon les statistiques de l'organisation mondiale de la santé (oms), le pied d'athlète touche environ 27% des personnes, et ce chiffre est près de deux fois le nombre d'infections fongiques des ongles sur les doigts.

Types d'infections fongiques des ongles

L'onychomycose généralement classés en fonction de l'apparence des zones touchées. Comme un symptôme de la classification effectue ce qui ressemble à des champignons sur les ongles, il differentialsa trois types, selon les manifestations cliniques:

  • atrophique, ou onycholitic – dans laquelle la plaque de l'ongle est affectée de manière significative, au point de rejet du lit de l'ongle;
  • hypertrophique forme, qui ont perdu de leur éclat naturel de l'ongle de ses changements de couleur (blanc ou, au contraire, dans le noir) et la structure (matériel épaississe) avec l'avènement de différents types de déformations et même des pauses sur les bords;
  • normotroficheskie – les espèces caractérisées par le plus petit degré de dommages, dans lequel la plaque de l'ongle n'est pas épaissi, tout en restant brillant et lisse, mais encore à l'extérieur transformé par l'apparition de taches, rayures et autres changements visibles dans son naturel, la transparence et la couleur.

Il y a un autre selon la classification de la mycose des ongles est divisé en différents types en fonction de la lésion:

  • au total, dans lesquels le processus pathogène couvert l'ensemble de la plaque de l'ongle;
  • la partie distale de la forme des lésions que sur le bord libre de l'ongle agissant sur la pulpe du doigt;
  • proximale qui détruit le bord de la plaque, en laissant l'ongle de l'arbre (à l'opposé du bord libre de l'ongle!);
  • le latéral forme de lésions affectant le côté latéral de la plaque de l'ongle.
La mycose des ongles

Ressemble à la pathologie

Commune au sein de la population fongique des ongles de maladies de la ressemblance avec d'autres maladies dermatologiques d'un champignon de la nature. Selon le stade de la maladie, les ongles commencent à paraître malsaine parce que perdre de l'Éclat naturel et la transparence.

De lisse et plat, ils deviennent épais et déformé, et couvert avec de diverses couleurs (généralement de couleur blanche ou jaune sale) teinte. Tissus mous être détruit par le parasite de la couche de kératine est également impliquée dans la réponse inflammatoire, l'enflure.

Si vous regardez l'image de la destruction de la plaque de l'ongle du point de vue de la dynamique de la maladie, il peut être divisé en trois étapes successives:

  1. Dans une première étape, presque pas de signe, sauf pour la lumière ternir, des points ou des bandes sur le dossier.
  2. Le soi-disant stade sévère, rapide au début, tous les symptômes de l'onychomycose devient apparente.
  3. À un stade avancé – qui est le summum de la dégénérescence de l'ongle, peut être complétée par une odeur de décomposition des tissus.

Les symptômes de la mycose des ongles

Les symptômes du pied d'athlète correspond à la chronologie de l'élaboration du processus pathogène, dont la vitesse dépend de la nature spécifique de l'agent pathogène et les caractéristiques individuelles de l'état de santé du malade.

Alors, comment déterminer la mycose des ongles avant d'aller voir le dermatologue? Regardez de près les symptômes caractéristiques qui accompagnent une infection fongique de l'ongle plaques sur mes doigts:

  1. Tout d'abord, la plaque de l'ongle de perdre leur lustre brillant, devient terne et rugueuse.
  2. Puis, à partir de transparent et rose, les ongles qui change de couleur, devenant blanchâtre, gris ou jaune sale.
  3. L'épaisseur de la plaque augmente.
  4. Sur la surface du corps d'apparition de défauts dans la forme de bandes, des vagues, des bosses, des virages, etc.
  5. Le clou semble fragile, il commence à exfolier et l'émietter.
  6. Doigts en raison de la hausse des processus inflammatoires commencent à émettre une odeur désagréable.
Pathologie

En fin de compte, complètement détruit l'exposé des ongles onycholyse, c'est à dire l'écaillage, l'exposition de la pringtime lit.

Les Causes de l'onychomycose

La pathologie est l'une des manifestations de mycose, ce qui est une perte dans ce cas, la plaque de l'ongle de micro-organismes-dermatophytes d'une (ou plusieurs!) de trois genres:

  • Microsporum (espèce canis);
  • Trichophyton (rubrum espèces de 90% de toutes les infections fongiques, mentagrophytes, interdigitale de trichophyton, et tonsurans) est la plus fréquente des agents responsables d'infections fongiques;
  • Epidermophyton (floccosum espèces).

Des représentants de tous les trois genres, Unis par le nom collectif de "la mycose des ongles", lorsqu'il est ingéré, coloniser (c'est à dire, localisée) kératinisé dérivés de l'épiderme de la peau:

  • les clous;
  • cheveux.

La raison de la sélectivité des habitats pour les micro-parasites réside dans leur pouvoir: tous les membres en tant que source d'énergie utilisée par un fibrillaire de la protéine de kératine, détruisant ainsi les ongles et les cheveux.

Les méthodes de l'infection

Tous les types de pathogènes transmis par la méthode de contact:

  • le contact physique d'une personne infectée à une bonne santé;
  • en utilisant des choses qui sont en contact avec les parties du corps touchées (chaussures, objets personnels, etc.).

Le Contact avec les ongles ou de la peau, qui est devenu l'habitat du parasite, ce qui permet de les représentants vivants de la des champignons pour obtenir sur les parties saines de l'organisme.

Dans le même temps que l'agent causal de l'onychomycose a été en mesure de mener à bien l'infiltration dans les tissus humains exige des conditions telles que:

  • des dommages à l'intégrité de la peau (dermatite, érythème fessier, vasculaires et les maladies de la peau, des écorchures, blessures, etc.);
  • un système immunitaire affaibli;
  • la présence de maladies concomitantes (genodermatosis et de la maladie hémolytique du système immunitaire et des troubles endocriniens);
  • recevoir des cytostatiques et préparations hormonales et des antibiotiques.
Comment reconnaître la maladie

En relation avec ce qui précède, le taux de pénétration du parasite dans le corps d'une personne en bonne santé pas dans tous les cas, sans exception, conduit à des manifestations cliniques de la maladie ou seulement très faiblement exprimé formes de pathologie.

En raison de certaines conditions individuelles, y compris une forte protection immunitaire, la personne en apparence en bonne santé, devient porteur d'un parasite, d'infecter d'autres personnes.

Comment reconnaître la maladie

En raison de la ressemblance de mycosiques, les lésions mécaniques des symptômes de malformations et d'autres pathologies de la plaque de l'ongle, basé sur un diagnostic clinique n'est pas seulement les signes extérieurs — qu'est-ce que la mycose des ongles — et de plus en complétant leurs résultats de micro-études.

Pour les analyses de laboratoire sont utilisés des morceaux de parcelles affectées à ongles, la production d'un grattage pour mycose des ongles avec des outils spéciaux.

La forme spécifique du parasite est révélée par deux le moyen le plus pratique de la recherche:

  • la culture en plaçant l'échantillon de tissu malade dans un milieu nutritif;
  • biologie moléculaire de la méthode ou de la soi-disant réaction en chaîne par polymérase (PCR).

Plus précise de l'ADN diagnostic n'est pas encore très courante.

En réponse à la question: "comment reconnaître les champignons des ongles à la maison", a connu les dermatologues vous conseillons de consulter un spécialiste pour la réalisation d'un ensemble complet et en cas de nécessité, et le diagnostic différentiel.

Quel est le danger de la mycose des ongles

Simple mycose des ongles symptômes, bien que désagréables, mais classiques pour les infections fongiques: la stratification de l'ongle, la douleur, etc.

Mais dans certains cas, mycosiques, peuvent se joindre, par exemple, une infection bactérienne, ou la maladie peut se manifester de façon aiguë, avec l'apparition de cloques, les ulcères, les pleurs des zones sur le les tissus mous adjacents.

Parfois, un traitement médical en cours à long terme des soins ambulatoires (plus de 16 semaines!!!), pas inefficace, et que la maladie progresse.

Quel est le danger d'infection fongique des ongles, à long terme, peut-on traiter? Dans le processus inflammatoire impliqué corps et de leurs systèmes, et puis peut-être besoin d'urgence de l'hospitalisation du patient.

Méthodes de traitement des champignons sur les ongles

Dans les premiers stades de la maladie, la médecine conventionnelle utilise des méthodes prudentes par le biais de la nomination d'un traitement médical.

Anti-mycosique de la drogue, qui vise à détruire le champignon sous les ongle, contiennent des substances capables d'inhiber l'activité de ses différents clichés. Pour atteindre l'efficacité du traitement peut être utilisé dans différents pharmacologiques formes, parfois complexes attribuer:

  • pilules pour la prise par voie orale (par le tractus gastro-intestinal, généralement de l'eau potable), administré en l'absence de l'effet désiré des médicaments topiques;
  • les onguents, pâtes et gels pour le local, l'usage topique, avec l'application du médicament directement à la partie touchée de l'parasite du corps;
  • les aérosols;
  • la solution (le résorcinol, l'acide borique, vert brillant, etc.) et de la suspension, pour les applications de l'outil imbibé de lingettes pour la zone touchée, ou l'utilisation de la drogue dans la forme des bains thérapeutiques.

Les remèdes sont généralement utilisés deux fois par jour jusqu'à disparition des manifestations cliniques. Dans le cas d'importantes kératose afin de faciliter la pénétration de la forme posologique dans la formation de la kératine est effectuée par son détachement. Si les symptômes de la mycose des ongles indiquer l'ajout d'une infection bactérienne secondaire, les patients recommandé combinaison d'antibiotiques.

Important! Si vous avez recours à l'systémique Anti-mycosiques, les moyens de surveillance des possibles troubles fonctionnels nécessairement produire de l'étude biochimique du foie (analyse de sang, le sérum pour la présence de bilirubine, en présence de l'enzyme de l'aspartate aminotransférase (alat, gamma-glutamyl, etc.

Si le patient, le médecin traitant, par exemple, la mycose de l'ongle de son pouce, apparaissent soudainement aiguë de l'inflammation et/ou des démangeaisons sévères, le recours à des moyens:

  • antihistaminicas (l'enflure et l'inflammation);
  • désensibiliser (réduire la sensibilité).
La désinfection

La thérapie par l'utilisation d'agents pharmacologiques, en règle générale, est un cours et prend une longue période de temps pas moins de trois mois!

Cette durée de traitement est due à l'introduction de l'agent pathogène dans la structure de l'ongle, il faut du temps pour mettre à jour, compatible avec un graduelle de la circoncision des zones touchées. Si la maladie est à un stade où le traitement médical ne donne pas de résultats positifs (total) ou le patient, la personne de l'ancien, le recours à des radicaux des méthodes, l'ablation chirurgicale d'un parasite qui détruit l'ongle.

La prévention

Le meilleur traitement est la prévention des activités, depuis la prévention est beaucoup plus facile que le premier à installer le champignon sur l'ongle, puis se débarrasser de lui. De bons moyens de prévenir l'infection par le préconise le strict respect des règles d'hygiène personnelle, notamment dans les lieux publics, le danger imminent de contact potentiel avec des locuteurs natifs de la mycose, ainsi que de la prévention:

  • primaire, exceptionnel, anormal sécheresse de la peau, des abrasions, des blessures mineures et l'hyperhidrose, et en cas de survenance d'invite de traitement, par exemple, l'aluminium chlorhydrate de 15% avec ditilinom glycol 1% pour la transpiration excessive des pieds;
  • la désinfection secondaire spécial des solutions les éléments en contact avec la source du pied de l'athlète (chaussures, serviettes, etc.).

Avoir l'information exacte, de ce qui apparaît mycose des ongles, il est réaliste de se protéger et de protéger leur famille contre les intrusions, et dans le cas de la maladie en temps opportun et approprié des méthodes de traitement peuvent accélérer la récupération.

29.08.2019