Un fait curieux : dans les pharmacies, il y a de plus en plus de nouveaux médicaments antifongiques, mais pas moins de personnes souffrent de maladies fongiques. De plus, les statistiques montrent clairement que l'infection par un champignon est récemment devenue une épidémie. Et cela malgré le fait que seulement un patient sur dix demande l'aide d'un médecin. Pour une raison quelconque, le champignon n'est pas considéré comme une infection grave chez les humains. Pas mortel ! Et c'est la tromperie la plus dangereuse.
Que le champignon ne puisse que "faire semblant" au début est un malentendu si inoffensif, d'où ne découlent que des plaintes, que dans des cas isolés, une terrible démangeaison oui, désolé, un fantôme lourd sort des jambes Eh bien, un autre défaut cosmétique, dans lequel les ongles perdent tout leur attrait, se décollent et s'effritent.
En fait, un champignon non traité peut ensuite se propager au pied et à d'autres parties du corps. Une infection plus agressive peut facilement pénétrer à travers la peau endommagée par le champignon, et c'est là que réside le véritable danger sous la forme de maladies de peau tenaces. Il arrive que le champignon pénètre également dans les organes internes d'une personne, perturbant son activité, ce qui entraîne de graves conséquences et même la mort chez les personnes dont l'immunité est affaiblie.
Et vous pouvez facilement attraper le champignon dans la salle de bain, dans le sauna, dans la piscine, à travers les pantoufles et les produits d'hygiène de quelqu'un d'autre. La fascination générale pour l'automédication avec les antibiotiques conduit également à la « consommation » du champignon. Eh bien, le port de bas et de chaussures synthétiques ne fait qu'aggraver la situation.
En un mot, si une nuisance telle qu'une mycose des ongles vous arrivait, commencez immédiatement le traitement.
Seul un médecin vous aidera avec compétence, nous vous recommandons donc de toujours le consulter sur les méthodes pour vous débarrasser du champignon. Mais il ne sera pas superflu d'adopter des recettes folkloriques pour se débarrasser des mycoses des ongles à la maison.
Les remèdes maison pour la mycose des ongles peuvent être à la fois un bon complément au traitement principal et un "remède" à part entière. Quoi qu'il en soit, nous vous proposons des remèdes maison éprouvés pour la mycose des ongles.
Savon au goudron pour mycose des ongles
Broyer le savon de goudron sur une râpe grossière, diluer avec de l'eau à laquelle du bicarbonate de soude est ajouté à une bouillie moyennement épaisse. Avec la composition obtenue, lavez-vous les ongles et les pieds avec une brosse dure tous les soirs pendant une semaine, en frottant le produit avec des mouvements assez forts.
Cette procédure est obligatoire lors du traitement à domicile de la mycose des ongles.
Vinaigre pour mycose des ongles
Diluez l'essence de vinaigre avec de l'eau dans un rapport 1: 1, ajoutez de la farine de graines de lin et pétrissez la pâte aussi froide que de la pâte à modeler. Formez des assiettes à gâteaux à partir de la pâte en fonction du nombre d'ongles touchés par le champignon, placez soigneusement chaque gâteau sur l'assiette à ongles affectée et fixez-la avec un pansement ou un bandage. Laisser une nuit.
Cette intervention en cinq jours entraîne la mort de l'ancien ongle, qui se "détache" du doigt, laissant place à une nouvelle plaque à ongles.
Une autre recette à base de vinaigre était utilisée dans l'Antiquité. Mettez un œuf de poule entier dans un bocal en verre et versez du vinaigre fort. Attendez que l'œuf soit complètement dissous dans du vinaigre, retirez le film non dissous de la substance résultante. Vous n'en aurez pas besoin, mais le vinaigre et l'œuf liquide sont le véritable remède miracle contre les mycoses des ongles. Appliquer sur les ongles touchés par le champignon matin et soir jusqu'à ce que l'infection vous quitte.
L'iode contre les mycoses des ongles
Un outil qui a été testé par de nombreuses personnes par expérience personnelle est l'iode ordinaire. Versez une goutte de médicament sur la plaque à ongles la nuit, dormez dans des chaussettes. Habituellement, le champignon disparaît en 10 à 15 jours.
Une autre méthode consiste à faire couler de l'iode dans une bassine d'eau tiède et à tremper vos pieds dans la solution pendant 10 minutes, puis à couper les zones des ongles touchées, à traiter la peau avec du peroxyde et à appliquer un pansement antibactérien. La durée du traitement n'est que de 3 procédures. De nombreuses personnes qui ont utilisé cette méthode soulignent le fait que l'effet de la procédure se produit assez rapidement comme un autre avantage.
Vous pouvez également mélanger à parts égales de l'iode et du vinaigre de cidre de pomme et traiter les ongles touchés. Pour la prévention, vous pouvez utiliser des plaques à ongles adjacentes. De nombreuses personnes dans leurs critiques se concentrent sur le fait que pour traiter les ongles touchés par l'onychomycose et les ongles sains, il est nécessaire de prendre différentes tranches. Après avoir traité un ongle avec un champignon, il n'est pas nécessaire de traiter les plaques à ongles saines voisines avec le même coton. Cette intervention doit être effectuée tous les jours, matin et soir, pendant deux semaines. Après avoir terminé le cours, au moins 10 jours doivent s'écouler, puis vous pouvez (si nécessaire) poursuivre le traitement.
Oseille, ail et citron contre les mycoses des ongles
Passez les racines d'oseille dans un hachoir à viande avec une gousse d'ail et un demi-citron. Répartir la "purée" résultante en petites touches et appliquer sur les ongles douloureux, fixer avec du ruban adhésif ou du plâtre. Laisser toute la nuit. Cela aide presque toujours, mais essayez de ne pas mettre ce mélange plutôt agressif sur la peau autour de l'ongle. La durée du traitement est environ 21 jours.
Laissez définitivement ces remèdes contre les mycoses des ongles vous aider ! Cependant, rappelez-vous que le moyen le plus sûr de se débarrasser de la maladie est de consulter un médecin à temps.