Comment traiter les champignons des ongles sur les pieds

Mycose des ongles (l'onychomycose) est l'un des plus commun, les pathologies infectieuses qui sont difficiles à traiter. Selon les statistiques, chaque troisième habitant de la planète souffre d'infections fongiques, qui peuvent non seulement affecter la peau et les ongles, mais aussi causer des problèmes de santé plus graves. Dans les cas avancés, de la présence de champignons pathogènes des organes internes souffrent, il y a une réduction Générale et de l'immunité locale et souvent de développer des complications liées à l'adhésion d'une infection bactérienne secondaire.

Mycose des ongles des orteils

Pour vous débarrasser complètement du champignon est difficile, le processus de traitement est long, exigeant une stricte adhésion aux recommandations médicales. Et, si vous n'apportez pas de traitement à la fin, à haut risque de rechute et de la progression de la maladie. Dans le marché de l'industrie pharmaceutique est aujourd'hui un vaste assortiment de médicaments antifongiques afin de faire face à l'infection. Ce n'est pas seulement de pommades, de gels, de sprays, de vernis, de et systémiques, les médicaments destinées à l'administration orale. M'en dire plus sur la façon de guérir mycose des ongles des orteils et qui un médicament selon l'avis des médecins, des mycologues et des dermatologues sera la plus efficace de traiter le problème. Mais tout d'abord s'arrêter sur les premiers symptômes de l'infection et des modes de transmission.

Mycose des ongles de pied — causes de l'infection

Les médecins ont identifié quelques causes principales de l'infection à champignon:

  • Le contact Direct avec un transporteur de l'infection fongique
  • Non-respect des règles d'hygiène
  • Diminution de l'immunité
  • Des blessures aux pieds en raison de porter des chaussures inconfortables
  • Les maladies chroniques

L'infection à champignon se produit en raison de la violation de l'hygiène élémentaires-conditions hygiéniques ou en contact avec les médias. Par exemple, vous pouvez être infecté avec la famille, si l'un de ses représentants souffre de l'onychomycose. C'est assez pour porter un quelqu'un d'autre, de Chaussons, d'utiliser un commun serviette ou d'autres articles ménagers.

Infection fongique peut être facilement capté dans les lieux publics à haute température et à l'humidité (dans la piscine, salle de bain, un sauna, un public de douche, salle de gym). C'est là où il y a un microclimat favorable au développement des champignons pathogènes et de créer les conditions pour que le contact des pieds nus avec la surface infectée. Les champignons de prospérer et de s'épanouir dans un sol humide et chaud de l'environnement. Peuvent-ils survivre sur toutes les surfaces (bancs, des tapis sur le sol). Si la personne est dans un lieu public, les pieds nus, les spores du champignon se monter sur les pieds, les orteils et les ongles.

Passerelle pour l'infection sont de petites fissures, éraflures, des cors, des plaies sur les pieds, causée par le port serré et mal à l'aise dans les chaussures. Mais même dans ce cas, l'infection peut se produire si une personne a un bon système immunitaire, capable de faire face à l'infection. Si le système immunitaire est affaibli, l'infection ne peut pas être évitée. L'apparition du champignon contribue souvent à la transpiration excessive des pieds ou des sous-jacents des maladies chroniques (diabète, le psoriasis, les varices).

Les Causes de l'infection

Le champignon touche d'abord la peau des pieds et entre les orteils et se propage ensuite sur la plaque de l'ongle, où, en l'absence de traitement en temps opportun continue de croître et de se multiplier. L'infection se développe lentement, de sorte que dans les premiers stades pour déceler la mycose des ongles est difficile. Afin de traiter efficacement avec de l'onychomycose, le traitement doit commencer le plus tôt possible, de sorte que le premier signe d'infection est nécessaire de connaître tout le monde.

Les symptômes et les photos

Les premiers signes de champignons sur les pieds, sensation de brûlure et des démangeaisons. La peau sur les pieds, entre les orteils commence à se décoller, il semble que les bulles qui éclatent et forment des fissures ou des plaies. Si le temps ne pas commencer le traitement, le champignon se propage sur et pénètre sous les ongles, le choix de la localisation de l'espace sous l'ongle, où il ya des éléments nutritifs nécessaires à sa reproduction et à la croissance.

Garantis en vertu de la plaque de l'ongle, le champignon commence à produire des enzymes spéciales qui peuvent détruire les tissus et le stratum corneum et de contribuer à la croissance des filaments du mycélium. Dans les premiers stades de l'infection, les symptômes sont pratiquement invisibles, de sorte que peu de gens font attention, mais la progression commencent à apparaître les symptômes typiques:

  1. Modifier l'apparence de la plaque de l'ongle. Il devient terne, il apparaît jaune ou blanc taches spécifiques longitudinal ou latéral bandes. Au fil du temps, plus le clou change de couleur et devienne complètement jaune, gris ou même noir.
  2. Autour de l'ongle de la peau sur les orteils peut être rouge et enflammée. Ce processus est accompagné par des démangeaisons et la douleur de l'inflammation de la peau.
  3. Les ongles deviennent plus épais, émietter, de déformation et si non traitée peut devenir lâche du lit de l'ongle.

La nature des lésions dépend en grande partie sur les espèces de champignon. Donc, lorsqu'ils sont infectés par des dermatophytes, un symptôme fréquent est l'apparition de taches jaunes et des bandes longitudinales dans le centre et sur les bords de la plaque de l'ongle. Si le clou obtenu les levures, leur activité destructrice commence sur les côtés de l'ongle, qui se transforme graduellement en jaune et commence à la traîne derrière le lit de l'ongle. Si l'ongle est noir, alors ces changements sont probablement causés par les moisissures.

L'une des complications graves en cas de mycose est une des ongles incarnés. Plaque de l'ongle affecté par le champignon, s'épaissit avec le temps, pousse dans le mauvais sens, tordu et des coupures dans la peau. Le résultat de la les ongles incarnés dire sur moi-même de graves douleurs lors de la marche, du mal à la peau et causer une infection bactérienne secondaire. L'orteil est rouge et gonflée, sous la plaque de l'ongle de pus. L'homme avec un malade ongle peut être difficile de marcher à cause de la douleur. Une telle complication est particulièrement dangereux pour les diabétiques, car il peut causer des gangreneuse des lésions de la branche.

Si vous ne commencez pas le traitement dès les premiers symptômes indésirables, la progression de la maladie et de la poursuite de la croissance fongique étend sur tous les ongles. Dans les cas complexes, l'infection fongique commence à souffrir de l'ensemble du corps: il y a des réactions allergiques, des troubles du système digestif et d'autres symptômes de l'intoxication causée par la pénétration de champignons des toxines dans la circulation sanguine et le système lymphatique. Lors de la première inquiétants symptômes devrait consulter un spécialiste qui saura choisir le meilleur plan de traitement et de recommander un remède efficace pour les champignons des ongles des orteils.

Les symptômes

Traitement de la mycose des ongles

Au premier signe de champignon de pied doivent prendre des mesures actives pour son élimination, il n'est pas nécessaire d'espérer que tous les symptômes vont disparaître par eux-mêmes. Cela n'arrivera pas. Infection fongique et avec le temps, le progrès et peut conduire à de graves problèmes de santé. Par conséquent, le plus tôt le traitement est commencé, plus vous aurez de chances de se débarrasser de l'onychomycose à jamais. Aujourd'hui dans l'Arsenal des dermatologues et des mycologues sont très efficace pour soigner les champignons des ongles des orteils Général et de l'action locale.

Au stade initial de la maladie lorsque la zone touchée est minime, nous pouvons restreindre l'application de locaux anti-fongique des médicaments avec un large spectre d'action (pommades, crèmes, solutions, des vernis, des pulvérisations). Si le processus est allé trop loin et complètement les ongles affectés par un champignon, d'une partie d'un programme global de traitement comprennent les médicaments antifongiques systémiques effets dans les comprimés. La plupart de ces médicaments ont de graves contre-indications et effets secondaires, de sorte que leur assigne un spécialiste et le traitement est effectué sous son contrôle. Se concentrent davantage sur les produits destinés au traitement de champignon.

Des Solutions, de revêtements. Au stade initial, vous pouvez utiliser une solution antifongique et vernis. La gamme d'installations, c'est très varié.

De pommades, de gels, de crèmes. Pour le traitement externe des ongles affectés par les champignons, utilisé groupe de médicaments sur la base de la terbinafine, naftifin, la ciclopiroxolamine, le kétoconazole.

Les Capsules, les comprimés. Dans la complexité des formes des infections fongiques traitement externe est complétée par les médicaments antifongiques sous forme de comprimés. Sans les antifongiques systémiques est nécessaire dans les cas où la maladie progresse, et le traitement n'est que les médias locaux sont inefficaces. Médicaments pour le traitement de champignon est beaucoup pour les ramasser avons médecin expérimenté car beaucoup d'entre eux ont de graves contre-indications et les limites d'utilisation. Ces fonds ne peuvent pas être pris par les enfants, les femmes enceintes, les patients avec des anomalies du foie et des reins. L'efficacité de ces produits est très élevé, en combinaison avec des agents topiques ne parvient pas à obtenir des résultats durables et à faire face à l'onychomycose, la prévention des rechutes répétées de la maladie.

Des moyens pour l'enlèvement de l'ongle. Si l'ongle est frappé complètement, avant de commencer le traitement, il est préférable de les supprimer. Alternative méthodes chirurgicales sont de cosmétiques spéciale des moyens pour supprimer en toute sécurité les ongles touchés par le champignon.

Traitement de la mycose des ongles sur les pieds les remèdes populaires

Il y a beaucoup de folk, de recettes, de les aider à arrêter la propagation de la moule et de le traiter dans la phase initiale. Présenter votre attention sur quelques recettes populaires utilisés pour le traitement de l'orteil champignon des ongles à la maison.

  1. Kombucha. Remède efficace pour le traitement des champignons est de compresser à l'aide de plaques de Kombucha. Il est enveloppé dans un bandage stérile, appliquer sur l'ongle et fixé avec une bande-aide. Cette compresse peut être laissé pour la nuit, de sorte qu'il ne glisse pas sur un pied chaussé d'une chaussette. Au cours de la procédure, vous pourriez ressentir une sensation de brûlure, mais pour le bien du patient. Dans la matinée, le cataplasme est enlevée, les ramollis du stratum corneum enlevé avec un outil, le clou de la surface est traitée avec une solution antiseptique.
  2. Creolin. C'est un bon remède avec un vétérinaire antiparasitaire et un désinfectant puissant effet. Il doit être utilisé avec beaucoup de soin, en évitant tout contact avec la peau saine, comme il est possible de graver. Pour éviter cela, une bande de peau autour de l'ongle vous avez besoin pour sceller le plâtre. Le touché des ongles est traitée avec Creolin une fois par jour pendant 2 mois jusqu'à récupération complète.
  3. Un bain de pieds. Pour éliminer le champignon que vous pouvez faire des bains de pieds avec du vinaigre de cidre de Pomme ou de jus de citron. La procédure ne prend pas plus de 15 minutes. Bon effet donne ongles avec une solution de propolis, de bicarbonate de soude ou de sel d'Epsom. Les ongles peuvent être recouvertes avec de l'huile d'arbre à thé, lavande, origan, ils ont antiseptique et antifongique. De nombreuses folk des recettes basées sur l'utilisation de l'ail, le vinaigre, l'alcool, les oignons. Avant d'utiliser ces recettes pour vous-même, n'oubliez pas de consulter votre médecin.
Traitement de la mycose des ongles

La prévention de la maladie

Afin d'éviter une infection par des champignons, de suivre ces quelques recommandations:

  • Ne pas marcher pieds nus dans la piscine,la salle de bain, la salle de sport et d'autres lieux publics. Dans les zones à forte humidité, vous avez besoin de porter des Chaussons en caoutchouc ou des ardoises. Comme les mesures de prévention à appliquer pour les ongles, un antifongique de la laque, il permettra de protéger contre l'infection.
  • Ne jamais utiliser de quelqu'un d'autre des chaussures, des Chaussons, des chaussettes, des serviettes et autres articles ménagers. Tous les produits de soins personnels et de pédicure outils doivent être strictement individuel.
  • Portez des chaussures confortables fabriqués à partir de naturelle matériaux respirants. Les chaussures ne doivent pas être serré, de FROTTER et de blesser le pied.
  • Les pieds doivent être lavés deux fois par jour, matin et soir, et le changement quotidien des chaussettes et des bas. Après traitement de l'eau essuyez vos pieds au sec, essuyer et sécher soigneusement la peau entre les orteils.
  • Le champignon est particulièrement active avec diminution de l'immunité. Alors, surveillez votre santé, de votre temps à traiter les comorbidités, de prendre des médicaments immunomodulateurs. Maintenir les défenses de l'organisme adéquat et une alimentation équilibrée, manger plus de légumes et de fruits riches en vitamines et oligo-éléments.
  • Durant le processus de traitement des chaussures avec des solutions antiseptiques, cela aidera à prévenir la récurrence de la maladie. Vous pouvez désinfecter les chaussures avec une solution de formol ou du vinaigre, soigneusement traitées à l'intérieur. Après le traitement, un coton-tige imbibé d'une solution antiseptique, doivent être mis dans l'orteil de la Chaussure et de le placer dans un sac en plastique hermétique pour une journée.

Ces mesures simples de prévention aidera à vous protéger de la moisissure et de garder vos pieds en bonne santé. Rappelez-vous que la mycose des ongles est traité en long et difficile, alors il est important de prévenir l'apparition du pied de l'athlète, respectez les normes d'hygiène et de réagir à toute évolution défavorable qui peuvent être les premiers signes d'infection.

31.08.2019