Recettes folkloriques pour les champignons des ongles

Le champignon dans le corps humain peut commencer n'importe où - dans les oreilles, l'aine, les plis cutanés, mais le plus souvent, il est activé sur les ongles. Le traitement avec des préparations pharmaceutiques apporte un soulagement significatif au patient, mais il existe des situations où l'utilisation de médicaments antifongiques est contre-indiquée en raison d'une grossesse ou d'autres raisons. Il est nécessaire de traiter l'onychomycose, sinon le champignon détruira complètement la plaque à ongles et affaiblira encore plus le système immunitaire.

Aujourd'hui, nous allons parler des remèdes populaires contre les champignons des ongles, de la façon de les préparer correctement et de les utiliser à la maison.

Certaines personnes considèrent l'utilisation de la médecine traditionnelle comme inutile. Mais les experts disent qu'ils sont efficaces, comme les médicaments antifongiques. Dans les deux cas, la récupération peut être fixée après une longue période, car le champignon peut être tué en quelques jours et le remplacement de la plaque malade par une plaque normale prend des mois. Les ongles poussent très lentement et, comme vous le savez, le champignon affecte le plus souvent le gros orteil. Par conséquent, vous devez être patient et faire la thérapie régulièrement.

iode

Un antiseptique brillant, utilisé à des fins médicinales depuis l'Antiquité, est encore aujourd'hui un remède populaire contre les champignons des ongles. L'effet fongicide de l'iode provoque la coagulation des protéines fongiques. Ces modifications entraînent une perturbation de l'activité enzymatique de l'agent pathogène et sa destruction.

Il est très pratique de traiter les mycoses avec de l'iode. L'outil est peu coûteux et est vendu dans toutes les pharmacies. Il peut couvrir les plaques défectueuses, traiter l'espace interdigital et la peau fongique.

Cependant, avant d'utiliser des prescriptions avec de l'iode, il sera utile que le patient apprenne les informations suivantes :

  1. L'antiseptique ne fait pas face à tous les agents responsables de l'onychomycose.
  2. Le médicament ne peut vaincre une infection fongique qu'à un stade précoce de la mycose, lorsque pas plus d'un tiers de la plaque de l'ongle est endommagé.
  3. Le produit chimique peut provoquer des allergies et des brûlures sur la surface traitée. Chez les patients particulièrement sensibles, le corps réagit au médicament par un dysfonctionnement de la glande thyroïde ou une inflammation cutanée.
  4. L'utilisation d'iode entraîne un jaunissement temporaire de l'ongle, ce qui ne plaît pas toujours aux femmes en été, lorsque leurs jambes sont visibles.

Considérez quelques recettes efficaces qui aideront à éliminer les champignons des ongles sans médicaments.

Le plus simple est de couvrir l'ongle avec une solution à 5% d'1 goutte deux fois par jour. La plaque malade est tachée avec une allumette à bout de coton. Les ongles adjacents pour la prévention de l'onychomycose sont essuyés 1 fois en 2 jours.

Autre méthode : les pieds sont trempés dans de l'eau chaude additionnée d'iode. Dans 10 minutes. les zones touchées sont découpées et la zone à problème est traitée avec du peroxyde d'hydrogène à 3%. Ensuite, le doigt est recouvert d'un pansement avec une pommade antifongique de la pharmacie.

La troisième option: le jus d'ail, l'iode et l'essence de vinaigre sont mélangés dans un petit récipient en verre (1 cuillère à café chacun). Massez la dalle, pré-étuvée et parée. Les procédures sont organisées à la veille du sommeil. Agiter la solution avant utilisation.

La quatrième option: pendant 2 semaines, les ongles sont frottés avec de la fucorcine. L'iode sera consommé au cours des 14 prochains jours. Le même nombre d'assiettes est traité avec 9% de vinaigre.

Cinquième possibilité : Le patient met en place un bain chaud de bicarbonate de soude pour ses pieds tous les soirs. En 1L. verser de l'eau 1 cuillère à soupe. l. soda et 2 c. l. Sel de mer. Il est pris pendant une demi-heure, puis les ongles problématiques sont polis ou coupés avec des ciseaux. Les pieds sont lavés au savon et tout le pied est traité à l'iode, y compris les plis interdigitaux de la peau et des ongles. Les plaques sont recouvertes de médicament trois fois, permettant à chaque couche de sécher.

A l'aide de traitements à l'iode, les ongles sont traités contre les mycoses pendant 2 mois.

champignon du thé

Kombucha contre la mycose des ongles

Les propriétés curatives du kombucha incluent la capacité du produit à retarder et à éliminer complètement la croissance de la flore pathogène. En thérapie, il est utilisé pour frotter les ongles et comprimer.

Les processus sont effectués en retirant d'abord les films du produit et en les broyant pour obtenir un aspect pâteux. Cette substance est enduite sur les ongles atteints d'onychomycose 2 à 3 fois par jour.

Pour les cataplasmes, une couche de kombucha est séparée et trempée dans l'eau jusqu'au soir. Un morceau humidifié est placé sur un ongle douloureux, recouvert de cellophane et enfilé 3 chaussettes sur la jambe afin que le produit ne coule pas et ne salisse pas le lit.

Le matin, le pansement est retiré et le pied est lavé à l'eau tiède. Les parties affectées de l'ongle sont découpées avec des ciseaux et la plaque est enduite de vert brillant ou d'une solution forte de cristaux de manganèse. Kombucha est utilisé pour traiter les mycoses des ongles jusqu'à 7 jours. Pour éviter les récidives, des frottements et des compresses sont effectués plusieurs fois.

soude et propolis

Bicarbonate de soude et miel pour mycose des ongles

Des remèdes simples comme le bicarbonate de soude et la propolis peuvent aider à se débarrasser d'une maladie des ongles du pied ou de la main. Un bain thérapeutique pour le membre affecté est préparé à partir de 3 litres. eau chaude et 1 cuillère à soupe. l. bicarbonate de soude. La séance se termine par un frottement des ongles avec de l'huile essentielle de chélidoine (disponible en pharmacie).

Les bains sont préparés avec un champignon pour ramollir les joints qui empêchent les ingrédients actifs des médicaments de pénétrer dans la structure de l'ongle. Pour 10 litreseau prendre 3 cuillères à soupe. l. soda et 3 c. l. Copeaux de goudron râpé ou de savon à lessive. La solution est soigneusement mélangée et les pieds y sont maintenus pendant 20 minutes. Le fongicide prescrit est appliqué sur des pieds propres et secs.

La pâte pour l'onychomycose est faite de carbonate de soude et d'eau, la poudre doit être une bouillie épaisse et homogène. Appliquez un tel médicament sur l'ongle en une couche uniforme et saupoudrez-le de jus de citron. La masse pétille légèrement et provoque des picotements. Après 5 minutes, la pâte est lavée et les pieds sont lavés à l'eau chaude savonneuse.

Les patients atteints de propolis atteints de mycose des ongles guérissent de deux manières :

  • Une solution alcoolique de propolis (concentration 20%) est essuyée quotidiennement avec des panneaux endommagés.
  • Ils sont également mélangés 1: 10. Pour les ongles malades, un bain chaud est préparé, après quoi le membre est soigneusement essuyé et la composition préparée est placée sous les plaques. Les doigts sont bandés et vont au lit. Pendant la journée, pendant votre temps libre, le produit est appliqué sur les ongles. L'effet de la thérapie apparaîtra dans une semaine.

vitriol bleu

Sulfate de cuivre contre la mycose des ongles

Dans les recettes folkloriques, le sulfate de cuivre apparaît comme un remède productif contre les maladies infectieuses et les mycoses des ongles. Utiliser la substance avec des fongicides pharmaceutiques.

Comment utiliser le sulfate de cuivre pour les mycoses des ongles :

  1. Le concentré est fabriqué à partir de 1 litre. de l'eau bouillie et 1 c. substances. Avant utilisation, le médicament est dilué en proportion de 1 cuillère à soupe. l. : 1. 5L. L'eau. Les ongles montent dans un bain chaud avec l'ajout d'une solution pendant 12 minutes et lubrifient avec le médicament prescrit.
  2. Les grains de sulfate de cuivre sont chauffés dans une casserole jusqu'à ce que la substance devienne presque blanche (1 cuillère à café est calcinée au total). Du soufre jaune, du goudron, de la graisse d'oie (également 1 cuillère à café) y sont mélangés. La collection est chauffée et appliquée sur des plaques corrodées.

Savon au goudron de bouleau et au goudron

Les propriétés cicatrisantes du goudron de bouleau (un dérivé de la distillation de l'écorce de bouleau) sont réduites à des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Avec l'onychomycose, son utilisation permet d'adoucir les ongles touchés par le champignon et la peau rugueuse. Lubrifiez les foyers de la maladie avec une préparation pure ou des moyens combinés.

La première façon de traiter les mycoses des ongles avec du goudron de bouleau: le bas des jambes s'envole dans un bain savonneux pendant un quart d'heure, les ongles sont coupés, les peaux mortes sont nettoyées avec un gommage ou un gant de toilette. Le pied est soigneusement essuyé et, à l'aide d'un coton-tige, les zones malades sont recouvertes de goudron de bouleau. Le produit est appliqué légèrement et laissé à l'air pendant environ 2 heures. Vous mettez des chaussettes en coton et ne faites aucun traitement pendant 3 jours. Ensuite, les pieds sont lavés à l'eau savonneuse froide et la manipulation est répétée.

La deuxième manière: la crème pour bébé est mélangée à du goudron afin que sa proportion ne dépasse pas 5%. Peu à peu, la concentration est augmentée à 15-20%. La pommade résultante est traitée avec des ongles.

La pommade au goudron soufré contre les mycoses des ongles est composée des composants suivants :

  • Goudron - 3 parties.
  • Poudre de soufre - 2 c.
  • Sel, gelée de pétrole ou crème (il s'agit d'une base grasse) - 10 c.

Les ingrédients sont bouillis dans un bain-marie et agités jusqu'à ce que la composition soit homogène. La plaque est lubrifiée avec de la pommade, le haut du doigt est scellé avec du ruban adhésif.

Tar Soap traite les mycoses des ongles avec 3 recettes. La thérapie la plus simple est un bain. 2 CUILLÈRES À SOUPE. l. Les copeaux de savon de goudron sont dissous dans 2 litres. eau bouillante. Lorsque l'eau a légèrement refroidi, les membres sont immergés pendant 20 minutes.

La préparation de savon de soude contre l'onychomycose est faite à partir de 1 cuillère à soupe. l. savon minable, 2 c. bicarbonate de soude et une petite quantité d'eau. Le remède est frotté dans la zone touchée avec une brosse à dents dure. Le nombre de procédures - 1 par jour.

La troisième méthode de traitement des champignons des ongles consiste à faire mousser le pied avec du savon au goudron et à saupoudrer de sel de table. Les membres sont enveloppés de gaze, le bandage est retiré le matin et la zone traitée est rincée à l'eau tiède. Après 7 jours, le champignon devrait mourir.

le vinaigre

De la mycose des ongles sur les mains et les membres inférieurs de la médecine traditionnelle, il est de coutume de se débarrasser du vinaigre de cidre de pomme. Le plus simple est de verser 1 litre dans un bol. de ce produit et 3 l. l'eau et jetez un peu de permanganate de potassium. La brosse ou le pied est plongé dans la composition pendant 15 minutes puis essuyé. Ces séances ne sont organisées que 7 fois par soir.

La deuxième recette folklorique contre le champignon prescrit de mélanger 1 c. vinaigre de cidre de pomme, 10 g de miel et 30 g d'huile essentielle d'eucalyptus. Le mélange est infusé au réfrigérateur pendant 3 jours, puis utilisé pour lubrifier les ongles.

La troisième recette antifongique: 1 litre de vinaigre (9%) est versé dans un paquet de chélidoine pharmaceutique. Le médicament est insisté de 3 à 14 jours, filtré et combiné avec 5 cuillères à soupe. l. sel de table. Utilisez le remède pour des bains de 5 minutes disposés 1 à 2 fois par jour.

chélidoine

Chélidoine du champignon de l'ongle du pied

L'utilisation sans abus d'une plante vénéneuse de chélidoine donne à une personne la possibilité de se débarrasser du champignon en peu de temps et, dans les cas avancés, même des ongles. Le jus est utilisé pour essuyer les assiettes 4 fois par jour. Il est obtenu à partir de l'herbe fraîche de la plante. Les matières premières sont faites défiler avec un hachoir à viande et extraites de la pulpe à travers de la gaze. La gaze est pliée en 3 couches. Le jus est utilisé après avoir cuit les membres à la vapeur dans un bain chaud pendant au moins 10 minutes.

La chélidoine pour les procédures du pied dans l'onychomycose est utilisée par brassage dans 1 litre. eau bouillante 100 g de matières premières sèches. L'herbe vénéneuse est infusée pendant 20 minutes, puis filtrée et placée dans un bassin d'eau dans un rapport 1: 1. Les pieds sont maintenus dans la préparation pendant environ 20 minutes.

Une solution antifongique à la chélidoine est composée de plusieurs composants:

  • Jus de chélidoine - prendre 5 gouttes.
  • Jus d'origan - seulement 2 gouttes.
  • Calendula alcoolique - 2 gouttes.
  • Eau froide bouillie - 4 c. l.

Les liquides sont mélangés et frottés sur les ongles le matin, l'après-midi et le soir.

L'huile de chélidoine à faire soi-même pour l'onychomycose est fabriquée selon cette recette:

  1. La partie verte de la plante est placée dans une bouteille et versée avec de l'huile de tournesol, en veillant à ce que son niveau s'élève à 2-3 cm au-dessus de l'herbe.
  2. Les plats sont sortis au chaud pendant 1 heure et nettoyés dans un endroit sombre et froid pendant 1 semaine.
  3. L'infusion est diluée avec la même quantité d'huile et utilisée pour traiter les ongles et la peau touchés par les infections.

peroxyde d'hydrogène

Peroxyde d'hydrogène pour mycose des ongles

L'utilisation de l'eau oxygénée pour les mycoses des jambes ou des bras n'a aucun but thérapeutique. L'outil ne tue pas le champignon, il ne fait que désinfecter et adoucir la surface. A l'état ramolli, la plaque perçoit mieux les médicaments. L'utilisation de peroxyde pour l'onychomycose garantit que l'infection ne se propage pas aux tissus sains.

Façons d'utiliser le peroxyde d'hydrogène pour les mycoses des ongles :

  • Un coton imbibé de peroxyde est placé sur la plaque cuite à la vapeur. La fréquence des manipulations est de deux par jour. Le cours dure 3-4 semaines.
  • Dans de l'eau avec une petite quantité de peroxyde, 3% des membres sont immergés pendant 2 minutes. Ensuite, les plaques sont recouvertes d'un mélange de peroxyde d'hydrogène et d'eau pure.

oignon ail

Ail et oignon pour mycose des ongles

Les oignons verts et l'ail "parfumés" sont réputés pour leurs propriétés antimicrobiennes, utiles contre les mycoses des ongles. Le médicament à base d'oignon pour le traitement est composé de 2 cuillères à soupe. l. pelures et 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Le mélange est infusé pendant 21 jours, en secouant parfois. A partir de 4 semaines, les ongles sont enduits du produit jusqu'à 4 fois par jour.

Une préparation liquide d'oignons est faite en insistant sur 4 cuillères à soupe. l. Lavages dans un verre de vodka. Le médicament est conservé dans une pièce sombre et fraîche pendant 2 semaines. Utilisez de la teinture et trempez les ongles affectés 3 à 4 fois par jour.

L'ail pour le traitement des mycoses des ongles est utilisé dans plusieurs variantes:

  1. Le jus de plante, l'eau pure et l'alcool médicinal à 90 ° sont combinés dans un rapport de 1: 10: 1 et les ongles malades sont essuyés avec le remède obtenu matin et soir. Conserver la solution sur l'étagère du réfrigérateur.
  2. Réduire l'ail en purée et ajouter un peu de beurre. Le mélange est appliqué sur les ongles malades, panser les doigts et garder le pansement jusqu'au matin.
  3. Une gousse d'ail écrasée est placée dans de l'eau salée (1 cuillère à café de sel pour 1 litre d'eau). Appliquer le médicament pour les compresses.

En plus du traitement externe des mycoses des ongles, il est nécessaire de guérir le corps au niveau du système. Les médecins prescrivent des antimycotiques sous forme de comprimés et de gélules, les naturopathes suggèrent d'utiliser des herbes pour éliminer le champignon de l'intérieur.

Pour préparer des thés sains et des lotions contre l'onychomycose, des parties égales d'écorce de chêne, de feuilles de mûre, de fleurs de souci et de prêle ainsi que de verveine médicinale sont mélangées. De la phytocollection, 10 g sont mesurés, une portion est versée avec un verre d'eau bouillante et les plats sont mis sur une cuisinière chaude. Le mélange est bouilli pendant 15 minutes et consommé 1 cuillère 4 fois par jour. Pour appliquer des lotions, une boule de coton est humidifiée avec un agent cicatrisant et collée sur un ongle douloureux.