Comment identifier les champignons sur les ongles des pieds

Avant de pouvoir identifier les champignons sur les ongles des pieds, le spécialiste doit procéder à une inspection visuelle du patient et à l'étude de l'apparition des premiers signes d'infection observés sur les doigts et les pieds. Cette maladie désagréable se produit dans environ 20% des personnes. Mycose des ongles peut frapper toute personne, à l'établissement de bains, la piscine, la plage ou en raison de la violation des règles de l'hygiène personnelle en raison de l'utilisation de d'autres personnes les serviettes et les limes à ongles pour une manucure. Les Spores ne sont pas seulement des objets, mais aussi sur la surface de la Chaussure.

Champignon

Qu'est-ce que la mycose des ongles

Le champignon sur le lit de l'ongle est une commune de la maladie causée par une infection fongique qui affecte toutes les couvertures de ses membres. En règle générale, il semble blanchâtre ou jaunâtre place dans la couche de kératine. Dans les cas graves, le champignon peut causer de graves dommages pour les plaques et la propagation dans tout le corps, une fois dans la circulation sanguine.

Parmi les agents infectieux, il existe plusieurs types d'agents pathogènes. La couche de kératine peuvent affecter les champignons-les dermatophytes, mais parfois, après quelques tests de diagnostic de levures ou de moisissures infections fongiques. Les premiers symptômes ne sont pas exprimés, le temps de déterminer l'origine n'est pas toujours possible. À partir du moment de l'infection de l'organisme peut prendre plusieurs mois avant que les premiers signes.

Ressemble à un champignon de pied

Comment faire pour démarrer une mycose des ongles sur les pieds des personnes infectées? Les Mycoses sont plusieurs stades de la distribution. Avec le développement de la maladie sur les plaques jaunes et des taches blanches. Ne confondez pas ces changements avec des signes de lésion de l'ongle (ecchymoses), qui, en vertu de la kératine de la couche est formée d'une hémorragie. Peu à peu, l'épaisseur des plaques varie, et la forme se déforme. Ils sont courbes, et d'acquérir une surface ondulée.

Les signes de la mycose des ongles sur les pieds

La présence d'une maladie à-dire les caractéristiques qui permettent de faire un diagnostic correct. Contaminés par des champignons de la plaque a plusieurs prononcé fonctionnalités dans les étapes ultérieures de la maladie:

  • clou crumble, délamination, deviennent cassants;
  • couche de kératine est épaissi ou très fine;
  • la déformation de l'ongle, elle se plie, couvert avec des rainures ondulées;
  • plaque de ternir, de perdre le lustre, il semble que les spots;
  • il y a de la tendresse;
  • dans les cas graves, la plaque se sépare du lit.
Les méthodes de Diagnostic

Les premiers signes

Frappant la peau et les orteils, l'infection fongique ne provoque pas immédiatement prononcé signes de la pathologie. Dans les premiers stades de l'infection, le patient peut remarquer les symptômes suivants de la mycose des ongles sur les pieds

  1. démangeaisons, de la pire à cause de la transpiration excessive;
  2. observé odeur;
  3. la peau des pieds et les orteils peuvent chercher à consistance épaisse et écailleuse;
  4. les bords de l'ongle apparaissent de petites taches de blanc à brun;
  5. la plaque n'a pas l'aspect esthétique.

Les symptômes

La défaite de l'ongle, causée par une variété de champignons, différents dans chaque cas et qui se manifeste par plusieurs symptômes caractéristiques. Les médecins diviser l'onychomycose des ongles des pieds en trois groupes:

  1. Normotroficheskie – au stade initial de la propagation de l'infection manifeste que les taches et les rayures, changer la couleur de la kératine, la structure de l'ongle (épaisseur, forme) reste le même.
  2. Hypertrophique de la plaque est détruit, et les bords deviennent rugueuses. Une personne malade ressent une douleur, des démangeaisons intenses. La kératine de la couche est épaisse, de plus en plus sombre. En outre, le champignon provoque une desquamation de la peau des pieds.
  3. Onipholitichesky – la propagation de l'infection provoque le décollement de la plaque de lit, jusqu'à l'élimination complète de l'ongle. La couleur de la kératine devient brun foncé ou gris, il perd de son lustre. La maladie se développe, accompagnée d'une odeur désagréable et de gommage pieds.

Les méthodes de Diagnostic

De nombreux patients sont intéressés à la façon d'identifier les champignons sur la surface de l'ongle d'orteil à la clinique. Un diagnostic précis du patient se fait sur la base des données obtenues à la suite de plusieurs méthodes d'examen:

  • l'analyse du tableau clinique;
  • l'analyse microscopique;
  • une étude de la culture;
  • ADN-diagnostics.

Le tableau clinique de la maladie est de l'analyse combinée des plaintes des patients et l'apparence de la couche de kératine. L'onychomycose, provoque un certain nombre de changements dans la peau et la plaque de l'ongle. Les résultats de l'examen, le dermatologue doit écarter d'autres maladies: le psoriasis, l'eczéma, et plus encore. Pour un traitement efficace, vous devez identifier l'agent pathogène, de sorte qu'un microscopique de l'étude de la culture et. Tout d'abord, dans le laboratoire, nous analysons les raclures sous un microscope pour la présence de champignons, puis produire un ensemencement de micro-organismes.

La procédure de l'ADN de diagnostic peut également être réalisée afin de détecter une infection fongique dans le corps. Pour analyser le patient de prendre un échantillon de tissu de l'ongle, qui a été frappé par un microbe, et le grattage. L'avantage de cette méthode est la forte probabilité d'un diagnostic précis, ainsi que la suite sera prêt dans un temps court (un ou deux jours).

Comment identifier les champignons sur mes pieds

Pour guérir l'infection, vous devez d'abord déterminer la présence du champignon. Les médecins disent que les patients ne doivent pas s'engager dans la thérapie eux-mêmes, car il peut causer une dépendance de l'agent pathogène de la drogue. Pour le traitement de l'onychomycose utilisé antimycosique des onguents, des vernis, des solutions et des pilules. En outre, nous devons nous adresser à la prévention de l'infection est de maintenir une bonne hygiène personnelle. Pour se débarrasser du champignon et d'éviter des complications dangereuses (risque d'infection du sang) pour traiter le champignon lors de la première de l'inconfort.

L'iode

Avec le potassium

Comment identifier les champignons des ongles et des pieds, à l'aide de permanganate de potassium? À la maison, vous pouvez facilement trouver infection fongique à l'aide de solution de permanganate de potassium. Cette méthode a de haute précision, mais ne devrait pas compter entièrement sur lui. Les tests de laboratoire à la clinique de plus révélateur. À la conduite de cet auto-test, de préparer un accueil chaleureux de la solution de permanganate de potassium est rose. Ensuite, placez le pied en quelques minutes. Les zones touchées ne changera pas de couleur, et la santé des ongles peints.

Avec l'aide de l'iode

Comment reconnaître les champignons des ongles sur les pieds, et de déterminer la zone endommagée de la peau avec de l'iode? La procédure peut être effectuée de manière indépendante à la maison, causant la solution sur les doigts. L'iode pénètre facilement dans les couches de la peau et, en raison de cette propriété, vous permet de voir si mycosique de la maladie. Cette substance ne sera pas en mesure de déterminer la présence d'ongle d'orteil champignon, mais il est facile d'identifier les autres de l'infection est le pityriasis versicolor des mains et des pieds.

Comment distinguer une infection fongique des ongles contre d'autres maladies

Pour établir un diagnostic précis et de distinguer le champignon de plaques à partir d'autres maladies dermatologiques, la personne malade doit consulter un médecin et de subir les examens nécessaires. Les médecins affirment que les analphabètes de soi peut entraîner diverses complications graves. Les symptômes qui accompagnent l'onychomycose, sont observées dans plusieurs maladies:

  • le psoriasis;
  • l'eczéma;
  • la gale;
  • bardeaux;
  • le syndrome de Reiter;
  • pachyonychia;
  • la maladie de Daria.
01.10.2019