Traitement de la mycose des ongles des médicaments et des remèdes à la maison

La défaite des ongles avec champignon affecte non seulement leur aspect esthétique et la qualité de vie, mais peut entraîner des complications graves. Il est particulièrement dangereux de la maladie pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli et anormale du niveau hormonal. Le traitement de l'infection fongique est difficile et prend du temps. Plus tard les mesures prises, le plus dur c'est de se débarrasser de l'ongle parasites, donc quand il détecte les premiers signes de la maladie devrait être de consulter un dermatologue.

La mycose des ongles

Les Causes de la mycose des ongles

La défaite de la plaque de l'ongle des champignons appelés dermatophytes l'onychomycose. L'étiologie de la maladie est associée non seulement à la pénétration du parasite dans le corps, mais aussi avec le fixant droit dans les couches Cornées, qui ne peut se faire sans la création de certaines conditions. La principale cause de l'apparition de la mycose des ongles est la présence d'un environnement favorable pour la reproduction de micro-organismes. L'Infection se produit par contact avec des zones du corps avec des objets contaminés ou d'une personne infectée.

Après la pénétration des parasites sur la peau, ils sont fixés dans la couche de surface de l'épiderme et est progressivement étendu à la santé de la peau.

Avant la pénétration des champignons dans les couches profondes de la maladie sont asymptomatiques, et en l'absence de conditions favorables, les agents pathogènes sont remplacés par nouvellement formé de cellules saines à l'extérieur de la Cornée plaques. En présence de certaines conditions propices à la formation d'un environnement favorable à l'augmentation de la masse totale des champignons est leur pénétration dans la plaque de l'ongle et l'avancement rapide de l'ongle.

Les effets des champignons sur les ongles

En l'absence de traitement en temps opportun, le champignon se propage à la santé des ongles. Violation de l'esthétique de l'apparition de doigts et des orteils — pas la plus dangereuse conséquence de la maladie. Le pied d'athlète représente le foyer d'infection, ce qui peut provoquer une inflammation du derme et de provoquer une augmentation de la sensibilité de l'organisme. Comme de l'allergène sont des produits de micro-organismes qui possèdent une forte toxicité pour le corps humain.

Sécrétée par les agents pathogènes de l'onychomycose biologique de substances qui peuvent déclencher le développement de maladies corporelles, y compris les très lourds. Sous l'influence de substances toxiques bio-substances actives peuvent développer des maladies suivantes:

  • l'inflammation de la peau allergique de la nature;
  • foie;
  • aiguë de la lésion de la totalité de la surface de la peau et des muqueuses.

Les personnes ayant reçu un diagnostic de diabète ne sont pas seulement les plus à risque d'infection fongique, mais aussi, souvent, souffrent des effets de l'onychomycose. Chez les diabétiques, il y a une violation de la sensibilité des extrémités qui interfère avec les détecter rapidement les premiers signes de la maladie et le retard dans le traitement de la maladie chez ces patients, l'infection se heurte à des fissures sur la peau de l'athlète. Les complications les plus fréquentes de l'infection fongique dans le diabète sont:

  • l'infection de l'os;
  • la gangrène des membres inférieurs;
  • trophique des ulcères sur les jambes.
La thérapie au Laser

Traitement de la mycose des ongles

La durée de la thérapeutique en cours dans l'onychomycose dépend du stade de la maladie et de la nature de ses flux. Le but du traitement est d'éradication (destruction totale) de champignons parasites. Schéma de traitement antifongique est développé par un dermatologue sur la base du résultat du diagnostic, au cours de laquelle révèle le type de l'agent causal et vérifie dans le corps d'autres agents pathogènes (en cas de complications bactériennes).

L'Arsenal de techniques médicales comprend plusieurs méthodes de destruction des champignons, de la faisabilité de ce qui est déterminé par le médecin en fonction du degré de déformation de l'ongle. Traitement de la mycose des ongles est l'une des méthodes suivantes:

  • Médicament – maladie survenant dans la forme de la lumière, sont nommés par le local antimycosique agents (crèmes, onguents, gels, lotions, les peintures, les aérosols) en monothérapie, avec l'onychomycose des formes modérées et sévères de la thérapeutique cadre est complété par des comprimés, des capsules administration par voie orale.
  • La thérapie au Laser est indiqué pour des dommages mineurs en l'absence d'infections opportunistes, est une autre méthode qui peut remplacer l'utilisation à long terme de la drogue.
  • Retrait de la plaque de l'ongle – une méthode radicale du traitement de l'onychomycose est souvent récurrentes et des formes graves de la maladie.
  • Le traitement antibiotique est administré en cas de complications de maladies fongiques de l'infection bactérienne.

La suppression de l'affectés à ongles

Avant le développement de méthodes modernes de traitement médical d'une infection fongique de l'ongle enlèvement était le seul moyen de se débarrasser des infections fongiques. La méthode classique de retrait de la plaque de l'ongle affecté est chirurgical. Actuellement, cette très traumatisante et douloureuse méthode est recouru à rarement, qui est associée avec le risque de complications postopératoires (infection de la plaie, prolongée et difficile période de récupération).

À d'autres, moins douloureux méthodes de destitution de pédicure et de la thérapie au laser. Au cours de ces procédures, l'plaque adoucit les préparations kératolytiques et des couches est enlevé à l'aide d'outils spéciaux (en forme de cône fraises avec un revêtement abrasif ou de l'équipement de laser). Les inconvénients de ces méthodes incluent le risque de réaction allergique, l'infection, l'élimination incomplète du champignon.

Pour retirer la plaque de l'ongle sans le stress mécanique, et avec l'aide de préparations spéciales. Médicaments, lfor de l'adoucissement à la kératine (matériel, partie des ongles) sont appelés ceratolici. Le mécanisme de leur action est basée sur la capacité des composantes les plus importantes (de l'urée et de l'acide) pour changer la structure de la plaque, la rendant souple et douce.

Pilules

Médicament sous forme de comprimé est indiqué pour modérées et sévères infections fongiques. Dans le schéma de traitement de l'onychomycose comprennent principalement les 2 groupes d'antifongiques – les azoles et les allylamines. L'efficacité de la thérapie par voie orale de la demande de fonds augmente de manière significative, mais la pilule doit être administrée sous surveillance médicale en raison de la présence d'effets secondaires associés avec un très spécifique de l'action des antifongiques.

Des crèmes et des onguents

Les pommades et les crèmes

En l'absence de la nécessité d'un traitement systémique des infections fongiques (formes bénignes, l'étendue de la lésion, pas plus de 2/3 de la surface de la plaque de l'ongle) les médicaments des actions locales peut être utilisé en monothérapie. Antimycosique des onguents et des crèmes pour potentialiser l'action des médicaments, pris par la bouche, par conséquent, l'utilisation combinée de la systémique et de la thérapie locale accélère le processus de guérison.

Le médicament de la mycose de l'ongle devrait nommer un dermatologue basé sur le tableau clinique de la maladie et spécifique pour le diagnostic de l'agent pathogène. Mauvais choix de moyens de traitement peuvent être non seulement inefficace, mais dangereux. Avantages de l'utilisation de crèmes et des onguents pour se débarrasser du champignon sont moins d'effets secondaires, l'élimination rapide de symptômes désagréables, inconvénients – la durée du traitement et de l'inefficacité dans la maladie grave.

Traitement des champignons sur les pieds et les mains avec de la laque

Moyens de l'action locale, utilisé pour une application directe de l'ongle est antifongique de la laque. L'inclusion d'un schéma thérapeutique de vernis ne nie pas l'utilisation d'autres formes de dosage de médicaments antifongiques. De manière indépendante, ces outils ne peuvent être utilisés que pour la prévention. L'avantage de l'add-on de thérapie vernis est d'éliminer les défauts de nature esthétique dans la forme de changé de couleur ou une déformation, l'inconvénient est le coût élevé de la durée du traitement.

Le mécanisme d'action de médicaments antifongiques sous forme de vernis à base de fongicides propriétés de leurs éléments constitutifs. Pour améliorer l'efficacité de leurs moyens devrait être appliquée quotidiennement sur purifié à partir de tissus morts et dégraissées plaque de l'ongle (la vieille couche de vernis doivent être enlevées avec un solvant).

La thérapie au Laser

L'une des méthodes modernes de traitement de champignon est la thérapie au laser de gravure de laser de faisceau de champignons des colonies dans une matrice de plaques de kératine, sans détruire les tissus sains. Les indications de cette procédure, il peut être de toutes les formes et les étapes de l'onychomycose. L'utilisation du laser fournit une mort instantanée du parasite et accélère le processus de guérison. Le nombre de séances de thérapie au laser (durée 30 minutes environ) est déterminé en fonction de la gravité de la défaite. Produit manipulations ne causent pas de douleur et n'ont presque jamais d'effets secondaires.

Jus de chélidoine

Traitement de la mycose des ongles des remèdes populaires

L'utilisation des recettes de la médecine traditionnelle dans le traitement de l'onychomycose sont autorisées comme l'une des méthodes de la thérapie traditionnelle, afin d'améliorer l'effet thérapeutique. Si pour une raison quelconque il n'y a pas la possibilité de consulter un médecin si vous remarquez des signes de champignon, de prendre des mesures dès que possible pour empêcher le passage de la maladie sous la forme sévère (stade avancé de l'auto-médication peut conduire à des conséquences très dangereuses).

En raison de la prévalence des infections fongiques de la médecine alternative offre de nombreuses façons de résoudre ce problème, en utilisant les fonds internes et externes. Les plus populaires remèdes populaires pour le traitement de la mycose des ongles:

  1. Le vinaigre (70% d'essence). Rapide et efficace des moyens est une pâte faite de vinaigre, d'œufs et de beurre. Dans un récipient versez 200 ml de vinaigre, omettre l'oeuf entier et le retirer dans un endroit sombre. Une fois dissous, les œufs devraient filtrer le liquide et 1 cuillère à thé d'huile. La pâte obtenue est appliquée pour les 12-14 h sous le film sur la vapeur parcelles. Comme l'adoucissement de la plaque, il doit être coupé jusqu'à la disparition complète des signes de mycose.
  2. L'iode. Si, immédiatement après la détection des premiers symptômes de l'onychomycose sont disponibles avec un antiseptique tel que l'iode, – vous pouvez résoudre le problème pendant 1 à 2 traitements. Dans les étapes ultérieures, cette méthode est inefficace. Les Manipulations sont appliqués sur les zones touchées de l'iode au point, tandis que la substance ne cesse d'absorber. Avant la procédure, vous devriez vapeur les pieds ou les mains et les donner à sécher complètement. Quand une forte sensation de brûlure pendant le traitement, il est nécessaire de réduire la branche dans un bol d'eau froide.
  3. Jus de chélidoine. La plante a un effet bactéricide, ce qui conduit à son utilisation pour le traitement de maladies fongiques. Les manipulations thérapeutiques sont effectuées pour nettoyer vos pieds ou les mains. Le jus de la tige de frais à cordes pincées de la chélidoine, il est nécessaire d'humidifier un coton et l'appliquer sur les zones touchées, les couvrir avec de la gaze. Trois fois par jour, cette procédure permettra de 2-3 semaines pour se débarrasser des signes de la maladie.
  4. Le peroxyde d'hydrogène. L'une des méthodes qui contribuent à l'élimination rapide de l'infection fongique, est un processus en trois étapes avec l'application de peroxyde d'hydrogène. La surface affectée est d'abord traitée avec un mélange de vinaigre (3%) et de peroxyde d'hydrogène (3%) dans le rapport de 1 à 1, d'après laquelle les doigts sont immergés pendant 30 secondes. dans une très faible solution d'hypochlorite de sodium. Après avoir fait tremper dans de l'outil doivent être soigneusement lavés, les doigts secs ou des jambes et de mettre sur les ongles de mélange de l'huile d'arbre à thé et de vaseline. La durée de traitement est de 1 semaine.
  5. La teinture d'Euphorbia. Pour le traitement de la peau et des ongles pathologies vous pouvez utiliser toutes les variétés de l'asclépiade. Pour préparer la teinture, verser une petite quantité de matières premières avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 2 à 3 h. refroidi à 45-50 degrés dans la perfusion est nécessaire à la vapeur, les jambes ou les bras pour une demi-heure. Après 3-4 semaines de traitements quotidiens, les symptômes devraient disparaître.
  6. L'huile d'arbre à thé. Le contenu de ce moyen de substances telles que le limonène, alpha-terpinène, sabine, alpha-phellandrène, cinéol fournit antiseptique et anti-inflammatoire. Pour la destruction des champignons-les dermatophytes est recommandé pour les 8-10 semaines de bains avec ajouter 15 à 20 gouttes d'huile.
Complexe de vitamines

La prévention

Les organismes parasitaires sont réparties partout dans le monde et complètement éviter d'entrer en contact avec eux est impossible, mais par l'observation de certaines précautions, vous pouvez réduire le risque d'infection. La prévention de l'onychomycose est destinée à réduire la probabilité de l'infection et de la protection immunitaire pour empêcher la consolidation des agents pathogènes dans le corps. Les principales mesures de prévention sont les suivantes:

  • régulièrement des mesures d'hygiène pour les soins de la peau des pieds et des mains;
  • se débarrasser de l'hyperhidrose des pieds;
  • retrait de la sécheresse excessive de la peau;
  • en limitant le contact de l'open de la peau avec des articles ménagers dans des lieux publics;
  • changement quotidien chaussettes, bas, collants, etc.;
  • portez des chaussures confortables et des vêtements faits de matériaux respirant;
  • traitement en temps opportun des microtraumatismes, des modifications dégénératives de la plaque de l'ongle;
  • la conformité de l'équipement de stérilisation et de désinfection des outils de manucure et de pédicure;
  • en évitant les mauvaises habitudes;
  • l'adhésion aux principes d'une alimentation équilibrée, limitant la consommation d'aliments sucrés;
  • périodique (printemps et automne), la consommation des complexes de vitamines.

Il est impossible d'ignorer les symptômes ou de tenter de s'auto-diagnostiquer. La plupart de la demande de soins médicaux est déjà sur le stade sévère de la maladie, qui est associée à la confiance des patients qu'ils ne peuvent pas développer l'onychomycose, d'autant qu'ils adhèrent à la liste de toutes les règles. Notez que même avec toutes les recommandations médicales pour la prévention de l'infection fongique la probabilité d'infection est réduit, mais un risque d'infection reste.

09.04.2019